RESUME DETAILLE EN IMAGES
Ep.1-12 / Valentine (Mortelle St Valentin)



  
Une jeune femme est déposée d'une voiture par un homme. Alors que la voiture s'éloigne, un autre homme surgit et agresse violemment la jeune femme. Puis il abandonne le corps après y avoir déposé un coeur taillé dans du papier journal dessus.

A la morgue, Tru et Lindsay sont impatientes de voir chacune commencer leur voyage romantique organisé pour la St Valentin. Davis entre et se montre mécontent tel un célibataire face à une fête célébrant les couples.
   

Tru et Luc se rendent sur la côte mais quatre heures plus tard, ils s'arrêtent au niveau d'une patrouille de la route. Une inondation les empêche d'aller plus loin. Tru vérifie la carte et propose qu'ils retrouvent Harrison et Lindsay aux Pinetop Cabins. Ils font un arrêt rapide à la station essence et, pendant que Luc achète des chips à l'intérieur, Tru parle avec Davis et découvre qu'il ne passe pas le jour de la St Valentin seul après tout. Le corps d'une jeune femme vient d'arriver (la jeune femme de la première scène), trouvé dans un parc avec la gorge tranchée et avec un morceau de journal découpé en forme de coeur sur sa poitrine.
          

Tru est surprise par un coup sur la vitre. Un homme, Kevin Rafferty, lui demande si elle peut le prendre en stop. Sa voiture est tombée en panne et il essaye de rejoindre sa copine. Ils n'ont jamais passé le jour de la St Valentin à part. Tru lui dit qu'elle aimerait l'aider mais... Il comprend et lui souhaite une bonne St Valentin tout de même. A l'intérieur du magasin, Tru trouve un portefeuille et le rend immédiatement à sa propriétaire revenue sur les lieux.
          

Tru et Luc arrivent devant un groupe de cabanes délabrées entourées d'arbustes et de mauvaises herbes, bordant un vieux cimetière. Harrison et Lindsay sont surpris de les retrouver devant l'entrée de leur cabane, mais hé, "Plus on est de fous, plus on rit". Kevin, l'autostoppeur, arrive également aux cabines. Un gars un peu bizarre résidant dans une des cabanes, Hank, a accepté de le prendre en voiture. Il se trouve que la soeur de Kévin possède l'endroit. Dommage que Tru ait refusé de l'aider, il aurait pu leur obtenir une ristourne.
          

  
Les 4 dînent ensemble dans la cabine principale. La seule autre personne présente est un vieil homme au comportement bizarre, Carl. Lindsay a de la peine pour lui, tout seul à la St Valentin. Harrison intervient en souhaitant que Lindsay passe moins de temps à penser aux autres. Lindsay lui répond qu'elle deviendrait plus comme à lui alors, à penser uniquement à soi.

De retour à leur cabine, Lindsay annonce à Harrison qu'elle le largue. Son ego est légèrement touché mais il s'en remet vite, lui proposant de dormir sur le canapé. Le lit sent bizarre en plus. Lindsay sort pour une petite ballade nocturne, quand elle entend soudainement un bruissement dans les arbustes. Tout d'abord, elle pense qu'il s'agit d'Harrison qui lui joue un tour, mais elle décide rapidement de ne pas traîner dans le coin. Elle fait demi-tour et entre dans Tru, portant un seau à glace. Lindsay sursaute. Elle explique à Tru qu'elle a entendu quelque chose dans les bois puis elle se presse pour retourner à sa cabine.
   

  
Tru s'apprête à rentrer, quand elle entend la voix d'un homme "De l'aide, SVP". A travers la végétation touffue, Tru rejoint une petite clairière et s'arrête net à la vue de ... Kevin, allongé sur le sol, sa gorge tranchée et un coeur en papier posé sur son corps. Il se tourne soudain vers elle : "J'ai besoin de toi".

Retour en arrière...




Tru se réveille dans la voiture de Luc alors qu'ils arrivent au niveau de la patrouille de la route. Tru suggère qu'ils se rendent aux Pinetop Cabins, où Harrison et Lindsay se trouvent. C'est marrant, Luc allait justement lui proposer la même chose. Et si tu vois une station essence, tu peux t'arrêter, j'ai une envie de chips. C'est marrant, Luc allait encore lui proposer la même chose.
      

A la station essence, Luc s'arrête et sort de la voiture. Tru appelle rapidement Davis et lui dit qu'elle a besoin de tout savoir au sujet du meurtre dont il ne lui a pas encore parlé. Il comprend rapidement. "Je comprends, la journée se répète". Elle lui décrit alors le meurtre de Pinetop Cabin, avec la même méthode. Davis a trouvé des résidus sur le coeur de papier. Il va réaliser des tests chimiques et la rappeler. Soudain, un coup familier à la vitre de la voiture. Tru se retourne et découvre Kevin. "Laissez moi deviner. Vous avez besoin que l'on vous dépose". Tru lui dit qu'elle est d'accord si son copain est d'accord.
      

Ils se rendent dans le mini magasin où tout est comme la veille... Luc fait la queue, un shérif est en train de remplir une grille de loto dans le fond, un portefeuille rouge est posé sur un meuble. Tru indique à Kevin où se trouve Luc, puis attrape rapidement le portefeuille et le glisse dans son sac à dos. Quand la femme revient pour récupérer son portefeuille, Tru pointe Kevin du doigt. Ce dernier proteste. Le shérif cherche dans son sac et en extrait le portefeuille. Kevin jure qu'il ne l'a pas pris puis demande à Tru pourquoi elle lui a fait ça. Tru essaye de le convaincre que c'est pour son propre bien mais Kevin ne peut que la regarder dans un état de confusion total.
          

De retour au Pinetop, Tru saute de la voiture et court vers la cabine d'Harrison, ce qui provoque l'étonnement de Luc qui se demande comment elle a deviné la bonne cabine. Lindsay, qui n'est pas du tout contente du choix d'Harrison pour la destination romantique, semble soulagée d'avoir de la compagnie. Tru tire Harrison en dehors de la cabine pour une discussion privée.
      

Elle lui explique la situation et lui demande de faire ses valises avec Lindsay et de s'en aller. Tru et Harrison retournent dans leurs cabines respectives afin d'organiser une stratégie pour leur départ. Luc retourne à la réception pour annuler leur séjour alors qu'un vieux pick-up arrive.
   

  
La portière s'ouvre et Tru découvre Kevin Rafferty, la future victime. Kevin lui apprend que sa petite farce a presque fonctionné jusqu'à ce qu'il ait aperçu la caméra de sécurité et a demandé au shérif de vérifier la cassette. Tru essaye de le convaincre une fois de plus que c'était pour son propre bien mais il ne la croit pas. Il la menace d'appeler la police si elle ne part pas mais se calme lorsque sa soeur arrive.

Tru croise Harrison sortant de sa cabine avec ses sacs en main. Elle lui explique que le plan a changé. "La victime vient d'arriver. Je ne peux pas le laisser ici". Elle lui dit de ramener Lindsay à la maison mais Harrison refuse de la laisser avec un psychopathe en liberté. Tru et Harrison retournent voir leurs moitiés respectives, chacun avec une histoire concernant l'autre couple en pleine dispute et ayant besoin d'un peu de temps à part pour sortir de cette querelle.
          

Tru et Harrison se répartissent ensuite les tâches. Tru va suivre Kevin pendant qu'Harrison cherche des suspects. Pour le moment, à part Luc, Harrison et Kevin, le seul homme dans le coin est Hank, l'homme au pick-up et Carl, le solitaire du resto. Harrison réussit à ouvrir la serrure de la cabine de Carl et commence à fouiller. Il trouve un vase rempli d'une fin poudre grise. Après avoir reniflé puis goûté, il se rapproche d'un bureau rempli de coupures de journaux. Soudain Carl entre et le surprend. Il lui demande ce qu'il fait dans sa cabine. Harrison essaye de faire le stupide, apparemment ce n'est pas une très grande prestation car Carl ne le croit pas. Il découvre que la femme de Carl est morte récemment et comprend ce qu'était la poussière grise, et les articles découpés concernent la nécrologie de sa femme. Il se trouve que l'enterrement s'est déroulé la veille à Philadelphie ce qui exclut Carl de la liste des suspects.
          

Pendant ce temps, Luc s'ennuie et rend visite à une Lindsay qui s'ennuie également dans sa cabine. Après quelques échanges concernant leurs "disputes" respectives, ils réalisent tous les 2 qu'ils se sont fait duper.
   

  
Tru reçoit un appel de Davis, qui lui apprend que le résidu sur le coeur de papier est en fait des paillettes de tabac. Du goudron et de la nicotine à un taux correspondant à une marque spécifique de cigarettes, des Bullseye Lights. Davis lui explique également la mauvaise nouvelle qu'au cours des 2 dernières années, il y a eu 5 meurtres avec la même méthode, tous autour du jour de la St Valentin.

Plus tard, Tru découvre un paquet de Bullseye Lights dans le camion de Hank. Quand elle se redresse, Luc se tient à ses côtés, et lui demande ce qu'elle est en train de faire. Elle continue à parler de l'histoire de rupture de Harrison et Lindsay mais Luc n'est plus dupe. "J'ai parlé à Lindsay. Nous savons que vous nous avez menti". Luc s'en va. De leur côté, Lindsay et Harrison ont à peu près une conversation identique.
   

De retour au pick-up, Hank confronte Tru au sujet de l'effraction dans son véhicule et Tru le prévient de rester à l'écart de Kevin. Hank paraît confus quand il remarque le paquet de cigarettes dans les mains de Tru. "Vous êtes la seconde personne que je croise aujourd'hui et qui fume cette marque". Il se trouve en fait que Hank est asmathique. Le paquet appartient à Kevin. Tru appelle Davis. La nouvelle théorie est que Kevin est le serial killer et sa victime de la nuit dernière ne s'est pas laissée faire.
      

  
Pendant ce temps, Lindsay ferme sa cabine à clef alors que Kevin arrive à ses côtés. Il lui explique que sa soeur possède l'endroit et qu'il était en chemin pour aller la retrouver. Il invite Lindsay à l'accompagner. "Vous êtes mon sauveur". Ils partent.

Harrison avoue à Tru qu'il a perdu la trace de Kevin alors que Carl indique qu'il a vu Lindsay partir avec un autre gars. Tru et Harrison partent en courrant.
   

Dans le cimetière, Kevin touche un pierre tombale indiquant "Amanda Walker - 1976 - 2001". "Nous n'avons jamais passé un jour de la St Valentin à part". Lindsay n'est tout à coup plus si contente d'être seule dans un cimetière avec un étranger. Kevin sort un couteau et le pointe dans sa direction. Il lui explique qu'il fait ce qu'il fait pour que les autres personnes comprennent ce que c'est d'être seul. Il s'apprête à la tuer quand, soudain, sorti de nulle part, Harrison surgit et le plaque au sol. Kevin se relève rapidement et s'enfuit dans les bois.
          

Dans une petite clairière, Kevin fait face à sa soeur. Il lui tend le couteau et la supplie de le tuer. Eileen s'y refuse. Tru arrive. Kevin s'apprête à se poignarder lui-même quand Eileen hurle qu'il est tout ce qu'il lui reste. Tru lui explique qu'il va tuer sa soeur autant que lui. Il baisse lentement le couteau.
          

Lindsay ne peut pas croire qu'elle a presque rompu avec son sauveur Harrison. Ils s'enlacent, plus proches que jamais. Les choses ne se passent pas si bien pour Tru et Luc. Il lui explique qu'il n'a pas besoin de sa protection; il a besoin qu'elle le laisse entrer dans sa vie. La séparation est proche.
          

  
Plus tard, Tru se plaint auprès de Davis que tout ce qu'elle voulait était 2 jours de repos. "Tu as une vocation". "Ça ressemble plus à une malédiction".


Copyright ©2003-2005, Dossier Tru calling