accueil | news | acteurs | diffusion TV | épisodes | articles | dossiers | galeries | multimédia | liens | forum | chat



accès aux dossiers




(septembre 2004)
Harrison Davies selon Shawn Reaves

 

Si votre soeur n'arrêtait pas de revivre des journées, que feriez-vous ? L'aider ou y trouver le moyen de faire impression devant les femmes et parier de l'argent aux jeux ? La question a été posée par un magazine anglais à la star de Tru Calling, Shawn Reaves, sur la façon dont Harrison Davies gère cette situation...



TOUT EST GERE AVEC UN CLIN D'OEIL ET UN SOURIRE...

Certaines personnes ne sont pas nées pour être des héros. Quand le corps de personnes mortes récemment souffle 'Aide moi', Tru Davies a le pouvoir de revivre la journée et d'essayer d'empêcher le destin final de ces personnes de s'accomplir. Cependant, s'il était à la place de Tru, l'acteur Shawn Reaves ne verrait pas son jeune frère Harrison être si généreux. "Ho mon dieu non" s'exclame Reaves. "Il ne ferait jamais cela. Il faudrait qu'il soit vraiment en danger pour réagir de cette façon. Je ne sais pas comment les scénaristes écrirait cela mais ça pourrait être un bon épisode fantaisiste. N'importe qui a mal fait quelque chose... c'est marrant d'y penser. Même quand vous regardez les pompiers ou policiers, peu d'entre eux prennent ce risque. Quand un feu démarre, la plupart court dans l'autre sens. C'est ce qui rend Tru unique."

Et ce qui distingue Harrison de ces 2 soeurs est cette attitude irresponsable et 'je m'en foutiste'. Tout est géré avec un clin d'oeil et un sourire : soirées tardives, paris aux jeux, manque de boulot à plein temps. Même après quelques conseils avisés de Tru, Harrison se retrouve toujours dans une situation délicate. Et vu qu'il ne participe généralement pas aux activités spéciales de Tru, qu'est ce que sa présence ajoute à la série ? "Tru doit se confier à Harrison comme elle doit se confier à Davis," révèle Reaves. "Tru m'a tout dit et il s'agit de l'histoire la plus étrange que vous pouvez raconter à quelqu'un. Harrison l'aime à en mourir mais elle a besoin de quelqu'un en dehors de tout ça pour l'aider. Harrison est du genre 'Bon sang, allons résoudre cette affaire !'".


HARRISON EST TOUJOURS UN GAMIN AUX GRANDS YEUX ECARQUILLES...

Il a fallu du temps pour l'amener à cet état d'esprit cependant. Quand Tru lui a confessé son secret pour la première fois, il a naturellement pensé qu'elle se moquait de lui. Même quand elle lui a sauvé la vie (ndw : Ep.1-03), Harrison avait encore des doutes. "C'est le désir d'y croire" explique Reaves sur le pourquoi Harrison ne pensait pas que sa soeur était totalement cinglée. "Harrison est du genre 'l'éventualité de cela...' et il est toujours un gamin aux grands yeux écarquillés. Il y a le fait qu'elle est peut-être folle, mais Tru ne lui a jamais menti et a toujours été franche. Il a le déjà-vu : elle est folle, mais d'un autre côté, c'est Tru. En plus, elle a prouvé à plusieurs reprises qu'elle pouvait prévoir des choses."


Le collègue de Tru, Davis, s'est montré un peu plus réceptif à son don surnaturel, et elle lui a souvent demandé de l'aide plutôt qu'à Harrison. "Avec Davis, il a en quelque sorte recollé tous les morceaux et il savait que quelque chose se passait," explique Reaves. "Et Tru connaît Harrison et elle sait ce qu'il ferait. Il n'est pas la personne la plus fiable. D'un point de vue de scénariste, il était intelligent de mettre dans la confidence quelqu'un d'aussi gentil et attachant que Davis en qui Tru peut faire confiance. En outre, je ne pense pas qu'il ait un autre ami à qui en parler."


ALLONS FAIRE LA FÊTE AVEC DES STRIPTEASEUSES ET DES PARIS...

Harrison n'est pas non plus sans défaut, loin de là... Avant de sortir avec l'amie de Tru, Lindsay (AJ Cook), il a rebondi entre les femmes comme un enfant dans une boutique de bonbons. "Il s'agit du fait de se rapprocher de quelqu'un", dit Reaves concernant les malheurs d'Harrison dans ses relations avec les femmes. "Il aime l'argent rapide, les voitures rapides, donc pourquoi pas les femmes rapides ? Ce n'est qu'un amusement pour lui et tout est dans l'excitation, le frisson." Donc est ce qu'interpréter un personnage avec une tel comportement a été difficile ? "Oh oui, j'étais en ange en grandissant", plaisante t'il. "Je ne faisais rien de mal. J'ai du faire beaucoup de recherches sur ce genre de personne... Non, en aucun cas. Vous regardez les choix que vous avez fait et vous vous dites 'A quoi est ce que je pensais ?'"


"ça dépend en fait du nombre de verres que j'ai bu", raille t'il. "Etre au Canada, où la série est tournée, est génial. Il y a des filles de 15 ans qui peuvent me faire rouler sous la table. Je pense que les scénaristes qui vivent par procuration au travers d'Harrison. Donc vous êtes à la maison en train de travailler sérieusement et d'un coup c'est du genre 'Et puis merde, allons faire la fête avec des stripteaseuses et des paris !'". Avec cela en esprit, Reaves blague sur l'un de ses épisodes préférés impliquant une femme à moitié nue (ndw : Ep.1-04). "Je ne peux pas me plaindre de l'épisode avec un striptease dans une boîte parce qu'elle m'a fait un numéro de lap dance," rigole t'il. "J'ai vraiment apprécié Reunion (Ep.1-10), celui avec le bal de lycée, parce qu'il y avait des scènes marrantes entre Harrison et Lindsay. J'ai du manger 8 steaks pendant une seule scène".


Et concernant Brother's Keeper (Ep.1-03) où la petite amie d'Harrison, Sarah, essaye de le rendre responsable du meurtre de son ex-mari ? "C'était très fun comme épisode", explique Reaves. "Probablement celui pour lequel j'ai eu le plus de travail dans une courte période. C'est un autre aspect d'Harrison. Il a été établi qu'il pouvait être dramatique s'il était poussé trop loin."

Reaves laisse entendre qu'il y aurait pu avoir des indices sur l'origine des pouvoirs de Tru. "C'est du même genre que 'A quel point étais-ce excitant quand vous avez découvert que Darth Vader était le père de Luke ?'. Si vous appreniez la vérité dès le premier épisode, vous diriez 'Et alors ?' C'est cool que beaucoup de fans sont intéressés et discutent de ce sujet. Vous apprendrez les choses au fur et à mesure, quand le temps sera venu."


J'APPREND BEAUCOUP DE L'EXPERIENCE D'ELIZA DUSHKU...

En plus de Tru Calling, Reaves est apparu dans des films tel que 'Autofocus', "Things Behind the Sun' et récemment 'Dandelion'. Bien que nouveau venu à Hollywood, être acteur a toujours été le schéma directeur de cet habitant de Los Angeles. "Je ne pouvais rien faire d'autre," raconte t'il. "Comme beaucoup de personnes, j'aime les films et je voulais en faire partie. J'aime tous les genres sauf le genre merdique. Quand je me suis senti prêt, j'ai déménagé à New York et j'ai vraiment travaillé."

Il a également vite compris que sa co-star Eliza Duhsku était le modèle parfait dans ce travail. "J'apprend toujours de son expérience et c'est une vraie professionnelle," dit-il. "Elle sait comment se reposer et conserver son énergie. Elle est dans pratiquement toutes les scènes, toutes les prises, donc chapeau bas pour elle. Durant ses temps libres, Eliza va s'allonger ou elle répond à des interviews par téléphone. J'ai entendu des histoires sur elle se levant à 3h du matin pour faire des interviews, puis se levant quelques heures plus tard pour en faire d'autres. Ils ont intérêt à ne pas me demander de faire ça" rigole t'il.


Reaves est le premier à réaliser la chance qu'il a, non seulement d'avoir un rôle régulier, mais que la série ait été renouvelée pour une nouvelle saison. "A tous les fans de la série, nous voulons vous remercier parce qu'il n'y aurait pas eu de renouvellement sans vous surtout en ces temps où on vous vire au bout de 2 secondes. Donc les fans ont tout avoir avec cela. Tout le monde s'est mis au boulot, et quand ce sera le tour d'Harrison, portez un casque."

Pour conclure, il est temps de poser LA question : Que ferait Shawn Reaves s'il pouvait revivre une journée ? "Cela aurait un rapport avec les personnes que j'aime et que j'ai perdu. Mais tout vous amène à 'Où êtes vous maintenant ?'," réfléchit-il. "Ou encore à plus grande échelle, revenir en arrière et passer chez Hitler quand il était enfant. Mais aussi cliché que cela puisse paraître, Il y a une raison à tout ce qui arrive."

Reaves ne dirait peut-être pas cela s'il découvrait que quelqu'un s'était fait passer pour lui sur internet et avait posté de faux rapports personnels sur le tournage. "Je devrais engager un avocat maintenant," glousse t'il. "Je suis quelqu'un de très vie privée donc je ne donne aucune info nulle part. J'ai assez de problèmes à répondre aux e-mails. Si je pouvais revenir dans le temps et revivre une journée, j'irai donner une bonne raclée à cette personne. Je plaisante".


contact / livre d'or / sondage / copyright ©2003-2005, Dossier Tru calling