RESUME DETAILLE EN IMAGES
Ep.1-01 / Pilot
(Question de vie ou de mort)

Mai 1993. Dans une église, une famille (le père et ses 3 enfants) observe avec tristesse le cercueil qui contient le corps de la mère. La jeune femme a été tuée sous les yeux de sa fille, Tru, 12 ans. Alors que celle-ci s'approche une dernière fois du cercueil, elle entend la voix de sa mère lui affirmer que tout va bien. Tru est rassurée mais explique à sa soeur qu'elle aimerait pouvoir revenir le jour du meurtre pour l'empêcher ...
      

Tru (12 ans) : "I just wish ..." (Si seulement ...)
Meredith : "You just wish what ?" (Si seulement quoi ?)
Tru
: "... that I could go back to that day and help her" (... je pouvais recommencer cette journée et l'aider)


10 ans plus tard, on retrouve Tru à l'âge de 22 ans. Elle est devenue une séduisante jeune femme et elle s'apprête à recevoir son diplôme de fin d'études. Elle rejoint in-extremis la scène pour recevoir son diplôme sous les applaudissements de ses amis. Tru aperçoit 3 sièges vides au premier rang et comprend qu'aucun membre de sa famille n'est venue assister à ce jour si spécial.
   

  
Le soir même, on retrouve Tru et ses 2 amis - Lindsay et Cameron (qui n'apparaitra que dans le pilote) - dans un bar en train de fêter leur diplôme. Lindsay l'interpelle quand un professeur, Mark Evans, arrive et Tru lui répond que les professeurs ne sont pas son type. Elle quitte ensuite la soirée car elle doit démarrer un stage le lendemain.

Le lendemain matin, 8h. En cherchant à éteindre son réveil, Tru brise un cadre contenant une photo. Un homme la rejoint et on découvre qu'il s'agit du professeur de la veille. Ce dernier la félicite pour son diplôme et lui dit que maintenant, ils n'auront plus besoin de se cacher. Il souhaite qu'ils annoncent à tout le monde leur liaison.
      

Le téléphone sonne. C'est Harrison, le jeune frère de Tru. Après avoir passé une partie de la nuit à jouer aux cartes, il demande à Tru de l'argent pour couvrir ses dettes de jeu. Tru refuse car elle n'a pas cet argent et elle est déjà en retard pour se rendre à l'hôpital.
   

Tru se rend à l'hôpital et apprend que son stage a été annulé pour des raisons budgétaires. Le médecin qui devait l'encadrer lui propose une autre solution et lui affirme que 'les gens seraient prêts à mourir pour avoir ce boulot'. Effectivement, Elle se retrouve dans une morgue !! Elle y rencontre le patron, Davis, qui l'interroge sur sa motivation à travailler dans un endroit pareil et se montre assez sarcastique.
Il lui fait visiter les lieux avec notamment la crypte. C'est l'endroit où l'on entrepose les corps des personnes mortes par cause non naturelle (suicide, meurtre, ...). Il lui explique également en quoi consistera son travail. Tru accepte le job et se voit attribuer le service de nuit.
      

      

Davis : "Are you sure you are interest in working here ? because, I'll be honest, most girls as pretty as you that come here, well, ... theire dead" (Etes-vous vraiment intéressée pour travailler ici ? parce que, de vous à moi, la plupart des filles aussi jolies que vous, elles viennent ici ... mortes)


Elle rejoint ensuite sa soeur Meredith au restaurant. Elles discutent dans les toilettes puis Meredith rejoint la salle et oublie son sac. En l'ouvrant, Tru trouve une enveloppe bleue contenant de la cocaïne. De retour à table, elle interroge Meredith sur sa dépendance à la drogue. Cette dernière lui en veut d'avoir fouillé dans son sac et quitte le restaurant en colère.
      

  
Le téléphone de Tru sonne et on la retrouve à l'hôpital où Harrison vient d'être amené aux urgences. A cause d'un 10 de trèfle qu'il n'avait pas, il a perdu aux cartes et, devant l'impossibilité de payer ses dettes, il s'est fait frapper. Tru veut l'aider mais Harrison refuse et lui dit qu'elle avait la possibilité de le faire et qu'elle l'a refusé.

Tard dans la soirée, Tru commence son travail à la morgue. L'autre intendant, Marco, lui présente son "premier corps". Il s'agit d'une belle jeune femme, Rebecca Morgan, qui a reçu une balle de revolver dans le cou vers 22h. On l'a trouvé dans son appartement. Tru aimerait savoir qui a fait çà mais Marco lui explique qu'ils ne sont pas censés résoudre les meurtres mais juste récupérer tous les éléments et faire un dossier.
Puis Marco part et laisse Tru seule, à son grand désarroi.
   

Tru : "You leave me alone ?" (Tu me laisses seule ?)
Marco : "You won't be, you have 32 friends, right next door" (Tu ne seras pas seule, tu as 32 amis, juste derrière les portes)


En pleine nuit, alors qu'elle se détend en écoutant de la musique, Tru entend une voix lointaine prononcée comme un souffle. La voix demande de l'aide. Tru pense d'abord à un blague faite pour son premier jour mais elle ne trouve personne dans les locaux. Elle entre dans la crypte et ouvre plusieurs compartiments. La voix s'arrête lorsqu'elle ouvre celui de Rebecca Morgan. Elle sort la table de travail contenant le corps. Alors qu'elle observe le corps immobile, Rebecca ouvre les yeux et se tourne vers Tru en elle disant "AIDE MOI" !
          

Rebecca : "HELP ME" (AIDE MOI)




Le réveil sonne... Tru se réveille avec un étrange sentiment, comme si elle venait de faire un mauvais rêve. Mais alors qu'elle cherche à éteindre son réveil, elle laisse tomber un cadre qui se brise. Mark la rejoint et lui pose les mêmes questions que la veille. Tru est désorientée. Elle cherche à comprendre et interroge Mark qui lui assure qu'elle n'a pas encore commencé son stage. Le téléphone sonne. C'est Harrison qui a besoin d'argent. Et alors qu'une présentatrice énonce les numéros sortis au loto à la télé, Tru arrive à prédire les bons numéros et se rend compte qu'elle est en train de revivre la même journée.
      

  

Tru récupère le journal du jour qui lui confirme que la journée recommence. Elle se rend immédiatement à la morgue afin de comprendre ce qui a pu se passer. Elle anticipe toutes les questions de Davis et se rend dans la crypte. Alors qu'elle assaillit Davis de questions, elle réalise que Rebecca Morgan va être tuée le soir même et qu'il lui reste 12h pour empêcher cela.
   

Tru : "So those people, shouldn't actually be dead. Not yet any ways ? " (Donc ces personnes ne devraient pas être mortes en réalité, pas encore en tous cas ?)


A partir de cet instant, Tru se lance dans une enquête afin de comprendre qui a tué Rebecca et comment l'en empêcher. Elle appelle Lindsay qui lui donne l'adresse de Rebecca après une recherche sur internet. Elle court dans le quartier et aperçoit Rebecca traversant la rue. Elle entre dans un bar. Tru s'y rend et commence à discuter avec la jeune fille. Rebecca reçoit un coup de téléphone d'un certain Aaron et ne souhaite pas lui parler. Finalement, Tru finit par lui avouer qu'elle va mourir dans la journée ce qui ne manque pas d'effrayer Rebecca. Alors que cette dernière appelle quelqu'un pour que Tru la laisse tranquille, Tru se saisit du téléphone de Rebecca et note le nom de la dernière personne contactée : Aaron McCann. Elle quitte le bar.
      

      

Tru : "You're gonna die today Rebecca" (Vous allez mourir aujourd'hui Rebecca)
Rebecca : "What ? What did you just say ?" (Quoi ? Qu'est ce que vous venez de dire?)


  
On retrouve Tru dans une école en train de discuter avec Aaron McCann. Il est entraîneur (coach) et également l'ex petit-ami de Rebecca (c'est elle qui l'a quitté). Tru lui pose des questions afin de découvrir qui pourrait en vouloir à Rebecca ce qui ne manque pas de le surprendre. Finalement Aaron lui dit qu'il n'est pas le seul suspect et lui donne le nom de Elliot Winters.

Tru se rend au bureau d'Elliot Winters. Il est en fait le père d'une élève du cours de danse de Rebecca. Il fait mine de ne pas comprendre la situation. Tru aperçoit une photo de sa femme portant le même pendentif que Rebecca et comprend qu'Elliot lui ment. Elle quitte le bureau après lui avoir dit que Rebecca va mourir. Elliot la rattrape dans l'ascenseur et la menace violement en disant que si Rebecca vient tout révèler à sa femme, il sera obligé d'agir en conséquence.
   

  
Tru retrouve ensuite Harrison et essaye de lui demande d'arrêter les paris et de partir. Ce dernier refuse et Tru lui révèle qu'elle a entendu une "autre voix". Harrison la rassure et retourne jouer. Tru lui demande de ralentir les paris le temps qu'elle trouve une solution.

Tru : "I heard another voice" (J'ai entendu une autre voix)
Harrison : "Wait, you mean like mom ?" (Attend, tu veux dire comme maman ?)
Tru : "No, not her. I mean someone else" (Non, pas elle. Quelq'un d'autre)


Après avoir demandé de l'aide sans succès à Gary (l'homme qui travaille à Rebecca), Tru se rend au bureau de Meredith et intercepte l'enveloppe contenant la drogue à l'accueil. Elle prévient sa soeur au sujet de l'enveloppe et celle-ci se moque d'elle gentiment. Quand Tru sort l'enveloppe, Meredith se met en colère. Tru quitte le bureau et jette la coke.
   

Elle appelle ensuite Davis pour lui poser des questions au sujet du type d'arme qui peut laisser une marque comme celle que portait Rebecca à l'arrière du cou. Tout en discutant avec lui, elle achète un jeu de cartes identique à celui avec lequel joue Harrison.
          

Elle rejoint Harrison, lui explique ce qui va se passer et lui remet la carte du 10 de trèfle. Il ne comprend pas comment elle peut deviner la carte dont il aura besoin parmi un jeu de 52 cartes.
Le téléphone de Tru sonne. Gary lui annonce que Rebecca est en route pour confronter Elliot Winters.
   

Tru : "Have a little faith in your sister, ok" (Ai un peu de foi en ta soeur, d'accord)


  
A la réception organisée par Elliot, Tru intercepte Rebecca juste avant qu'elle n'aille parler à Elliot. Ce dernier leur lance un regard noir. Tru raccompagne Rebecca chez elle.

Rebecca n'arrive toujours pas à imaginer qu'Elliot aurait pu lui faire du mal. De retour à son appartement, elle y retrouve Aaron en train d'attendre après elle. Il se faisait du souci pour elle. Alors que Tru les observe discuter, leurs positions semblent idéales pour que le meurtre soit commis. Tru alerte Rebecca et Aaron sort un revolver. Alors qu'il les menace toutes les 2, Tru comprend que Rebecca est enceinte et Elliot Winters est le père. C'est pour cette raison que Aaron en veut à Rebecca. Tru arrive à le désarmer et Aaron quitte l'appartement. Rebecca remercie Tru. Il est 21h10.
      

  

Quelques dizaine de minutes plus tard, on retrouve Tru au restaurant avec Harrison. Ce dernier la remercie pour la carte et essaye de comprendre comment elle a fait. Meredith arrive et elle n'en veut plus à Tru. Malheureusement, elle se rend dans les toilettes et sniffe tout de même de la coke.
Tru reçoit un coup de fil de Davis qui lui dit que la marque de balle de Rebecca n'était peut être pas une marque d'entrée (meurtre) mais une marque de sortie. Tru comprend que Rebecca va se suicider.
   

Il ne lui reste que quelques instants pour empêcher le suicide. Tru court jusqu'à l'appartement de Rebecca et la retrouve assise en pleurs avec le revolver sur les genoux. Elle veut mettre fin à ses jours car elle est enceinte et que Winters ne veut pas en entendre parler. Tru arrive à la convaincre d'éviter le pire en lui parlant de sa propre mère qui est partie trop tôt.
      

      

  
23h. Tru attend à la morgue. Marco amène un corps. Tru ouvre le plastique et constate soulagée qu'il s'agit d'une autre femme morte d'un cancer.

Marco : "First one ?" (Premier ? (en parlant du corps))
Tru : "No, second" (Non, deuxième)



Le lendemain, la journée ne se répète pas. Dans la rue, Tru aperçoit Rebecca. Elle semble soulagée, comme libérée d'un lourd fardeau.
   

Tru se rend au cimetière sur la tombe de sa mère (Elise Davis). Elle avance quelques hypothèses possibles sur ce qu'il lui est arrivé. Elle pense que sa mère lui a donné ce don pour aider les autres personnes, ce qui au final, lui permettra de se sauver elle-même.
      

Tru : "I only know I wish this day would come 10 years earlier, then may be I could of saved you too" (Je sais seulement que j'aimerai que ce jour soit arrivé 10 ans plus tôt, et j'aurai peut être pu te sauver aussi)

Copyright ©2003-2005, Dossier Tru calling
Source images : Tru Fate