RESUME DETAILLE EN IMAGES
Ep.1-13 / Drop Dead Gorgeous (Beautés fatales)



Une bannière accrochée à un mur annonce : "Bienvenue à l’élection de Miss Fresh Face 2004". Une jolie jeune femme, Jackie, entre dans loge réservée aux participantes, apparemment très heureuse être là. Au même moment, une autre jolie jeune femme, Alex, attend impatiemment que Jackie redescende de son nuage et qu’elle laisse la voie libre...
      

  
Tru reçoit un appel d'une journaliste, Michelle, qui après avoir consulté les rapports de police des mois derniers, a découvert que Tru était citée par toutes les victimes potentielles comme étant la raison pour laquelle elles sont toujours en vie. Tru suggère que ce n’est que pure coïncidence mais la journaliste ne pense pas ainsi.

Pendant ce temps, Harrison est en pourparlers avec son usurier qui est apparemment disposé à oublier sa dette de 4.000 $ si en échange il assure la première place sa fille, Angela, à l’élection de Miss Fresh Face. Heureusement, la petite amie de Harrison, Lindsay, organise l'événement et a offert à Harrison un siège à la table des juges ...
   

  
Davis entre dans la morgue et y trouve Tru durant ses heures de repos en train de passer en revue le rapport de l'autopsie de sa mère. Rien de neuf. Une seule balle. Perte massive de sang. Mais cela n’a pas empêché Tru de le relire une quinzaine de fois. Davis suggère que parfois il y n'y a qu'une seule balle, un tireur isolé, une mort tragique.

Davis : "Sometimes the truth is exactly what it appears to be" (Parfois la vérité est exactement ce qu’elle semble être)
Tru : "What makes you say that ?" (Qu'est ce qui te fait dire cela ?)
Davis : "Eight years of working here" (8 ans à travailler ici)


Au concours, Harrison essaye d’influencer le vote des 2 autres juges vers Angela mais ça ne se passe pas bien et il se fait virer.
   

Tru rencontre par hasard Luc à la morgue. Il lui apprend maladroitement, que puisqu'ils continuent à travailler au même endroit, il vaut mieux être franc l'un envers l'autre. Il lui avoue alors qu'il a un rendez vous dans la soirée. Tru essaye de montrer qu'elle n'est pas déçue mais son téléphone sonne. L'appel provient d'Harrison, il a des ennuis et Tru doit y aller.
          

Tru : "Sorry, Luc. Gotta run..." (Désolée, Luc. Je dois y aller ...)
Luc : "Why I'm not surprised ?" (Pourquoi ne suis-je pas surpris ?)


  
À la cérémonie, Harrison lui explique rapidement sa situation lui indique alors qu'il a rapidement besoin de quatre milles dollars. Tru l’interroge sur ce qu’il va se produire s'il ne les obtient pas. Harrison plaisante en lui répondant qu’il lui demandera de l'aide depuis l'au-delà ce soir, ce qui ne fait pas du tout rire sa soeur.

Sur la scène, la douce et innocente Jackie répond aux questions du maître de cérémonie. Soudain son visage se décompose, elle semble effrayée et quitte précipitamment la scène.
   

Les gagnantes sont annoncées. La première dauphine est... Harrison prie pour que ce ne soit pas Angela. Mais malheureusement pour lui, Angela Esposito est première dauphine. Et le nouveau visage de Miss Fresh Face 2004 est... Mlle Alex Reynolds.
      

Tru et Harrison essayent de fuir rapidement mais un cri perçant les arrêtent : ils entrent dans la loge des candidates et y trouvent Alex, hystérique, regardant fixement vers le bas... Jackie est morte... Tru demande à Alex d’aller chercher la police pendant que Harrison fait le guet devant la porte. Mais ce dernier veut être là quand le corps reviendra à la vie pour demander de l’aide... Tru le convainc que même s'il le voit, il ne s’en rappellera pas car cela n‘aura pas eu lieu pour lui.
Harrison comprend qu'il est plus facile pour lui de juste partir. A peine est-il sorti de la pièce, les yeux de Jackie s'ouvrent vers Tru...
          

Jackie : "Help me !" (Aide-moi)

Retour dans le temps...




Tru et Davis discutent des évènements de la journée qui a déjà eu lieu. Tout ce que sait Tru à propos de la victime est qu'elle s’est effondrée puis a quitté précipitamment la scène pendant qu‘on lui posait des questions. Et elle avait des rougeurs sous ses yeux. Avant de partir, Tru avertit Davis que si une journaliste nommée Michelle Carey la demande, il ne faut répondre à aucune question.
      

De retour au concours, Tru recherche Jackie mais tombe sur Lindsay en premier. Cela arrange Lindsay car elle était sur le point d’appeler Tru : une des filles a abandonné et elle a besoin de quelqu'un de "fabuleux" pour la remplacer. Tru accepte, ce qui surprend Lindsay qui ne s'attendait pas à une réponse positive. Tru rencontre ensuite Harrison qui comprend qu’elle a déjà vécu ce jour et est soulagé de découvrir que ce n‘est pas lui qui a demandé de l'aide. Avant de se diriger vers les loges, Tru lui explique que son arrangement ne va pas fonctionner et qu'il doit essayer d’être plus malin.
          

Dans les coulisses, Tru et Jackie s'entendent très bien notamment sur le fait que les autres participantes sont antipathiques. Tru essaye de dire quelque chose à Jackie mais en entrant dans la loge d'habillement, elles tombent sur l'ex-petit ami de Jackie, Tyler, qui veut juste qu'elle lui donne une autre chance. Jackie lui indique qu'il n'y a plus rien à redire. Tru suggère d'appeler la sécurité ce qui offense Tyler qui s'en va. Jackie propose à Tru de mettre une de ses robes supplémentaires pour la cérémonie.
          

  
Le directeur de Fresh Face, Julian Barnes, prend Lindsay en aparté. Celle-ci se demande ce qu’a fait Harrison... Il a été parfaitement plaisant, mais Julian a appris que sa soeur participait à l‘élection. Il y a donc un conflit d'intérêt. Il ne peut plus faire partie du jury.

De retour à la morgue, la journaliste Michelle Carey entre dans le bureau et se présente à Davis sous le nom de Susan Park. Elle explique qu’elle vient chercher un certificat de décès pour un ami. Davis n’est vraiment pas à l’aise devant Michelle et tremble de tous ses membres. Les demandes de certificat de décès sont censées passer par le bureau des archives du comté mais il accepte de faire une exception pour cette fois.
   

Alors que Jackie défile, Tru attend dans les coulisses dans une splendide robe rouge. Elle rejoint Alex sur le côté de la scène. Celle-ci fait des remarques désobligeantes à propos du physique de Jackie. Tru lui demande ce qu‘il y a entre elles et Alex lui rétorque qu'il n'y a rien mis à part la couronne, et que d’ailleurs, personne n’a de chance contre elle. Quand Jackie revient dans les loges, Tru veut l'avertir qu'elle est en danger mais elle est alors appelée sur scène. Tru commence à défiler mais est distraite par un homme dans l’assistance : c'est Tyler et il se dirige vers les loges. Tru quitte rapidement le podium et suit Tyler.
          

  
Dans les coulisses, Tru s'arrête à la vue de Tyler, un genou à terre, proposant à Jackie de marier avec lui. À la surprise de Tru, Jackie n‘est pas effrayée et lui répond qu’elle l'aime aussi. Mais elle a besoin de temps pour y réfléchir. Tyler lui dit qu‘il attendra tout le temps qu‘il faudra.

Pendant ce temps, à un restaurant français de l'autre côté de la ville, Luc dîne avec une jeune femme. Malheureusement, celui-ci l'épuise car il n’arrête pas de parler de Tru et de ses habitudes d’interrompre leurs rendez-vous. La jeune femme se rend compte qu’il n'est pas encore remis de sa rupture avec Tru et le laisse en plan.
   

Alors que Tru est sur scène et qu’on lui pose des questions, Jackie se dirige vers les loges, et s’arrête lorsqu’elle entend des voix provenant de l‘intérieur. Jackie jette un coup d’oeil par la fente de la porte et voit Alex et Julian Barnes dans une discussion tendue. Alors qu’ils parlent, Julian serre fortement Alex par le bras. Il exige qu'elle lui rende quelque chose. Elle l'avertit que les juges pourraient voir des marques sur ses bras. Il la relâche mais ajoute qu'elle sait qu’elle gagnerait le concours même si elle avait deux yeux au beurre noir. Le "quelque chose" mentionné s'avère en fait être une cassette vidéo très compromettante. Jackie est choquée par ce qu’elle vient d’entendre et comprend que les autres filles n'ont aucune chance.
          

  
Pendant sa session de Questions/Réponses, Jackie s'enfuie à nouveau comme la première fois. Alex dit a Tru que Jackie vient de perdre le concours. Tru comprend qu'Alex n'est pas la meurtrière car Jackie n'est plus une menace pour elle. Tru reçoit un appel de Davis qui lui explique que la décoloration autour des yeux de Jackie est due à un pesticide "Parathion". Une fois dans le système nerveux, cela entraîne une asphyxie instantanée Tru lui dis qu‘elle avait des suspects. Tru n'a plus aucun suspect.

Dans les loges, Tru surprend Jackie en train de faire son sac. Cette dernière explique à Tru que le concours entier est truqué. Alex fait du chantage à un des juges avec une cassette vidéo. Jackie est sur le point de se démaquiller avec un coton enduit de lotion. Tru se souvient des mots de Davis et cela la fait réagir violemment. "N‘en met pas, Jackie. Ca te tuera".
Jackie se demande pourquoi le solvant du maquillage d'Alex la tuerait. Tru se rend compte que le liquide mortel a été mis dans le flacon pour tuer Alex et non Jackie.
      

A la morgue, Michelle indique sa vraie identité et Davis s’en veut d’avoir été si stupide. Il lui demande de partir mais elle l’assaillit de questions à propos de Tru, de sa présence sur les lieux du crime, sur le fait qu’elle sauve des étrangers... Davis fait le sourd-muet mais Michelle veut une explication. Elle sait d’autres choses... Elle a fait quelques recherches et il s'avère que Tru n'est pas la première jeune femme qui sauve mystérieusement des étrangers. Il y avait quelqu'un d'autre avant elle. Davis lui donne un dernier avertissement : elle doit partir.
   

Les participantes sont alignées sur la scène tandis que les juges annoncent les gagnantes. La nouvelle Miss Fresh Face est... Mlle Alex Reynolds. Surprise !
Julian Barnes dit à Tru qu'elle pourra retenter sa chance l'an prochain. Tru suggère que peut-être l’année prochaine, elle devrait apporter une bande vidéo. Elle le menace de faire une projection en public pour lui rafraîchir la mémoire... Julian veut savoir ce qu'elle veut. De l'argent ? Tru lui répond qu’elle veut qu’il se démasque pour avoir tenté de tuer Alex avec son propre maquillage. Il ne comprend pas, elle a gagné, tout est rentré dans l‘ordre. Pourquoi essayerait-il de la tuer maintenant ? Tru réalise soudainement que quelque chose manque. Elle aperçoit à coté d’Alex, la femme de Barnes disant : "Nous allons la laissez se remaquiller avant de prendre les photos". Elle avertit Alex du danger en lui expliquant que la femme de Barnes n’a pas apprécié ce qu’elle a fait avec son mari, ainsi, elle a ajouté un solvant à son maquillage. Alex accuse Adrian. La police arrive et Tru a tous les éléments pour le prouver...
          

  
Harrison, alors en mauvaise posture, est enchanté par la nouvelle tournure des évènements. Alex est éliminée donc Angela obtient le titre de Miss Fresh Face !

De retour au boulot, Tru rencontre de nouveau Luc qui lui dit indirectement qu’il n’a pas cessé de penser à elle. Il pense avoir exagéré ses réactions face au comportement de Tru. Mais celle-ci veut le protéger et lui dit qu'elle ne pourra jamais changer et que cela demande des sacrifices voire même d'abandonner des choses qu‘elle aime vraiment.
   

  
Tru demande à Davis si la journaliste a appelé. Non mais elle est venue, lui répond t'il. Il lui assure qu'il ne lui a fourni aucunes informations mais... elle sait quelque chose. Quelque chose que Davis sait depuis longtemps. "Avant toi, il y avait quelqu'un d'autre. Une femme. Elle revivait des jours". C'est pourquoi Davis n'a pas eu de mal à croire Tru. Parce qu'il connaissait cette autre femme. Et Tru aura beau relire son dossier, elle n'y trouvera rien. "C'était ta mère !"


Copyright ©2003-2005, Dossier Tru calling