RESUME DETAILLE EN IMAGES
Ep.1-15 / The Getaway (Le dilemne)



  
Appartement de Tru. La journée est déjà bien avancée. La sonnerie du téléphone réveille Tru. C'est Davis qui lui rappelle qu'elle doit faire visiter la morgue au nouveau Jack. Tru lui dit qu'elle sera un peu en retard.

Plus tard dans la journée, à la morgue, où pas de nouvelles est une bonne nouvelle, Tru fait une visite privée pour Jack. Celui-ci semble déjà tout connaître. En fait, il semble plus intéressé sur la vie sociale de Tru que sur le boulot et la prise d'empreintes digitales des corps. Jack interroge Tru pour savoir si elle se plait dans ce boulot. On dirait qu'il pense avoir déjà tout compris. Tru lui retourne ses questions. On dirait qu'ils vont chacun terminer la soirée seul chez eux devant un repas froid. Ce scénario quelque peu pathétique semble les rapprocher. Finalement Tru avoue à Jack que ce travail lui plait. Ce dernier la comprend ce qui étonne un peu Tru.
          

Jack : "Do you like working here? The reason I ask is you don't look like your average morgue attendant." (Aimez vous bosser ici ? Je vous le demande parce que vous n'avez pas l'air de quelqu'un qui bosse dans ce genre d'endroit)
Tru : "Oh yeah? And what do I look like?" (Nan c'est vrai, alors de quoi ai-je l'air ?)
Jack : "You look like a girl who takes things way too seriously. Someone who should be enjoying life, but probably spends Friday nights home alone, watching tv, eating a microwave dinner." (Vous avez l'air d'une fille qui prend les choses bien trop au sérieux. Vous êtes quelqu'un qui devrait profiter de la vie mais qui doit passer tous ses vendredis soirs à la maison, devant le poste de télévision, et un repas décongelé au micro-onde)

Jack : "Do you like it here?" (Vous aimez cet endroit ?)
Tru : "Actually I do" (Oui, bien sûr, je l'aime)
Jack : "I understand" (ça peut se comprendre)
Tru : "You do? Because, well, not everyone does" (Ah bon ? Parce que beaucoup de gens ne le comprenne pas)
Jack : "Well that's because most people believe only the living need help." (Parce que les gens croient le plus souvent que seuls les vivants ont besoin qu'on leur tend la main)


extrait FR | US (2 Mo)

Pendant ce temps, dans un magasin de jeu vidéo, un jeune homme marche en direction de la caisse. Il sort soudain une arme et ordonne qu'on lui remette l'argent du coffre. Devant la réticence du caissier, il attrape une femme et menace de la tuer s'il ne s'exécute pas. GENERIQUE
   

  
Dans la ville, Harrison marche en direction de sa voiture. Une femme l'interpelle. Elle s'appelle Michelle Carey et est journaliste. Elle a trouvé le nom de Tru dans plusieurs rapports de la police et elle souhaite donc interroger Harrison à ce sujet. Harrison décline la proposition avec son humour habituel.

Harrison s'arrête à la morgue et joue le rôle du frère attentionné mais Tru n'est pas dupe. En fait, c'est l'anniversaire de ses 3 mois avec Lindsay et il a prévu de l'inviter dans un bon restaurant. Lui s'en fout un peu mais il sait comment sont les filles. Tru connaît bien Harrison aussi mais elle lui accepte tout de même de lui prêter de l'argent car celui-ci est fauché.
          

Quelques instants plus tard, on retrouve Harrison à son lieu habituel pour jouer aux courses. Il a parié tout l'argent de Tru sur un cheval. Bien entendu, au dernier instant, ce n'est pas ce cheval qui gagne et Harrison se retrouve à nouveau fauché.
   

A la morgue, Jack rejoint Tru dans le couloir et s'excuse pour son comportement lors de la visite. L'ascenseur s'ouvre et Luc en sort. Tru et lui se disent bonjour mais ont du mal à trouver leurs mots. Jack observe la scène d'un oeil amusé. Il comprend tout de suite qu'ils sont déjà sortis ensemble.
          

  
Jack sort de la pièce alors que Davis y entre. Il demande à Tru si tout s'est bien passé avec Jack. Tru lui avoue qu'elle a du mal à le cerner. Puis Davis lui donne RDV à l'expo de Luc. Seul petit problème : Tru n'y a pas été invitée et n'est même pas au courant de cet expo. Elle semble un peu déçu car elle comprend que leur relation est vraiment terminée.

Un peu plus tard, dans un restaurant français chic, Harrison a invité Lindsay pour leur anniversaire. Lindsay est en train de lui parler mais celui-ci semble distrait. Soudain, il commence à s'étouffer et retire une arrête de sa gorge. Le serveur s'excuse et lui assure que le maître d'hôtel va lui offrir son repas. Lindsay est en colère après Harrison. Elle a compris qu'il n'avait pas argent et trouve pitoyable l'histoire de l'arrête alors qu'il a mangé du veau. La situation ne s'arrange pas quand Harrison avoue qu'il a joué l'argent aux paris.
          

Pendant ce temps, à la morgue, Tru regarde les infos à la télé. On y parle de la série de braquage qui ont eu lieu en ville dans la journée. Elle reçoit un appel de Lindsay qui lui explique la soirée qu'elle vient de passer avec Harrison. Elle pense à rompre avec lui. Alors que Tru raccroche, elle découvre Jack qui a entendu toute la conversation. Il lui parle de sa propre famille d'une façon touchante. Puis, Tru propose d'aller chercher le repas et Jack propose de le payer. Quelle équipe !
          

Au resto, Tru tombe sur la journaliste Michelle, qui lui donne un ultimatum : "Donnez moi votre version de vos étranges apparitions sur les lieux de crime, ou vous lirez ma version dans le journal". Soudain, un homme apparaît, sort une arme et demande l'argent de la caisse. Comme il n'en obtient pas, il prend un otage. Heureusement, un policier en civil est présent dans le resto et lui ordonne de lâcher son arme. Apparemment, le braqueur n'est pas impressionné par ce policier et refuse. Des coups de feu sont échangés. L'otage se fait toucher, tout comme Michelle, qui tombe sur le sol. Le tireur s'enfuit avec l'otage blessé.
          

Tru s'agenouille près de Michelle et demande qu'on appelle une ambulance. Mais c'est déjà trop tard. Michelle est déjà morte. Tru n'a même pas le temps de réaliser la situation que Michelle se tourne vers elle...
   

Michelle : "HELP ME !" (AIDE MOI!)


extrait FR | US (6 Mo)

La journée recommence



Tru arrive en retard pour sa visite guidée pour Jack. Elle s'entretient en privé avec Davis qui, après avoir écouté le déroulement de la journée précédente, lui conseille de prévenir tout de suite la police. A sa surprise, elle accepte de le faire. Ainsi, le braqueur sera arrêté avant sa venue au resto et Tru aura sauvé Michelle et ne devra pas affronter ses questions. Jack se demande ce que sa visite guidée est devenue. Davis lui explique que Tru est une fille très occupée, avec beaucoup de hobbies. Sur le chemin de la sortie, Tru croise Harrison qui vient lui demander de l'argent. Elle lui apprend qu'elle sait comment il va utiliser son argent. Harrison essaye de contester mais il sait que sa soeur a raison. D'ailleurs, elle lui emprunte sa voiture pour être certaine qu'il n'ira pas au champ de courses.
          

  
Alors que Tru vient de partir, Harrison fait la connaissance de Jack. Il lui explique la situation et Jack, qui a justement du temps libre, lui propose de se rendre au champ de courses afin de lui faire gagner un peu d'argent. Harrison a du mal à y croire mais accepte rapidement.

Au même moment, Tru appelle la police de façon anonyme et les prévient d'un hold-up dans une salle de jeux, première cible du braqueur, ainsi que de l'horaire précis de ce braquage. Elle leur fait même une description précise de l'homme. Alors qu'elle monte dans sa voiture, on découvre que la journaliste Michelle est en train de la suivre.
   

  
Au bar où Harrison parie fait ses paris, celui-ci s'apprête à miser sur le même cheval que la veille mais se reprend rapidement en se disant que ce cheval a du perdre d'après ce que lui a dit Tru. Jack se demande ce que Tru vient faire dans l'histoire et conseille à Harrison de tout miser sur le cheval qui porte le n°7. Harrison suit son conseil.

Pendant ce temps, Tru attend dans la salle de jeux mais tout ce qu'elle voit, c'est le flic qui fait le tour de la salle et sa voiture garée juste devant. Le braqueur ne se montre pas. Tru en déduit qu'il a du voir le flic arriver.
   

A la morgue, Davis et Luc ont une discussion au sujet de l'expo de Luc. Ce dernier avoue à Davis qu'il n'a pas invité Tru. Davis ne sait pas trop quoi lui répondre. Dans sa voiture, Michelle capte la fréquence de la police et entend le flic expliquer qu'il s'agit d'une fausse alerte. Au même moment, Tru sort du magasin de jeux vidéo. Michelle se pose de plus en plus de questions.
          

De retour à la morgue, Tru explique à Davis qu'elle compte se rendre à la prochaine cible du braqueur, le magasin de vêtements. Davis s'inquiète à son sujet. Il ne peut pas l'aider. Il lui donne un médaillon porte-bonheur sensé la protéger. Dans le couloir, Tru croise Luc qui l'invite à son expo. Tru s'en réjouit.
          

Davis : "I want you to take this" (Tu vas prendre ça avec toi)
Tru : "St. Benedict medal" (La médaille de St Bénédicte)
Davis : "It's for protection. Many people believe that it ensures no harm will come to the body or soul who possesses it. It was given to me a long time ago, and I'd like to think that it's kept me safe ever since." (C'est une protection. Enormément de gens sont convaincus qu'elle préserve l'âme ou le corps de celui qui la possède. On me l'a offerte il y a très longtemps, et j'adore croire qu'elle m'a protégé jusque là)
Tru : "I'm gonna be just fine" (Tout va très bien se passer)
Davis : "I hope so." (Je l'espère)


extrait FR | US (4 Mo)

  
Aux courses, Harrison compte les billets qu'il vient de gagner grâce au cheval que lui a conseillé Jack. Ce dernier lui pose des questions sur Tru. Harrison reste floue dans ses réponses. Puis Jack lui propose de miser sur Deep Shaker dans la prochaine course. Harrison est perplexe car il s'agit d'un cheval à 20 contre 1 mais il se ressaisit très vite et retourne vers le comptoir.

Au magasin de vêtements, Tru intercepte le braqueur et le prévient de ne pas faire le braquage. Il s'enfuit, suivi par une femme brune dont la perruque tombe accidentellement alors que Tru cherche à la mettre en garde. Quelle n'est pas sa surprise : il s'agit de la jeune femme prise en otage lors de la première journée. Tru réalise soudain qu'elle est complice et non otage. Dans la rue, Tru prévient Davis de l'évolution de la situation. Elle n'a pas le temps de finir sa conversation que la journaliste Michelle se décide à la confronter. Tru accepte finalement de la rencontrer, à la morgue, à 20h - la même heure à laquelle le resto est censé être braqué.
          
  

Dîner d'anniversaire. Un Harrison tout excité raconte à Lindsay sa journée aux courses avec Jack. Finalement, Lindsay lui suggère qu'il aurait mieux fait de dîner avec Jack plutôt qu'avec elle. Elle est totalement désintéressée par ses instants de gloire aux paris.
   

Au resto, Tru sollicite l'aide d'un policier en repos dans le cas d'un hypothétique braquage. Le braqueur ne se montre pas à l'heure prévue ce qui remet en question la crédibilité de Tru. Dans le même temps, Michelle arrive à la morgue à 20h tapantes et demande à Jack où se trouve Tru. N'ayant pas été mis au courant par Davis, Jack l'envoie au resto.
      

  
Dans une voiture, le braqueur et sa complice féminine se disputent. Il est encore perturbé par les apparitions de Tru aux différents endroits. Il ne veut plus prendre de risque. Sa complice semble croire que ça vaut le coup de prendre le risque. Elle attrape le revolver et sort en direction du resto.

Pensant que le braqueur ne viendra pas, Tru prend la direction de la sortie et tombe sur la journaliste Michelle dans la rue. Celle-ci commence à lui poser des questions mais Tru aperçoit la jeune braqueuse blonde entrer dans le resto. Elle retourne à l'intérieur après avoir demandé à Michelle de l'attendre dehors.
   

A l'intérieur, le braquage est en cours. Tru essaye d'intervenir sans succès tout comme l'agent de police. La complice attrape Michelle et l'utilise comme otage quand le braquage prend une mauvaise tournure. C'est alors que le petit-ami de la fille, le braqueur de la veille, entre dans le resto et la supplie de baisser son arme. Au bout de quelques instants, elle le fait et se rend au policier.
          


extrait FR | US (8 Mo)

  
De retour dehors, Michelle demande de nouveau des explications à Tru et, cette fois, Tru lui avoue toute la vérité. Elle lui dit absolument tout. Sans surprise, Michelle ne la croit pas et lui dit qu'elles se retrouveront.

Michelle : "I think you owe me an explanation." (Je crois que vous me devez une explication)
Tru : "God, I've had it with you! It's not enough that I just saved your ungrateful a... Okay, you want the truth?" (Là ça commence à bien faire. Je viens de vous sauver la vie, ça ne vous suffit donc pas ? D'accord, vous voulez que je vous dise la vérité ?)
Michelle : "That's all I ever wanted." (Je ne souhaite que ça)
Tru : "Then turn on that tape recorder. Yesterday I went to the diner. You were following me just like you did today." (Appuyez sur le bouton de cet enregistreur. Hier je suis allé dans ce petit resto. Vous m'avez suivi comme vous l'avez fait aujourd'hui)
Michelle: "Yesterday? I didn't go..." (Non hier, j'étais...)
Tru : "Do you wanna hear this or not? There was a hold-up at the diner. You were shot and killed. After you died, you asked for my help, the day rewound, and now I'm reliving yesterday." (Vous voulez savoir la vérité ? Il y a eu un braquage dans ce resto. Vous avez été tuée. Une fois morte, vous m'avez demandé de vous aider, la journée s'est rembobinée et là je revis toute la journée d'hier)
Michelle : "What?" (Quoi ?)
Tru : "In order to keep you from dying, I had to try an prevent a crime-spree, which you tipped me off on yesterday and thanks for that that by the way. But you ended up at the diner anyway because that's how fate wanted it." (Pour éviter que vous soyez tuée, il a fallu que j'empêche ces braquages de se produire. Vous m'en aviez informé hier et je vous en suis reconnaissante. Et vous avez échoué dans ce restaurant parce qu'on échappe pas à son destin.)
Michelle: "So now you want me to believe you're just plain nuts. Nice try, but it's not gonna work." (Alors maintenant vous voulez me faire croire que vous êtes dingue. Belle tentative, mais je ne le crois pas)


extrait FR | US (4 Mo)

A la morgue, Tru croise Luc et se rend compte qu'elle a oublié de se rendre à l'expo. Elle s'en veut mais Luc ne semble pas très affecté. Puis, Tru explique à Davis qu'il lui a sauvé la vie en appelant la police et lui rend le médaillon. Mais Davis refuse et souhaite qu'elle le conserve. Il lui avoue qu'il s'inquiète pour elle tous les jours ce qui la touche.
          

Tru : "Why were you so worried about me today?" (Pourquoi est ce que tu m'as plus protégé ?)
Davis : "Well for one there was Michelle, but the truth is I worry about you everyday, Tru. Today I just wanted to help." (Hé bien, d'une part, il y avait Michelle, mais la vérité c'est que je m'inquiète pour toi tous les jours. Aujourd'hui je voulais t'aider)


Dans la crypte, Tru confronte Jack au sujet de son passage aux courses avec Harrison. Elle lui en veut pour avoir agit de cette façon envers son frère. Jack lui répond qu'elle ne peut pas toujours être là pour tout le monde. Il en faut beaucoup plus pour décourager Tru.
   

Jack : "Can't take care of everyone, Tru." (Vous ne pouvez pas veiller sur tout le monde, Tru)
Tru : "That isn't gonna stop me from tryin." (Si vous croyez que vous allez me décourager)


Copyright ©2003-2005, Dossier Tru calling