RESUME DETAILLE EN IMAGES
Ep.1-04 / Past Tense
(Soirée macabre)

A une fête de remise des diplômes dans une université , un gars s'appelant John et plusieurs de ses amis - dont Blake et Ethan - fêtent la fin de leurs 4 ans d'études. Alors que la fête bat son plein, la scène se déplace dans une autre partie de la maison où une fille est étendue morte dans la bibliothèque.
   

John : "To the best night of our lives !" (A la meilleure nuit de notre vie !)


  
Scène suivante : Harrison et Tru discutent de la capacité de Tru à revivre une journée. Harrison trouve cela encore dur à avaler et il conseille vivement à sa soeur de laisser le passé derrière elle.

Harrison : "Maybe, you should just try to leave the past alone" (Peut être que tu devrais juste oublier le passé)
Tru : "I can't, cause it won't leave me alone" (Je ne peux pas, car lui ne m'oublie pas)


Le matin suivant, Tru se réveille quand on tape à sa porte. Lindsay entre avec de la nourriture, et le sujet de la conversation passe aux garçons. Lindsay demande alors à sa meilleure amie si elle n'a pas autre chose à lui dire. Tru la remercie pour le petit-déjeuner et se lève. Lindsay semble déçue.
   

Lindsay : "How are you ?" (Comment tu vas ?)
Tru : "Big subject" (Gros sujet)
Lindsay : "I take "boys" for 200" (Je prend "garçons" pour 200)


Toute la journée se passe et on retrouve Tru à la morgue en début de soirée. Alors qu'elle ouvre le sac que Lindsay lui a amené dans la matinée, elle entend une voix souffler son prénom : "Tru". Elle se dirige dans la crypte et alors qu'elle passe à côté d'un corps, celui-ci lui attrape le bras. Tru pousse en hurlement mais il ne s'agit que de Gardez cherchant à lui faire une bonne blague. Davis arrive en courant. Alors que Tru paraît encore choquée, Gardez est appelé pour aller récupérer un corps.
          

Davis : "Is everything allright here ?" (Est ce que tout se passe bien ici ?)
Tru : "Yeah, Gardez is an ass, everything is normal" (Ouais, Gardez est un gros nul, tout est normal)

  
Pendant ce temps, Meredith est informée par un de ses supérieurs qu'un test de drogue obligatoire va être effectué pour tous les employés. Elle semble très préoccupée.

Plus tard, alors qu'il dîne avec sa soeur, Harrison lui apprend que Meredith n'a pas passé le test et a été renvoyée. Tru est surprise et inquiète mais elle sait qu'elle ne peut rien y faire. Harrison lui dit que çà serait la bonne journée à recommencer afin d'aider Meredith. Tru lui répond qu'elle ne peut pas contrôler quand cela arrive.
   

Harrison : "What if tomorrow is just today, all over again ?" (Et si demain était aujourd'hui, sans arrêt ?)
Tru : "Bye Harrison" (Au revoir Harrison)


Retour à A la morgue : Davis apprend à Tru que 5 hommes ont été amenés. Ils n'ont pas de portefeuille ce qui rend l'identification difficile. 4 d'entre eux ont beaucoup d'alcool dans leur sang. Le 5ème n'en a pas mais son sang contient des traces d'un produit appelé avlocardyl. Les objets personnels récupérés comprennent une alliance et une carte de visite d'un bar strip-tease appelé Foreplay avec le nom de Turquoise au dos.
          

  
Plus tard, Tru est en train de taper à l'ordinateur. Soudain, elle se rend compte que c'est aujourd'hui l'anniversaire de Lindsay. Elle s'en veut de l'avoir oublié et comprend le comportement de cette dernière dans la matinée.

Mais elle n'a pas le temps d'avoir plus de remords : un charmant jeune homme, Luc, entre dans le bureau à la recherche de Gardez. Il lui explique qu'il est l'un de ses amis et que celui-ci lui a permit de passer un entretien pour un job de photographe de scènes du crime. L'entretien s'est moyennement passé. Alors que chacun se présente, on sent une certaine alchimie entre Tru et Luc. Davis entre et on apprend qu'il a aidé Luc à trouver le bureau de l'entretien plus tôt dans la soirée. Alors qu'ils discutent, Tru entend soudain une voix venant de la crypte disant "Aide moi". Elle s'excuse et se dirige vers la crypte.
          

Tru : "How did it go ?" (Comment çà s'est passé ?)
Luc : "I don't know, I was meeting with the chair for about half an hour and when I walked out, I realized I had something stuck in my teeth" (Je ne sais pas, j'étais en entretien avec le directeur pendant environ 1/2 h et quand je suis sorti, j'ai réalisé que j'avais quelque chose de coincer dans les dents)
Tru : "Sexy" (Sexy)
Tru : "I should get your name for the message" (Je devrai prendre votre nom pour le message)
Luc : "It's Luc, with a c" (C'est Luc, avec un c)
Tru : "Tru, with a u" (Tru, avec un u)


    
Dans la crypte, les 5 corps voilés sont disposés sur des brancards, prêts à être mis dans les compartiments. Tru avance au milieu des corps et s'apprète à retirer l'un des draps quand le corps se tourne vers elle et dit "Aide moi". Puis un à un, chaque corps sollicite l'aide de la jeune fille.

5 Bodies : "HELP ME ! SAVE US ! WE NEED YOU ! PLEASE ! HELP ME !" (AIDE MOI ! SAUVE NOUS ! NOUS AVONS BESOIN DE TOI ! STP ! AIDE MOI !)



Tru se réveille en sursaut dans son lit et réalise très vite que la journée se répète quand Lindsay entre dans la pièce avec de la nourriture. Seulement cette fois Tru se souvient de lui souhaiter un joyeux anniversaire ce qui redonne le sourire à Lindsay car personne ne lui avait encore souhaité.
      

Quand elle rejoint Harrison, Tru lui dit qu'elle est en train de revivre la journée et qu'elle va avoir besoin d'aide pour identifier les 5 hommes de la morgue. Elle le conduit au bar de strip-tease Foreplay et l'intérêt de son frère augmente. Après une petite enquête rapide auprès d'une stripteaseuse, il apprend à Tru que la stripteaseuse qui se fait appeler Turquoise s'appelle en réalité Tara et travaille dans le télémarketing dans la journée. Tru quitte le club, laissant Harrison en bonne compagnie;-)
          

Tru : "I need info and you're much more familiar with this world than I am" (J'ai besoin d'informations et tu connais beaucoup mieux ce milieu que moi)
Harrison : "Listen Starsky, if you ask me to be your Hutch, I'm gonna say "thanks" but "no thanks"" (Ecoute Starsky, si tu me demandes d'être ton Hutch, je vais te dire "merci" mais "non merci")
Tru : "Strippers here" (Stripteaseuses ici)
Harrison : "OK, I'm in" (OK, j'arrive)


Au bureau de Tara, Tru lui explique qu'elle cherche quelqu'un pour animer une fête. Tara est génée car personne ne connait son autre job. Elle lui apprend qu'elle a un engagement pour un enterrement de vie de garçon à un hôtel dans la soirée. Elle ne connaît pas la personne qui l'a engagé.
   

  
A l'hôtel, Tru se fait passer pour la stripteaseuse (sans trop de mal :) et convaint le gars de l'accueil de lui donner le nom du futur marié.

Tru : "Why is everyone think I look like a stripper ?" (Pourquoi est ce que tout le monde pense que je suis une stripteaseuse ?)


Elle se rend ensuite dans le bureau de ce dernier, John Brockett, et après l'avoir convaincu qu'elle travaille à l'hôtel, elle lui explique que la fête ne peut pas avoir lieu car toutes les chambres sont prises. John refuse d'annuler la fête et Tru lui dit qu'ils vont trouver une solution.
   

  
Quelques instants plus tard, à la morgue, Tru interroge Davis au sujet de l'avlocardyl en lui disant qu'elle révise pour son examen d'entrée en école de médecine. Malgré son étonnement, Davis lui explique que c'est un produit difficile à détecter qui peut être facilement mis dans un liquide et peut tuer en quelques heures.

A la sortie de la morgue, elle appelle Harrison (qui est toujours au bar de striptease) et lui explique qu'elle suspecte quelqu'un d'avoir mis le poison dans les alcools servis à la fête. Elle prévoit donc de changer toutes les bouteilles. Elle demande à Harrison de trouver la future mariée, Robyn Wilson.
   

  
Tru rend ensuite rend visite à Meredith et lui demande si tout va bien. Devant l'énervement de Meredith, elle lui dit juste qu'il pourrait y avoir un test de drogue puis quitte son bureau.

Meredith : "I love you, you know that, right ? So please, don't take it too hard when I tell you to kiss my ..." (Je t'aime, tu le sais, n'est ce pas ? Donc ne le prend pas mal quand je te dis vas te faire ...)
Tru : "Meredith !" (Meredith !)
Meredith : "Tru, you have 3 looks. One is : Have you heard about Harrison ?, 2 is : I miss mom and 3 is : Are you clean Meredith ?" (Tru, tu as 3 préoccupations. La première est : Est ce que tu as des nouvelles d'Harrison ?, la 2ème est : maman me manque et la 3ème est : Est ce que tu es nette Meredith ?)


Tru arrive dans la chambre d'hôtel où la fête va avoir lieu avec un carton de bouteilles d'alcool. Elle a à peine le temps d'échanger les bouteilles que les 5 hommes pénètrent dans la pièce. John est surpris, elle lui explique que l'hôtel l'envoie pour qu'elle s'occupe du bar afin de s'excuser. La fête commence. Soudain un sixième homme, Blake, arrive.
          

Sur le balcon, Tru appelle Harrison et lui explique que 6 hommes participent à la fête et que n'importe lequel d'entre eux peut être le meurtrier.
   

De retour derrière le bar, Tru observe les 6 hommes et note sur une serviette des mots désignant chacun : TIE (cravate pour Ethan), GLASSES (lunettes), CURLY (frisé), BEST MAN (le meilleur pour Blake), GROOM (marié pour John) et HAT (casquette).
          

  
Les gars regardent une cassette vidéo d'eux jouant au football. Quand la caméra s'attarde sur Catherine, la fille tuée dans la bibliothèque, Blake éteint la télévision. Quelques instants plus tard, Tara arrive et commence le striptease. Pendant ce temps, Ethan demande un verre sans alcool à Tru et lui explique qu'il est sobre depuis plusieurs mois. Tru en déduit que Ethan est la victime dont le sang ne contenait pas d'alcool et le raye de la liste.

Elle contacte ensuite Davis et lui demande comment l'alcool réagit avec le produit. Il lui apprend que l'alcool agirait comme un agent masquant, ne laissant aucune trace de la cause de la mort. A ce moment, Luc entre à la recherche de la salle d'entretien. Tru demande à Davis de communiquer au jeune homme certains informations. Ce dernier est surpris.
      

La soirée bat son plein. Tru identifie un autre des corps en se basant sur son alliance (il s'agit de GLASSES). Elle l'élimine donc de son enquête sur l'identité du tueur. Elle discute ensuite sur le balcon avec Ethan et comprend que quelque chose s'est passé avec la fille de la vidéo il y a 5 ans. Alors qu'il s'apprète à tout lui raconter, Blake les interrompt. Pendant ce temps, à son bureau, Meredith est mise au courant du dépistage de drogue.
          

Ethan : "Just some things I wish I could go back and do, you know ? Did you ever feel this way ?" (Il y a juste quelques choses pour lesquelles j'aimerai pouvoir revenir en arrière et modifier, tu vois ? Est ce que tu as déjà eu cette sentation ?)
Tru : "All the time" (Tout le temps)


Un peu plus tard, Blake disparaît. Tru sort de la suite pour le retrouver. Soudain, Blake attrape la serviette avec tous les noms dans sa poche arrière et il la confronte en disant qu'il a vérifié à l'accueil et que personne n'a envoyé de barmaid. Mais Tru n'a pas le temps de s'expliquer ...
   

... Un cri retentit depuis la chambre. Tru et Blake arrivent en courant et trouvent Tara en train de repousser l'un des gars qui essayait de l'attraper. Tara prend une pause pour se calmer. Tru la suit et découvre qu'elle a volé les portefeuilles des hommes comme châtiment. Elle découvre aussi qu'elle a bu toute la soirée l'une des bouteilles d'alcool qu'elle avait retiré du bar. Tara ne faisant pas partie des 5 victimes, Tru réalise que l'alcool n'a pas été empoisonné. En observant le bar, elle aperçoit le seau à glaçons et comprend c'est la glace qui contient le poison. Elle appelle alors la morgue pour savoir s'il existe un antidote. Davis lui dit qu'il en existe un appelé glucagon, et il peut se trouver dans un des kits de soin de la morgue. Blake interrompt la conversation et amène la sécurité qui escorte Tru hors de l'hôtel.
          

Tru : "Davis, it's me" (Davis, c'est moi)
Davis : "For information, press 411" (Pour une information, appuyez sur 411)


  
Tru se rend rapidement à la morgue et trouve l'antidote dans l'un des kits. Alors qu'elle est sur le point de repartir, Davis la surprend. Il ne veut pas d'explications mais lui dit qu'il a compris que quelque chose se passait et qu'il espère qu'elle pourra être honnête avec lui un jour. Tru part en courant et aperçoit Luc devant l'ascenseur. Elle réalise qu'elle a perdu l'occasion de le rencontrer.

De retour à l'hôtel, elle tombe immédiatement sur Blake qui lui rappelle qu'elle n'est pas la bienvenue. Elle l'interroge concernant la fille qui est morte. Elle aperçoit alors la glace dans son verre. Il n'est donc pas le meurtrier. Alors que Blake cherche à la faire partir, la sonnerie du téléphone de Tru retentit. Il s'agit d'Harrison qui lui apprend que la fiancée de John a annulé le mariage il y a plusieurs mois. Tru se rend compte que John est le tueur et explique tout à Blake. De retour dans la suite, elle dit aux gars ce qu'elle a découvert, et confronte John en expliquant avec détails son plan pour tuer ses amis. Pour le faire avouer, elle lui dit que de la glace pilée a été mise dans chaque verre pour les garder frais, incluant son verre. Si elle a tort et qu'il n'a pas empoisonné la glace, il n'aura pas besoin de l'antidote. John devient pâle.
Plus tard, la police l'emmène. Blake raconte alors comment John a été violent avec Catherine lors de la fête de fin d'études, la jettant à travers la vitre d'une table. Ils n'ont jamais rien dit à la police. 3 semaines plus tôt, il a eu des remords et il a écrit à John une lettre anonyme, le menaçant de le dénoncer. Ne connaissant pas l'auteur de la lettre, John avait donc prévu de tuer ses 5 "amis". Fin de l'enquête.
          

Scène suivante : Lindsay entre chez elle et constate déprimée que son répondeur ne contient aucun message. Elle allume la lumière et tout ses amis surgissent pour lui souhaiter un bon anniversaire. Tru arrive avec le gâteau. Lindsay est heureuse.
   

  
De retour à la morgue, Tru entend à nouveau une voix qui l'appelle. Cette fois, elle sait qu'il s'agit d'une blague de Gardez et soulève d'un grand coup le drap sous lequel il s'était caché. Gardez est dégouté.

Tru : "You need something ?" (Tu as besoin de quelque chose ?)
Gardez : "How did you know" (Comment tu as su ?)


Tru reçoit ensuite un coup de fil de Meredith qui lui parle du dépistage de drogue et lui dit qu'elle l'a passé sans problème. Une fois la communication terminée, Meredith remercie un de ses collègues et lui tend un billet pour lui avoir fourni un échantillon pour le test.
   

Une fois sa garde terminée, Tru rejoint Harrison et ils discutent tous les deux tout en marchant dans la rue. Elle est contente que tout se soit bien terminé mais est déçue que les 6 hommes soient en prison. Elle aperçoit soudain Luc marchant dans l'autre sens et ne peut s'empêcher de l'observer.
          

Tru : "So Lindsay has this theory : one of every 7 guys is the good one. I just spent an entire evening with 6 guys that were bad, you're number 7 ?" (Donc Lindsay a cette théorie : un homme sur 7 est le bon. Je viens de passer la soirée avec 6 mauvais, tu es le numéro 7 ?)
Harrison : "I wouldn't bet on it. Don't worry Tru, he's out of there" (Je ne parierai pas sur çà. Ne t'inquiètes pas Tru, il est quelque part)
Harrison : "You know him ?" (Tu le connais ?)
Tru : "No, not yet" (Non, pas encore)

Copyright ©2003-2005, Dossier Tru calling
Source images : Tru Calling-Fans.com