RESUME DETAILLE EN IMAGES
Ep.1-09 / Murder in the Morgue
(Le coupable idéal)


  
Dans le dressing-room d'une chapelle, une jeune future mariée dans sa robe de mariage se regarde dans un miror et s'entraîne à dire "Je le veux". Soudain elle aperçoit quelqu'un arriver derrière elle. Elle se retourne rapidement mais tout ce que nous voyons est son sang giclant sur la glace du miroir.

Tru rend visite à Davis à la morgue avec une proposition inabituelle : passer une partie de la journée ensemble. Il est la seule personne qui la comprend vraiment. Avant qu'il puisse répondre, elle reçoit un coup de téléphone de Meredith qui vient d'avoir un accident de voiture.
   

Sur les lieux de l'accident, une Meredith couverte de bleus revendique : elle était en retard pour un rendez-vous professionnel quand un taxi a pilé juste devant elle. Tru récupère son sac et remarque qu'aucun rendez-vous n'est prévu sur son Palm Pilot pour aujourd'hui mais il y a une enveloppe remplie de billets. Elle remarque également que le quartier semble un peu miteux pour un rendez-vous professionnel. Meredith répond rapidement avec son indignation habituelle due au fait que sa soeur ose insinuer que l'accident avait un rapport avec la drogue.
          

Tru et Davis entrent ensemble dans la morgue et y retrouvent le corps de la future mariée - Nicole Simms- allongé sur la table dans sa robe de mariage tâchée de sang. Davis lit le rapport - "tuée par un agresseur inconnu le jour de son mariage". Il demande ensuite à Tru de commencer les relevés pendant qu'il prépare l'examen radioscopique. Tru se tient au dessus du corps quand un homme affolé - Justin Burke - entre dans le bureau et demande s'il peut avoir un instant pour dire adieu à sa fiancée. Tru compatit à sa douleur et fait une entorse au règlement. Davis revient dans le bureau et lui demande pourquoi elle n'est pas en train de faire les relevés. Tru essaye de faire appel à son son sens de l'humanité mais la loyauté de Davis va à la jeune fille décédée plutôt qu'au fiancé en vie. Il entre dans la pièce et y découvre le fiancé tenant une pince chirurgicale et essayant d'extraire la balle de revolver. Davis fait face à Justin, qui panique, sort une arme et tire sur lui. Quand Tru refuse de l'aider, il fait feu dans sa direction. Une balle se dirige lentement vers elle quand Nicole se tourne vers elle et l'appelle à l'aide...
      
        

Tru : "You better pray he doesn't die" (Tu ferais mieux de prier pour qu'il ne meurt pas)



Retour dans le temps...


Tru se réveille brutalement et est soulagée de voir Harrison assis au bout de son lit. Il aimerait savoir, une bonne fois pour toute, ce qui se passe avec elle. Elle décide qu'il est temps de lui prouver ce qu'elle peut faire. Elle écrit une liste de choses qui vont lui arriver au cours de la journée... et les heures exactes où cela va arriver.
          

  
Après avoir récupéré l'adresse de Nicole Simms, Tru rend visite à Meredith à son bureau et lui demande d'emprunter sa voiture. Meredith refuse, prétextant un rendez-vous de l'autre côté de la ville, mais accepte de lui prêter sa voiture un autre jour. Après que sa soeur ait quitté son bureau, Tru sort les clés de son sac et s'en va, marmonnant "Demain sera trop tard. Pour nous 2".

Tru : (à Meredith) "In some remote cultures siblings are known to help one another" (Dans certaines cultures éloignées, les frères et soeurs s'entraident parfois)


Se faisant passer pour une ancienne amie, elle tape à la porte de chez Nicole et est accueillie par un homme attirant qui se trouve être le futur marié. Humm, qui était donc l'homme à la morgue ? Le futur marié explique à Tru qu'elle pourra trouver Nicole dans un salon de beauté du centre ville.
   

Au salon, Tru démarre une conversation avec Nicole et ses demoiselles d'honneur et découvre qu'elle a reçu un cadeau de mariage de la part de son ex petit-ami - Justin Burke - alors qu'il n'était même pas invité au mariage.
Pendant ce temps, Harrison passe la journée, non impressionné et sceptique en ce qui concerne les "coincidences" qui arrivent sans cesse.
De retour à son bureau, Meredith découvre que ses clés ont disparu et arrête rapidement les recherches quand elle se souvient... Tru ! Elle hurle après son assistant pour qu'il lui appelle un taxi.
      

Tru retrouve la maison de Justin et, se faisant passer pour une voisine qui a reçu par erreur un colis, découvre sa petite-amie - Alyssa - en train de couper du lys. Alyssa propose à Tru d'attendre Justin qui devrait être de retour pour le déjeuner d'une minute à l'autre. Tru entend une voiture s'arrêter et cherche rapidement un moyen de s'enfuir quand elle aperçoit l'homme de la morgue sortant d'une voiture de police et portant un uniforme de policier.
          

  
Tru parle à Davis, qui pense qu'elle lui cache quelque chose. Elle craque finalement et lui révèle que Justin lui a tiré dessus après qu'il l'ait découvert en train d'extraire la balle. Elle lui dit ensuite qu'elle a besoin qu'il reste à l'écart d'elle et lui demande de l'attendre dans son appartement.

Davis : "You're telling me a guy came in here and shot at you and you want me to leave ? Tru, what are you not telling me ?" (Tu me dis qu'un gars est venu ici et t'as tiré dessus et tu veux que je parte ? Tru, qu'est ce que tu me caches ?)
Tru : "He shot you, Davis" (Il a tiré sur toi Davis)
Davis : "He shot me ? Did I die ?" (Il m'a tiré dessus ? Je suis mort ?)
Tru : "I don't know" (Je ne sais pas)


De retour à la chapelle, Tru essaye de prévenir une Nicole déjà très stressée des intentions de Justin, mais elle est reçue avec méfiance.
Davis propose une solution temporaire à Tru : un composé chimique qui obligera Justin à rester dans la salle de bains plutôt que dans la chapelle. Se faisant passer pour Nicole, Tru laisse un message pour Justin à son travail lui expliquant qu'elle aimerait le rencontrer.
   

Nicole : "I'm not gonna let some stranger come in here and screw up my day. I have family for that" (Je ne vais pas laisser un inconnu venir ici et me détruire ma journée. J'ai une famille pour ça)


  
Un taxi s'arrête dans un quartier miteux et Meredith en sort. Elle descend une ruelle déserte et approche un homme assez louche se tenant contre le mur d'un immeuble. Elle lui donne de l'argent qu'il récupère avant de s'en aller tranquilement. Elle proteste et termine alors dans le même état qu'elle était après l'accident de voiture.

Au resto, Tru explique à Justin que Nicole est en chemin. Un instant seule, elle place la pilule dans son eau. A ce moment, Justin retire sa veste et elle remarque qu'il ne porte pas d'arme. Elle le questionne et découvre qu'il ne porte jamais son arme quand il n'est pas en service. Elle réalise alors qu'il n'est pas le meurtrier. Elle se lève rapidement et renverse accidentellement le verre d'eau.
   

  
Tru se rend rapidement à la chapelle mais elle arrive quelques instants trop tard. Elle entend l'echo du coup de feu et accélère l'allure. Elle retrouve Nicole blessée dans les bras d'une des demoiselles d'honneur hystérique. La panique augmente quand le marié et d'autres personnes arrivent sur les lieux. Tru essaye de convaincre le marié que l'ambulance ne sera pas là à temps à cause de travaux.

Tru : "Look, if the family has a problem tell em' they can find me at the county hospital. I'll be the one saving their daughter" (Ecoutez, si la famille a un problème, dites leur qu'ils me trouveront à l'hôpital. Je serai celle en train de sauver leur fille)


Elle conduit ensuite à travers la circulation avec une Nicole à demi-consciente sur le siège passager. Se souvenant de l'heure de la mort, elle réalise qu'elle n'arrivera pas à l'hôpital à temps. Elle appelle Davis et lui dit qu'elle amène Nicole à la morgue.
   

Contre les ordres de Tru de rester à l'écart, Davis l'attend à la morgue quand elle arrive. Alors qu'ils déplacent Nicole à travers le couloir, Davis remarque des traces rougeatre sur la robe de la mariée qui ne sont pas du sang séché. Tru regarde de plus près - "pollen de lys". Elle a un flash-back de la copine de Justin en train de jardiner. Tru réalise qu'elle avait trouvé le bon motif, mais la bonne personne.
      

  
Justin arrive chez lui et retrouve Alyssa en train de l'attendre. Il devine qu'elle veut lui parler de leur dernière conversation - celle où il a rompu avec elle. Tout ce qu'elle répond c'est "J'ai trouvé cela tellement intéressant que tu rompes avec moi le jour où Nicole se marie." Justin lui assure que cela n'a rien à voir avec Nicole. "Hé bien... Plus maintenant." Justin essaye de comprendre quand il remarque son arme posée sur les genoux de la jeune femme. "Tu ne l'as pas..." "Tuée ?" demande Alyssa. "Je ne l'ai pas fait, Justin, c'est toi". Il comprend alors que tout prouve qu'il est le meurtrier.

De retour à la morgue, le médecin réalise l'opération. Non, pas Davis. Il a convaincu Tru que les patients vivants lui font peur donc il lui explique et elle réalise. Soudain, Ils entendent du verre se briser et Justin apparaît et prétend qu'il est venu dire adieu. "Vous êtes venu pour la balle". Tru lui explique qu'ils savent qu'il n'a pas tiré sur Nicole mais il panique quand même, sort son arme et la braque sur eux. Tru remarque que les doigts de Justin tremblent et lâche une dernière tentative : "Il y a un témoin et elle est allongée sur cette table". Elle arrive à le convaincre que le seul moyen de s'innocenter est de la laisser sauver Nicole.
          

Davis : "I'm not doing this. You're doing this" (Je ne fais pas ça. Tu le fais)
Tru : (panicking) "What? You're the doctor" ((paniquée) Quoi ? Tu es le médecin)
Davis : "I know. I can't work on live people. They freak me out" (Je sais. Je ne peux pas travailler avec les vivants. Ils me font peur)
Tru : "Are you kidding ?" (Tu plaisantes ?)
Davis : "Why do you think I work here ? Nobody chooses this job. It's gonna be fine. I know what to do. I just can't do it without dry-heaving. You can do this. I know you can. I'll be right here. (steps away from the body)"" (Pourquoi tu crois que je travaille ici ? Personne ne choisit ce boulot. ça va bien se passer. Je sais quoi faire. C'est juste que je ne peux pas le faire. Tu peux le faire. Je sais que tu peux. Je serai juste là (s'écartant du corps))


Plus tard, Tru rejoint un Harrison toujours dubitatif au resto. Il la congratule pour ses efforts mais arrête le jeu car "Il ne va neiger nulle part". Tru lui fait signe de regarder la fenêtre. Soudain, venant de nulle part, des flocons tombent... et Harrison se fait une raison sur les capacités de sa soeur.
      

Tru retrouve Davis et apprend que Nicole a été transférée au County et est dans un état stable. La famille tient à montrer toute leur gratitude au "médecin".
   

Davis : "Her parents just called, and uh, they wanted to thank the doctor" (Ses parents viennent d'appeler, et ils voulaient remercier le médecin)
Tru : "Oh that's nice" (Oh, c'est sympa)
Davis : "They meant you. She wouldn't have made it without you, and uh, neither would I" (ça veut dire toi. Elle n'aurait pas pu survivre sans toi, et heuuu, moi non plus)


  
Une Meredith meurtrie et humiliée appelle alors Tru depuis une cabine téléphonique et lui demande son aide...

Meredith : "Tru, help me" (Tru, aide moi)


Copyright ©2003-2005, Dossier Tru calling