RESUME DETAILLE EN IMAGES
Ep.1-10 / Reunion
(Retrouvailles)


Lycée Grover de Cleveland - Cinq ans plus tôt

Une Tru de 17 ans, se tient devant son casier en train de parler à un séduisant étudiant de dernière année - Ronnie Clifton. Ronnie mélange un peu ses mots - quelque chose du genre ils n'ont été ensemble que quelques fois, je te trouve sympa, le bal de fin d'année approche, etc... Tru semble enthousiaste et excitée par les mots qu'elle entend... mais sa meilleure amie Candace se place entre les 2 et termine la phrase pour lui : "Ce qu'il essaye de te dire, c'est qu'il veut aller au bal... avec moi".
      


  
Tru se réveille en sursaut et réalise qu'elle est à la morgue, dans le temps présent, en train de regarder l'invitation pour la réunion "5 ans" des anciens de son lycée. Elle jette rapidement l'enveloppe dans la poubelle.

Au resto, Lindsay et Harrison, ressemblant bizarrement à un couple heureux, essayent de convaincre Tru d'aller à la réunion. Tru reste ferme jusqu'à ce que Luc arrive et lui rappelle qu'elle a un super copain à montrer.
      

Les quatre entrent dans le gymnase du lycée et regarde dans toutes les directions; Une fille bavarde, Judy, s'approche de Tru et la met au courant de tous les derniers potins concernant leurs anciens camarades. Elle semble particulièrement préoccupée par l'ex meilleure amie de Tru, Candace, la reine du bal. Judy rappelle à Tru qu'elle était dans l'équipe de natation et que Candace ne sait même pas nager. Luc se tient près du bar alors que Tru s'approche de Ronnie, le garçon qui lui a brisé le coeur. Elle obtient des excuses partielles.
          

   

Pendant ce temps, Harrison démarre une bagarre avec un gars qui le brutalisait mais qui malheureusement ne se souvient même pas de lui. Lindsay accourt à son secours mais Harrison ne pourrait pas être plus heureux : "J'ai attendu 5 ans pour cogner ce fils de pute".
   

  
Candace monte sur scène pour accepter la couronne et le titre de "Reine de la réunion des 5 ans". Tru et Lindsay se demandent pourquoi tout le monde a voté pour elle et arrivent à la conclusion que c'est pour la même raison qu'ils ont tous voté pour elle la première fois : la peur. Tout le monde a peur de Candace Aimes. Judy, cependant, est la plus mécontente de tous : "C'est comme une cauchemar, toujours le même".

Avec l'appui de Luc, Tru décide qu'il est temps d'oublier le passé et part à la recherche de Candace. Elle la retrouve dans la piscine... en train de flotter à la surface. Tru se jette à l'eau. Avant qu'elle puisse réagir, le corps inanimé reprend vie, ouvre ses yeux et "Sauve-moi !"
          

Et la journée recommence... à nouveau.




A la morgue, Tru et Davis discutent des évènements de la nuit passée et en concluent que Candace a sûrement été tuée avant d'être jetée dans la piscine.
   

Au déjeuner, Tru propose qu'elle et Lindsay aillent à la réunion seules. Luc apparaît soulagé mais Harrison n'est vraiment pas satisfait. En privé, il confie à Tru que ça devait être sa grande soirée avec Lindsay. Mais Tru ne marche pas. Elle sait qu'il veut juste y aller pour se battre avec le brutaliseur du lycée. Harrison commence à protester quand il comprend... "Nous sommes déjà allés à la réunion, n'est ce pas ?". Tru acquiesce.
          

  
Elle passe ensuite à l'appartement de Candace. Celle-ci ne cache pas son peu d'enthousiasme à cette visite surprise. Outre le fait que tout va bien pour elle financièrement, il semble que ça va encore s'améliorer. Elle a écrit un roman intitulé "High School Confidential" qui devrait être le roman de toute une génération. Tru la félicite puis lui dit qu'elle ne doit pas aller à la réunion. Candace se moque d'elle et de sa petite jalousie, mais elle ne manquerai cela pour rien au monde.

Tru et Lindsay se préparent pour la grande soirée. Tru se demande à haute voix qui pourrait en avoir après Candace. C'est évident pour Lindsay : Ronnie. Ce qui ne semble pas si évident pour Tru parce qu'apparemment personne ne lui a jamais dit que Candace s'est débarrassé de lui et lui a brisé le coeur. On tape à la porte - Livraison du pressing. Il s'avère que le "livreur" est l'un de leurs camarades de lycée : Billy.
      

A la réunion, Tru scrute tout le gymnase à la recherche de son suspect principal, Ronnie Clifton. Elle essaye d'engager avec lui une conversation sur sa séparation avec Candace, en évoquant des souvenirs douloureux dans l'espoir d'en tirer un indice. Mais soit il est vraiment passé à autre chose, soit il est un très bon acteur.
   

  
Billy, du pressing, coince Tru et essaye d'améliorer son image : "Je ne suis pas un complet looser qui travaille dans un pressing, ok ?". Il commence à expliquer qu'il travaille sur un nouveau programme qui va rendre les mp3 obsolètes et il allait lancer son entreprise quand un gars l'a devancé à la dernière minute. Tru fait de son mieux pour sembler intéressée mais ça n'est pas le cas, jusqu'à ce qu'elle entend... "Ce gars était le père de Candace". Tout d'un coup, elle l'écoute.

Pendant ce temps, Harrison et Luc sont au bar du diner. Harrison arrive à convaincre Luc que se venger d'un brutaliseur du lycée est une assez bonne raison pour se pointer à la réunion.
   

  
Tru s'approche de Candace, qui est en train de parler à Mr Connor - le professeur d'anglais préféré de tout le monde. Candace s'en va. Mr Connor demande à Tru pourquoi elle veut encore se réconcilier avec Candace après toutes ces années.

Tru observe Ronnie puis Billy sortir par une porte sur le côté. Elle les suit et les voit pousser Candace dans la piscine. Elle crit que Candace ne sait pas nager puis se jette dans l'eau et la sauve. Une Candace légèrement humiliée ne lui montre aucune gratitude. En fait, elle est en colère contre Tru. Tru regarde sa montre et réalise que Candace avait raison. Elle ne l'a pas sauvé. Le meurtre est toujours prévu pour 22h.
          

Tru et Davis discutent au téléphone. Pourquoi le déroulement des évènements est-il si différent ? Luc et Harrison étaient présents la nuit dernière et Candace avait attrapé Luc à part pour une discussion amicale. Et... ils sont là maintenant.

Judy la bavarde essaye de discuter avec Tru mais celle-ci est trop préoccupée à rechercher le meurtrier... jusqu'à ce que que Judy laisse échapper que Tru aurait mieux fait de laisser Candace se noyer. Cela attire l'attention de Tru. Avant que Judy ait pu en dire plus, une voix s'élève à travers la foule annonçant qui est la reine de la réunion des 5 ans. Seulement cette fois, il s'agit de... Tru Davies ! Tru est poussée sur scène pour le traditionnel discours mais elle ne peut s'empêcher de regarder l'horloge qui indique presque 22h. Elle regarde autour. Pas de Judy. Quand elle voit Candace sortir par une porte sur le côté, elle quitte précipitamment la scène pour la suivre.
          

Tru trouve Mr Connor dans son bureau et sollicite son aide. Elle lui dit qu'elle croit que Candace est en danger et que Judy est maintenant la principale suspecte. Mr Connor accepte de l'aider dans sa recherche. Ils partent chacun dans une direction du couloir. Tru tombe sur une Judy découragée qui lui dit qu'elle ne peut pas en supporter plus : "Comment des filles comme Candace gagnent toujours et des filles comme moi perdent toujours ?". Tru essaye de la consoler mais l'heure tourne. "Je dois trouver Candace". Judy n'apprécie pas d'entrendre ce nom une fois de plus mais dit à Tru qu'elle vient de la voir avec Mr Connor. Quoi ?
      

Tru se rend au bureau de Mr Connor. Elle n'y trouve personne mais elle trouve un aperçu du manuscrit de Candace sur le bureau avec un nouveau titre. Celui-ci est au nom de Mr Connor au lieu de celui de Candace.
   

Retour à la piscine. Mr Connor et Candace sont engagés dans une conversation intense concernant la littérature. Il est clairement en colère qu'elle ait écrit le roman qu'il a essayé d'écrire toute sa vie. Il lui demande à qui d'autre elle l'a montré. Elle répond personne. Soudain, elle comprend qu'il ne compte plus écrire son propre roman à présent. Il compte prendre le sien. Il confirme ses pires craintes, couvre sa bouche avec ses mains et... Tru apparaît. "Je cherchais juste après Candace. Je voulais lui dire à quel point j'ai aimé son livre". Tru expose le scénario. "Vous pouvez tuer Candace et mettre votre nom sur le livre... Mais il faudra aussi me tuer". Mr Connor recule. Tru accepte de ne rien raconter à personne à condition qu'il démissionne immédiatement et se livre à la police.
          

De retour au gymnase, Tru reprend sa place sur scène, seulement cette fois elle a quelque chose à dire. Elle appelle Judy et lui offre la couronne et le titre - pour quelqu'un qui sait tout sur tout le monde dans la promo et a attendu après cela pendant des années. "Cela te fait reine à mes yeux".
      

  
Tru regarde Harrison, s'attendant au pire, mais elle le découvre en compagnie de Luc et Keith au bar, riant de leur bagarre qui n'a pas eu lieu. Tru offre une nouvelle fois son amitié à Candace mais celle-ci n'est toujours pas intéressée. "Certaines choses changent. D'autres ne changeront jamais".

Copyright ©2003-2005, Dossier Tru calling