accueil | news | acteurs | diffusion TV | épisodes | articles | dossiers | galeries | multimédia | liens | forum | chat



accès aux dossiers




(fév. 2004)
Davis, un personnage étrange mais attachant


On a beaucoup parlé de Tru Davies, interprétée par Eliza Dushku, depuis le lancement de la série. Normal car c’est l’héroïne principale ! L’un des personnages les plus développés ensuite est Davis, son patron à la morgue. Après un peu plus de la moitié de la saison, voici donc un premier bilan sur ce personnage. >>> Décryptage

Attention, ce dossier se base sur les 10 premiers épisodes de Tru Calling et contient donc des spoilers si vous n’avez pas vu ces épisodes.


Le personnage de Davis

C’est une sorte de mode actuellement : chaque série doit avoir son geek, c'est-à-dire son personnage un peu étrange, passionné d’informatique : Marshall pour "Alias", Greg pour "Les experts", Andrew pour "Buffy" …
Dans Tru Calling, nous avons donc Davis dans ce rôle de composition :). D’ailleurs, son interprète Zach Galifianakis l’avoue lui-même : « La chose dont je me rappelle le plus quand j’ai lu le script pour la première fois, c’est qu’il était juste un gars bizarre ».

Coroner de la ville et patron de Tru, Davis est autant incroyablement intelligent qu'il est peu habile socialement. Préférant la compagnie des morts plutôt que des vivants, il est donc plutôt solitaire et a peu de succès auprès des femmes.

Enfin pour terminer ce portrait, il semble évident que Davis est passionné par la culture fantastique de par ses allusions aux super-héros (Wonder Twins) ou au "Seigneur des anneaux". Il a également beaucoup d’humour, malheureusement, ses blagues ne font souvent rire que lui …

Quelques unes de ses citations :

« Etes-vous vraiment intéressée pour travailler ici ? parce que, de vous à moi, la plupart des filles aussi jolies que vous, elles viennent ici ... mortes » (s'adressant à Tru dans l'épisode 1-01)

« Tru, tu ne vas pas me croire. Je viens juste de sortir une balle de tennis du gros intestin d'un gars » (il aperçoit Lindsay) «Ho, bonjour » (épisode 1-02)

« C'est plutôt cool. On est comme une équipe, comme les Wonder Twins ... sauf qu'on est pas jumeaux et que je n'ai aucun super pouvoir » (s'adressant à Tru par téléphone dans l'épisode 1-06)

« Alors, est ce que vous êtes une fan du "Seigneur des anneaux" ? » (à Meredith après qu'elle lui ait demandé de parler d'autre chose que d'autopsies, dans l'épisode 1-08)


Tru et Davis : évolution de leurs rapports

Son patron :
Davis rencontre Tru dans le cadre de son travail. Il devient en effet son patron à la morgue après que son stage dans un hôpital ait été annulé.
L'entretien d'embauche est plutôt étrange pour Tru quand elle se retrouve dans cet endroit un peu morbide face à un homme qui lui pose des questions telles que : quelle est la couleur de son rouge à lèvres !!

Ep. 1-01 / Pilot



Ep. 1-04 / Past Tense
Son aide médicale
Très vite, pour pouvoir mener à bien ses enquêtes, Tru pose à Davis des questions concernant certains produits (avlocardyl, dimethyl de benzène, glucagon) ou procédures d'autopsie.
Tout cela ne manque pas d'éveiller les soupçons de Davis qui comprend très vite que Tru lui cache des choses : elle lui pose des questions étranges et vient à la morgue même quand elle ne doit pas travailler.


Son allié :
Coup de théâtre à la fin du 5ème épisode : Davis apprend à Tru qu'il est courant pour ses pouvoirs. Tru lui révèle alors toute la vérité sur sa vocation.
Davis devient alors un confident pour la jeune fille. En plus de l'aide qu'il peut lui fournir au niveau médical, il lui permet de se libérer de ce lourd secret qui lui pesait.

Ep. 1-05 / Haunted



Ep. 1-06 / Star Crossed
Son ami :
Le fait d'être dans la confidence rapproche beaucoup Davis de Tru. Il est maintenant la personne qui la connaît le mieux.
Pour le remercier de son amitié et de son aide, Tru lui offre même des roses dans l'épisode 1-06. Ce geste touche beaucoup Davis qui n'a pas du avoir beaucoup d'amis au cours de sa vie.




Son Guide :
De par ses conseils, son aide constante et le fait qu'il en sache plus qu'il ne veuille l'avouer, Davis devient une sorte de mentor pour Tru.
Il l'aide à supporter cette vocation et lui donne des conseils concernant la façon dont elle doit agir pour modifier le destin de certaines personnes.

Ep. 1-07 / Morning After


Certains magazines séries ou sites internet s'interrogent sur la possibilité d'une relation amoureuse entre Tru et Davis. A ce stade de la série (et de façon générale), cela semble peu envisageable. Il semble évident que Davis apprécie énormèment Tru mais ces sentiments ne sont pas réciproques et Davis n'est pas vraiment le genre de Tru :) Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour Davis de cumuler les rôles de mentor et de petit ami.



Son implication dans la mythologie


Hormis Tru, Davis est le personnage le plus lié à la mythologie de la série. Malheureusement, dans cette première moitié de saison, l'aspect mythologie a été peu développé. Voici les éléments dont on dispose :

La morgue : Au début de la saison, on apprend que c'est dans cette morgue que la mère de Tru a été amenée il y a 10 ans. De plus, Davis a parlé à Tru d'une augmentation importante du nombre de décès depuis 1993, année de la mort d'Elise Davies. On peut donc penser que Davis a une place dans la mythologie puisqu'il dirige cette morgue.

Les pouvoirs de Tru : A la fin du 5ème épisode, Davis révèle à Tru qu'il en sait plus sur elle qu'il n'a pu le montrer. Il sait qu'elle peut aider les morts en leur donnant une nouvelle chance dans la vie et il appelle cela une vocation ("a calling" en anglais). Tru lui explique alors la situation sur ses pouvoirs : les morts l'appellent à l'aide et elle recommence la même journée pour changer le cours des évènements. Davis lui confie qu'il a une hypothèse pour expliquer tout çà mais il ne veut pas en parler tout de suite !! Je serai à la place de Tru, je n'arrêterai pas de le questionner, mais bon, dans ce cas-là, les scénaristes ne pourraient pas faire durer le mystère tout au long de la saison ;-)

Le passé : Dans les derniers épisodes, il semble que Davis soit plus lié au passé de Tru qu'on ne peut l'imaginer. Dans le 9ème épisode, après que Tru l'ait sauvé d'une mort certaine, il la remercie et lui dit que c'est la 2ème fois que quelqu'un lui sauve la vie ... Qui était la 1ère personne ? Avait-elle les mêmes pouvoirs de Tru ? Tru la connaît t'elle ?


Zach Galifianakis a confié récemment à Zap2It concernant son personnage de Davis, «Tout ce que je dis en ce moment, c'est que je sais ce qu'elle peut faire. Mais Comment je le sais, on ne me l'a pas encore dit mais heureusement les scénaristes y travaillent ».
Il ajoute : «Je pense qu'il est courant depuis le début ». Réponse sur ce mystère dans les prochains épisodes de Tru Calling ...


contact / livre d'or / sondage / copyright ©2003-2005, Dossier Tru calling