RESUME DETAILLE EN IMAGES
Ep.1-03 / Brother's Keeper
(Amours assassinés)

Alors que Tru marche dans un des couloirs de la morgue, elle entend soudain une voix masculine l'appelant à l'aide. Elle fait demi-tour et avance lentement vers la crypte...
   

En fait, il s'agit de Davis, debout sur une échelle en train de changer un néon, qui a besoin de son aide. Tru lui pose des questions afin de savoir si çà lui plait de travailler dans cet endroit. Elle semble avoir encore du mal à accepter ce job. Davis lui dit qu'on est tous quelque part pour une raison.
          

Davis : "We're all some place for a reason, just sometimes we need to accept what that reason is." (Nous sommes tous quelque part pour une raison; parfois il faut accepter cette raison)


Pendant ce temps, devant une majestueuse demeure, Harrison descend de sa voiture. Il défonce la porte et entre. Il sort un revolver et parcourt différents couloirs. Soudain, un homme (que nous allons connaître sous le nom de Andrew) surgit derrière lui et le frappe avec un tisonnier de cheminée. Les 2 hommes se battent. Harrison donne un coup de poing à Andrew puis braque un revolver sur lui, prêt à tirer sur la gachette. GENERIQUE. On retrouve Harrison et Andrew face à face. Alors que la caméra s'éloigne de la maison, un coup de feu retentit.
      

  
14 heures plus tôt. Tru se réveille quand le téléphone sonne. C'est Harrison qui lui rappelle qu'ils doivent prendre le petit-déjeuner ensemble dans la journée.

Après qu'il ait raccroché, nous réalisons que Harrison est au lit avec une belle jeune femme de 27 ans, Sarah. Alors que Sarah se lève pour aller prendre une douche, Harrison remarque un bleu dans son dos. Sarah hausse les épaules, affirmant qu'elle s'est fait çà au travail.
   

  
Plus tard, Harrison et Sarah sont donc chez Tru pour le petit-déjeuner. C'est la première fois que Tru rencontre Sarah et elle semble l'apprécier. Il est difficile de ne pas remarquer l'alchimie qui opère entre les 2.

Au déjeuner, Tru et Lindsay sont en train de discuter de cette relation très récente entre Harrison et Sarah. Puis Lindsay dit à Tru que çà va être son 3ème rendez-vous avec James, et si elle suit la "règle du 3ème RDV", cela signifie qu'ils vont coucher ensemble. Lindsay semble beaucoup apprécier ce James.
   

Lindsay : "God I hate people in love. They always act so superior just cause they found someone that will actually put up with them" (Dieu que je déteste les gens amoureux. Ils se croient toujours meilleurs juste parqu'ils ont trouvé quelqu'un qui pourra les supporter)


Toute la journée se passe et on retrouve Tru et Harrison dans un bar. Tru dit à Harrison qu'elle aime beaucoup Sarah. Harrison lui avoue qu'elle est divorcée. Soudain un serveur renverse un plateau. Quelques instants après, un homme se lève et crie qu'il aime la fille qui est à ses côtés. Alors qu'ils discutent, le téléphone d'Harrison sonne. C'est Sarah, qui demande à Harrison de la rejoindre tout de suite. Tru est inquiète et Harrison la quitte en lui disant que tout va bien se passer.
          

  
Plus tard dans la nuit, Lindsay est au téléphone avec Tru et lui apprend qu'elle a couché avec James, et il s'est avéré être le pire coup qu'elle ait jamais eu ce qui la rend assez triste car elle aime vraiment ce garçon.

La conversation est interrompue quand Gardez amène un corps à la morgue. Il s'agit d'un homme qui a été trouvé dans la maison de son ex-femme avec une balle dans la poitrine. Cet homme est Andrew Webb. Tru vérifie son portefeuille et découvre une photo d'Andrew et Sarah à l'intérieur.
          

Gardez : "Bullet in the chest. Well it's nice to know some people have a worse relationship than I do" (Balle dans la poitrine. C'est bien de savoir que certaines personnes ont des relations pires que les miennes)
Tru : "Andrew Webb. Lives at the the harbor" (Andrew Webb. Il vit au port)
Gardez : "Nice. He should've spent some of that money on a bullet proof vest" (Bien. Il aurait du dépenser un peu de son argent dans gilet parre-balles)


Craignant pour la sécurité de Harrison, Tru cherche à le joindre mais elle tombe à chaque fois sur son répondeur. Lorsque son téléphone sonne, c'est Meredith qui lui dit que leur frère vient d'être arrêté pour le meurtre d'Andrew Webb. Cela ne se présente pas très bien car ses empreintes sont sur le revolver.
   

Choquée, Tru décide de se rendre au commissariat puis elle se ravise et se rend dans la crypte. Elle ouvre le compartiment d'Andrew, sort le corps et lui dit que c'est le bon moment pour qu'il lui demande son aide. N'obtenant aucune réponse, elle s'apprète à refermer le compartiment quand Andrew se tourne vers elle et lui dit "Aide moi".
      

Tru : "Not that I'm not cool with the whole concept of corpses speaking to me, but if you're gonna ask for my help now would be the time" (Non pas que je ne sois pas cool avec le concept des corps s'adressant à moi, mais si vous allez demander mon aide, maintenant serait le bon moment)

Andrew : "HELP ME" (AIDE MOI)



  
Tru se réveille alors dans son appartement ... et la journée recommence de nouveau. Les évènements se répètent et elle reçoit donc le coup de fil de Harrison. Elle essaye de lui expliquer la situation mais n'y arrive pas.

Elle retourne à la morgue pour s'assurer qu'elle revit bien la journée. Bien sur, le corps d'Andrew n'y est pas. Par contre, Davis est là, lui, et ne manque pas de remarquer que pour quelqu'un qui dit avoir du mal à travailler à cet endroit, elle y est souvent.
   

Davis : "You know for someone who doesn't like it here you sure are around a lot. You ever think that maybe you just...you belong here ?" (Tu sais, pour quelqu'un qui n'aime pas cet endroit, tu y es souvent. Tu n'as jamais pensé que peut être ... tu appartiens à cet endroit ?)
Tru : "I'll let you know in about twelve hours" (Je te le dirai dans à peu près 12 heures)
Davis : "Issues" (Problèmes)


  
Tru appelle Meredith pour lui demander de l'aide. Quand elle lui demande si Harrison pourrait tuer quelqu'un, Meredith ne répond pas tout de suite puis finit par dire qu'il en serait capable. Tru ne veut pas y croire.

Plus tard, Harrison arrive à l'appartement de Tru comme prévu et lui présente Sarah. Cette fois-ci, Tru prétend qu'elle est tombée sur Andrew la veille. Sarah admet qu'il s'agit de son ex-mari. Un peu énervé, Harrison emmène Tru dans une autre pièce pour avoir des explications. Tru lui demande de garder ses distances avec Sarah mais Harrison refuse.
          

   

Plus tard, Tru est sur le quai du port en train de prendre des photos d'un yatch.
   

Andrew apparaît sur le bateau et questionne Tru. Elle affirme faire des photos pour une proposition de livre sur le port. Remarquant à quel point Tru est attractive, Andrew l'invite à prendre un verre à bord. Elle oriente la conversation sur la vie personnelle d'Andrew et pose des questions concernant une photo de Sarah posée sur un meuble. Andrew lui dit que c'est une photo de sa femme ce qui ne manque pas d'étonner Tru. Elle réalise que Sarah a menti.
      

  
Trop occupé à résoudre son enquête, Tru ne peut pas déjeuner avec Lindsay et la prévient sur son portable. Elle lui conseille de ne pas coucher avec James juste parce que c'est le 3ème rendez-vous.

Armée des dires d'Andrew, elle se rend chez Sarah et lui demande la vérité. Cette dernière avoue que, bien que mariés, elle et Andrew n'ont plus de relations et que Andrew la maltraite physiquement et la menace. Elle lui montre des photos d'elle et Harrison qui ont été prises à leur insu et déposées chez elle.
   

  
De retour chez elle, Tru reçoit à nouveau Harrison. Elle lui demande encore de s'éloigner de Sarah et veut qu'il lui fasse confiance. Il refuse et quitte l'appartement en colère.

Harrison : "You know you were making a lot more sense when you thought dead people were talking to you" (Tu sais, çà avait beaucoup plus de sens quand tu pensais que les personnes décédées te parlaient)
Tru : "Thanks" (Merci)
Harrison : "When did you become such a hypocrite ? You sleep with your college professor and you're all over me because I'm dating a woman who's seperated" (Quand es-tu devenue si hypocrite ? Tu couches avec ton prof et tu me tombes dessus parce que je sors avec une femme qui est séparée)


Tru retourne au yatch d'Andrew et entre illégalement sur le bateau pour fouiller dans ses affaires. Andrew la surprend et menace d'appeler la police. Il dit à Tru que Sarah s'est mariée avec lui pour son argent, et il refuse le divorce car elle obtiendra la moitié de tout. Il nie également l'avoir frappé.
   

  
Pendant ce temps, une Sarah en pleurs confie à Harrison qu'elle a de plus en plus peur pour sa vie. Harrison lui dit qu'il a un ami qui pourra les aider et la réconforte.

Plus tard, Meredith a réussi à se procurer les enregistrements téléphoniques des appels que Sarah a passé à la police dans le passé. Sur l'un des enregistrements, Sarah appelle à l'aide alors qu'on entend des coups donnés à une porte en bruit de fond. Elle dit que son mari Andrew menace de la tuer. Le plus étrange, c'est que le jour suivant, Sarah a dit à la police qu'elle abandonnait ses poursuites.
   

On retrouve Harrison et Sarah dans une ruelle devant un fourgon. Un homme ouvre le coffre et sort tout un ensemble d'armes à feu. Harrison se saisit d'un revolver et fait mine de viser avec. Sarah prend peur et lui dit qu'elle ne veut plus d'une arme. Harrison lui en achète une et lui dit qu'il va la garder et que, si elle a un problème, il sera seulement à un coup de téléphone d'elle.
      

Plus tard, Harrison a accepté de revoir Tru au bar. En désaccord encore une fois, Harrison décide de partir. Tru aperçoit alors le revolver qu'il porte à la ceinture et lui dit qu'il va tuer Andrew. Harrison se montre très sceptique. Tru lui rappelle alors qu'elle revit des journées et lui prouve en lui disant tout ce qu'il va se passer dans le bar. Ses prophéties s'avèrent toutes justes (le renversement de plateau et le gars qui crie son amour pour sa copine). Elle termine en lui disant que Sarah va l'appeler en lui disant qu'elle est en danger. Quelques instants plus tard, le téléphone d'Harrison sonne. C'est Sarah qui demande de l'aide. Harrison, malgré tout ce que vient de lui raconter sa soeur, accourt pour la sauver.
          

  
Tru essaye de le stopper dans la rue. Elle a peur de le perdre parce qu'il est la seule personne de sa famille qu'elle n'ait pas perdu. Harrison est touché mais il monte tout de même dans sa voiture et part aider Sarah.

Tru : "I'm twenty-two years old and one way or another I've lost everyone I've ever loved. Our mother to a bullet, our father to lack of interest, Meredith to coke and ambition. Don't you see ? I can't lose you too otherwise I'll have no one left. I'm cursed because I can see the future and if you go there right now I'll have no one. Without you I'm all alone" (J'ai 22 ans et d'une certaine manière j'ai perdu tout ceux que j'ai jamais aimé. Notre mère par une balle, notre père par un manque d'intérêt, Meredith par la drogue et l'ambition. Tu ne vois pas ? Je ne peux pas te perdre aussi sinon je n'aurai plus personne. Je suis maudit parque je sais ce qu'il va se passer et si tu y vas maintenant, je n'aurai plus personne. Sans toi, je suis totalement seule)


A cet instant, Meredith appelle Tru pour lui donner quelques infos. Elle a trouvé une amende pour excès de vitesse qu'Andrew a eu en Californie le même soir où il a soi-disant agressé Sarah. Tru réalise qu'Andrew n'était pas là. Elle réalise aussi que Sarah a prévu qu'Harrison tue Andrew et elle pourra ainsi hériter de toute la fortune d'Andrew (s'ils divorcent, Andrew aurait la moitié).
   

  
Dans la maison sombre de Sarah, Andrew l'aide à réparer un branchement électrique. Ce qu'il ne sait pas c'est que Sarah chorégraphie attentivement toutes les choses pour que Harrison le tue. Un instant plus tard, Harrison entre dans la maison. Pensant que c'est un intrus, Andrew attrape un tisonnier de cheminée et se jette sur Harrison. Sarah arrive et presse Harrison pour qu'il tue Andrew, affirmant qu'il va les tuer tous les 2 sinon. Harrison refuse d'appuyer sur la gachette. Sarah attrape donc le revolver et tire sur Andrew dans la poitrine. Satisfaite, elle appelle la police tout en expliquant à Harrison que tout est prévu pour que l'on croit que c'est lui qui a tiré.

Elle se retourne et aperçoit Andrew debout, indemne. Tru apparaît, et Andrew explique qu'elle lui avait conseillé plus tôt dans la journée de porter un gilet parre-balles. Il a suivi son conseil. Alors que les sirènes retentissent au loin, Sarah réalise que son plan n'a pas fonctionné. Tru lui dit qu'elle aurait dû se contenter de la moitié.
   

Tru : "You should've taken half" (Tu aurais du te contenter de la moitié)


  
A l'extérieur de la maison, Harrison réalise que Tru peut réellement revivre certaines journées et il se demande s'il avait tué Andrew la première fois. Puis il remarque qu'avec les capacités de Tru, ils pourraient vraiment en tirer des bénéfices. Tru répond que c'est déjà fait.

Harrison : "If you can really do what you say, I'll tell ya'. We could really turn a nice profit" (Si tu peux vraiment faire ce que tu dis, je te le dis. On pourrait vraiment en tirer des bénéfices)


De retour à la morgue, Tru discute avec Lindsay au téléphone. Cette dernière lui annonce qu'elle a suivi son conseil et a juste discuté avec James. Mais elle a quand même fini par coucher avec lui tellement il était ennuyeux, et cela s'est beaucoup mieux passé que la première fois.
   

Elle croise Davis et lui dit qu'il avait raison : il y a une raison à sa présence ici et c'est une bonne raison. Elle retrouve ensuite Gardez et répond à une question du jeu télévisé Jeopardy. Gardez est étonné et lui demande si c'est une rediffusion...
      

Gardez : "What ? Reruns ?" (Quoi ? Des rediffusions ?)
Tru : "Not for you" (Pas pour toi)

Copyright ©2003-2005, Dossier Tru calling
Source images : Tru Calling-Fans.com