RESUME DETAILLE EN IMAGES
Ep.1-05 / Haunted
(L'expérience interdite)

  
Dans une banlieue du voisinage, une jeune fille de 22 ans s'appelant Paige Sanders sort en colère de sa maison familiale. Elle est suivie par son père qui lui dit qu'elle est en colère pour quelque chose qui est une création de son esprit. Paige lui promet qu'un jour la vérité éclatera et part en voiture.

A la morgue, Davis aide Tru à réviser pour son MCAT (examen d'entrée en école de médecine). Elle semble très prête car elle a su répondre à toutes ses questions. Tru est satisfaite et Davis comprend que la réussite à l'examen lui permettra de quitter la morgue. Il lui dit que çà ne sera pas le cas et que certaines personnes appartiennent à ce lieu. GENERIQUE
   

  
Le matin suivant, Tru est réveillée par un appel de Lindsay, qui lui dit qu'elle a trouvé la personne parfaite pour elle, un gars s'appelant Jeremy. Le seul problème est que Lindsay n'a pas encore rencontré ce Jeremy. Elle lui arrange quand même le rdv dans la soirée et lui souhaite bonne chance pour l'examen.

Tru : "Hello ?" (Allo ?)
Lindsay : "Bitchcakes ! Hey, it's Lindsay" (???, salut c'est Lindsay)
Tru : "I guessed" (J'avais deviné)


Plus tard, au resto, Harrison dit à Tru qu'il veut une vraie preuve qu'elle peut revivre la journée, et lui tend un journal avec les annonces de courses de chevaux afin qu'il puisse prouver ce qu'elle affirme quand le jour se répétera. Tru n'est pas très d'accord avec cette méthode qui pourrait faire gagner de l'argent à son frère.
   

Harrison : "Don't take this the wrong way, but you look like crap" (Ne le prend pas mal, mais tu ne ressembles à rien)
Tru : "Thank you, Harrison. Very sweet" (Merci Harrison. Très gentil)
Harrison : "I love my sister! Go! Go! Take your M-CATS. Kick much academic ass!" (J'adore ma soeur ! Vas-y ! Vas-y ! Passe ton MCAT. Botte le cul des universitaires !)


  
Elle se rend ensuite à son examen MCAT qui dure presque toute la journée. A part un gars qui lui éternue dessus, tout se passe bien et Tru pense avoir réussit le test.

Cette nuit, après le MCAT, Tru retrouve Lindsay au bar. Elles fêtent sa réussite à l'examen. Un court instant plus tard, Jeremy arrive et Lindsay les laisse seuls. Jeremy s'avère être quelqu'un de très lourd ;) et il ne faut pas longtemps à Tru pour l'abandonner seul à la table.
      

Jeremy : "You can't be Tru, you're too good to be true" (jeu de mots avec Tru : tu ne peux pas être Tru, tu es trop bonne pour être vraie ("true"))
Jeremy : "Yeah, I don't usually go on blind dates cause who knows what you're gonna get ? So, at first I was all like, wait. She works in a morgue ? Cause I mean come on. You're too hot to work in a morgue. You oughta switch jobs. You oughta be in like videos or something." (Ouais, Je ne vais pas à des RDV arranges normalement parce que, qui sait sur qui on va tomber ? Donc, d'abord, c'était du genre, attend. Elle travaille dans une morgue ? Parce que je veux dire, attend, tu es trop bonne pour travailler dans une morgue. Tu devrais changer de boulot. Tu devrais faire de la vidéo ou des trucs comme çà)
Tru : "I have to go." (Je dois y aller)
Jeremy : "Oh right ! Right. Night shift. Creepy !" (oh ok, d'accord. Garde de nuit. Terrifiant !)


A la morgue, Tru tombe sur Luc encore, mais il ne se souvient pas d'elle, puisqu'elle a revécu la journée où ils s'étaient rencontrés... L'alchimie entre eux est toujours indéniable. Les 2 semblent s'entendre à la perfection.
   

Tru : "My friend Lindsay thinks it's her life's work to fix me up." (Mon amie Lindsay pense que c'est son boulot de me trouver quelqu'un)
Luc : "She worried you can't meet a nice guy ?" (Elle est inquiète que tu ne puisses pas rencontrer un gars sympa ?)
Tru : "Worried I can't meet a living one" (Elle est inquiète que je ne puisse pas en rencontrer un vivant)


  
Le téléphone sonne. C'est Harrison qui indique à Tru le nom des 3 chevaux gagnants. Il insiste pour qu'elle les mémorise. Une fois la conversation terminée, Davis lui apprend qu'il a refusé un colis dans la journée. Tru est déçue car il s'agissait du dossier de sa mère qu'elle avait demandé. Il faudra maintenant patienter 3 semaines pour l'obtenir.

Pas le temps d'enfiler une blouse pour notre héroïne. Gardez amène un nouveau corps. Il s'agit de Paige Sanders, la fille du début d'épisode. Tru apprend que cette dernière est étudiante à Hudson, la meilleure école médicale de l'état. Davis trouve des traces de piqures sur son bras, lui faisant penser qu'elle a eu une overdose. Les yeux de la victime présentent également une particularité (petechia) qui est généralement associée à un traumatisme.
          

  

Alors que Tru regarde Paige en lui disant qu'elle ne sait pas à quel point elle avait de la chance. Soudain celle-ci se tourne vers elle et lui dit : sauve-moi
   

Paige : "SAVE ME !" (SAUVE MOI !)



  
Tru se réveille dans son lit alors que le téléphone sonne. Elle décroche et comprend qu'elle revit la journée quand elle entend les premiers mots de Lindsay.

A la morgue, Elle s'assure que c'est bien la même journée. Alors qu'elle demande si une élève en médecine est arrivée ici, Davis lui répond que la seule élève, c'est elle, une fois qu'elle aura passé son examen. Tru est un peu dégoûtée car la journée avait été excellente pour elle la veille. Elle n'oublie pas de rappeler à Davis d'accepter le colis contenant le dossier de sa mère.
   

Tru : "You ever have like one of the greatest days of your life ? I mean a really truly great day and then just feel like the whole thing got erased ?" (Est ce que tu as déjà eu un de ces meilleurs jours de toute ta vie ? Je veux dire une journée vraiment réussie et alors d'un coup tout est effacé)
Davis : "You're assuming I've ever had a great day ?" (Tu présumes que je n'ai jamais eu de bonne journée ?)


  
Elle sort de la crypte en courant et tombe encore sur Luc - littérallement cette fois - lui faisant lâcher et casser un objectif d'appareil photo. Luc n'apprécie pas que son matériel soit cassé et ne lui prête pas vraiment attention.

10h. Tru arrive à l'école de médecine d'Hudson. Harrison l'appelle alors qu'elle attend dans la queue du bureau d'enregistrement. Il lui demande le nom des chevaux gagnants, mais elle lui avoue qu'elle ne s'en rappelle pas. Il lui répond qu'il savait que toute son histoire de retour dans le temps était fausse.
   

  
Pendant ce temps, une jeune fille, Jessica Hanson, s'énerve au bureau d'enregistrement et se montre prétentieuse. Quand c'est à son tour de parler à la responsable d'admission, Tru arrive à obtenir d'elle le lieu où se trouve Paige dans l'école.

Elle arrive donc dans l'ampithéâtre où Paige est en train d'assister à un cours. Elle entre discètement et observe. 2 élèves sont devant le tableau et le professeur leur pose des questions. Paige semble un peu dans la lune et le professeur lui pose une question. Elle n'arrive pas à y répondre et il se moque d'elle.
          

Se faisant passer pour une étudiante venant de Harvard, Tru approche Paige et ses amis, Dan et steven(ceux qui étaient au tableau) à la sortie du cours. Elle prétend être Jessica Hanson et leur parle d'une rumeur sur eux. Intrigués, ils la laissent développer et Paige finit par accepter de lui faire visiter le campus.
   

  
Plus tard, alors que Paige et Tru mangent un morceau, Tru lui dit que la compétition ne nécessite pas de se faire du mal. Paige ne comprend pas. Son téléphone sonne et elle doit partir. Tru lui dit qu'elle sait pour la drogue et lui attrape le bras. Il n'y a aucune trace de piqûres ce qui ne manque pas de l'étonner. Paige lui demande de rester loin d'elle et part.

Bien sûr, Tru ne l'écoute pas et préfère suivre cette dernière jusqu'à un hangar désaffecté. Elle pénètre à l'intérieur.
   

Elle aperçoit alors Dan qui vient de causer l'arrêt du coeur de Steven par injection. Au bout de quelques instants, Dan et Paige réaniment leur ami en lui administrant plusieurs chocs. Dan aperçoit alors Tru cachée dans l'ombre. Elle menace de prévenir les autorités à moins qu'ils ne lui expliquent ce qu'il se passe.
          

  
A l'extérieur, Steven, Dan et Paige expliquent à Tru leurs expériences : ils déclenchent la mort afin de libèrer des souvenirs refoulés. Maintenant Paige veut réaliser l'expérience afin d'affronter son propre passé et découvrir ce qui est arrivé entre elle et son père. Tru essaye de l'en dissuader mais il s'agit du dernier recours pour Paige. Les 3 amis s'en vont et Paige lui dit que si elle veut en savoir plus, elle n'a qu'à aller parler à son père.

Il est 13h maintenant. Tru retourne au bureau d'accueil pour obtenir l'adresse de Paige puis s'y rend pour interroger M. Sanders . Elle lui affirme que Paige va faire quelque chose qui pourrait lui causer beaucoup de mal. Elle lui explique que seul lui peut arrêter çà. Son père nie avoir jamais maltraité sa fille, et insiste sur le fait qu'elle ne peut même pas se rappeler de détails spécifiques sauf quelque chose impliquant "la lune et les étoiles". Pendant ce temps, le test de MCAT commence et le surveillant appelle Tru. Aucune réponse.
      

Plus tard, Tru retrouve Paige et finit par la convaincre de ne pas réaliser l'expérience car elle pourrait en mourir. Elle lui parle de sa propre expérience avec sa mère et des autres méthodes qui pourraient lui permettre de retrouver ses souvenirs refoulés.
   

Paige : "Were you just talking to my father ? What's wrong with you ? First you force your way into my life and then my group and now my home ? How Single White Female are you ?" (Tu viens d'aller parler à mon père ? Qu'est ce qui ne va pas chez toi ? D'abord tu t'introduis dans ma vie, puis dans mes amis et maintenant ma maison ? Quel genre fille blanche célibataire es-tu ?)


  
Malheureusement, Dan approche les deux filles accompagné d'une fille, Jessica Hanson, la même personne pour laquelle Tru s'est faite passer. Hanson accuse Tru d'avoir mis en place une escroquerie d'identité. Paige s'énerve vraiment et lui dit qu'elle ne peut pas croire à tout ce qu'elle a dit alors qu'elle mentait sur sa véritable identité. Ils partent tous la laissant désemparée.

Encore plus tard, elle fait appel à Steven à la sortie d'un cours, espérant qu'il sera capable de convaincre Paige que l'expérience est une mauvaise idée. Steven lui dit qu'il est trop tard : Paige est déjà en train de faire l'expérience au moment où ils se parlent.
   

Alors que Dan réalise l'injection sur Paige, Tru court jusqu'à l'entrepôt. Quand elle arrive, elle découvre que Dan n'a pas été capable de réanimer Paige malgré plusieurs chocs. Elle attrape des palettes et la choque à nouveau, la faisant finalement revenir à elle.
         

Paige : "You saved my life" (Tu m'as sauvé la vie)


Avec Paige hors de danger, Tru court jusqu'à la salle d'examen où elle doit passer le MCAT. Le surveillant lui fait remarquer qu'elle a 3 heures de retard. Tru répond rapidement aux questions, ayant déjà passé l'examen le jour d'avant. Quand elle rencontre une question particulière se rapportant à l'oeil humain, elle réalise que Paige n'est pas morte en faisant l'expérience; Elle est morte d'une tout autre façon. Elle se lève et s'apprête à quitter la salle L'examinateur lui dit que si elle quitte la salle, elle n'aura plus le droit d'y revenir, ce qui signifie qu'elle devra attendre un an avant de pouvoir le repasser à nouveau. Mais Tru n'a pas le choix, la vie de Paige est en jeu.
         

Elle retourne à l'entrepôt, où Dan lui parle des souvenirs refoulés de Paige (toujours cette lune et ces étoiles). Elle retourne ensuite chez les Sanders, où M. Sanders la menace d'appeler la police. Alors qu'elle quitte la maison, Tru regarde de l'autre côté de la rue ... et voit une fenêtre vitrail sur la maison du voisin d'en face. Elle est composée d'une lune et de plusieurs étoiles.
         

  
A l'intérieur, Paige est en train d'accuser le voisin de l'avoir maltraité quand elle avait 9 ans. Celui-ci l'attrape par la gorge et la serre. Paige commence à manquer d'air et regarde son agresseur d'un air terrifié. Tru apparaît et celui-ci lâche Paige.

Cette dernière se jette dans les bras de son père et s'excuse auprès de lui pour avoir pensé qu'il l'avait maltraité. Le voisin hurle qu'elle ne peut plus rien faire car la date de prescription est dépassée et que personne ne va la croire de toute façon.
   

  
Plus tard, Paige discute avec Tru sur un banc et lui demande pourquoi elle l'a aidé. Tru répond que c'est son job en quelque sorte. Avant de partir, Paige lui dit qu'elle fera un très bon docteur un jour.

De retour à la morgue, Tru reçoit un appel de Lindsay qui a été au rendez-vous à sa place. Elle lui dit qu'elle n'a vraiment rien manqué. Tru lui apprend qu'elle n'a pas réussit son examen. Lindsay termine en lui disant que l'homme parfait est quelque part en train de l'attendre.
   

  
A cet instant, Tru croise de nouveau Luc. Il lui dit que si elle ne lui ne s'étaient pas rentré dedans et cassé son objectif d'appareil photo, alors ils ne se seraient peut être jamais rencontrés... et il est content de l'avoir rencontré.

Puis c'est au tour d'Harrison d'appeller. Il explique à Tru qu'il n'est pas allé au champ de courses et a passé une journée magnifique sans l'aide de sa soeur. Après avoir raccroché, Tru sort un papier sur lequel elle avait inscrit les noms des chevaux gagnants. Satisfaite d'avoir fait le bon choix, elle froisse le papier et le jette.
   

Elle retrouve enfin Davis qui lui tend le dossier de sa mère. Puis, à sa grande surprise, il lui apprend qu'il en sait bien plus sur elle qu'elle ne le pense. Il lui parle de cette vocation et est enfin décidé à tout lui révèler ...
      

Davis : "It's not easy is it ? Carrying the burden you do" (Ce n'est pas facile n'est ce pas ? de porter un tel fardeau)
Tru : "Excuse me ?" (Pardon ?)
Davis : "Some would call it a blessing, others a curse. I see it more as a calling" (Certains diraient que c'est une bénédiction, d'autres une malédiction. Je vois plus çà comme une vocation)
Tru : "Davis... " (Davis ...)
Davis : "I know more than you think I know, Tru, about what you can do. About how you help the dead get another chance at life. Have a seat, Tru. It's time I told you what I know" (J'en sais plus que tu ne le penses, Tru, sur ce que tu peux faire. Sur comment tu aides les morts en leur donnant une nouvelle chance dans la vie. Assis-toi Tru. Il est temps que je te dise ce que je sais)


Copyright ©2003-2005, Dossier Tru calling
Source images : Tru Calling Fansite