RESUME DETAILLE EN IMAGES
Ep.1-16 / Two Pair (Rien ne va plus)



    
C'est le milieu de journée. Tru arrive à la morgue après avoir attendu un bon moment qu'Harrison passe la chercher en ville. Mais ce n'est pas ça qui lui faire baisser le moral. Tru semble en effet rayonnante et annonce à Davis qu'elle est une "nouvelle femme" et qu'elle a décidé de reprendre le contrôle de sa vie.

Jack arrive avec un nouveau cadavre. Il s'agit du corps d'une jeune femme retrouvée dans une ruelle avec une balle en plein coeur. Tru trouve son portefeuille et en déduit qu'il ne s'agit pas d'une simple agression. Alors qu'elle s'apprête à examiner le corps, la jeune étudiante, Melissa Summers, revient à la vie et demande l'aide de Tru. Puis... rien. Pas de retour en arrière ? Tru semble perdue ce que ne manque pas de remarquer Jack.
          

Melissa : "Help me" (AIDE MOI)


extrait FR | US (2,10 Mo)

Elle court raconter à Davis ce qui vient de se passer. A t'elle fait quelque chose de mal ? Ce cadavre a t'il quelque chose de spécial ? Est ce qu'elle aurait perdu ses pouvoirs ? Autant de questions qui se bousculent dans sa tête... GENERIQUE
   

De retour près du corps, Tru continue à se poser de nombreuses questions et Davis la rassure en lui disant qu'elle n'y est pour rien et qu'ils trouveront bien une raison. Les parents de Melissa sont déjà là pour identifier le corps. Jack leur présente ses condoléances. Après que Tru les ait informé qu'elle avait encore son portefeuille sur elle, ils ne trouvent pourtant aucun ennemi à leur fille, personne qui aurait pu lui faire du mal. Le pire pour Tru dans le fait de ne pas revenir en arrière est de voir la famille dans un tel état.
          

Tru démarre sa toute première investigation une même journée. En chemin, elle croise Harrison qui l'a laissé tomber pour... un pari bien évidemment. Première personne à interroger : la colocataire de Melissa. Mais elle n'est pas d'une grande utilité pour Tru car elle n'a rien remarqué d'anormal chez Melissa. Elle était toujours en train d'étudier les maths pour préparer son diplôme d'ingénieur, tout en étant assistante du prof.
          

Tru : "The body asked for help and nothing happened." (Ce corps m'a parlé mais il ne s'est rien produit)
Harrison : "What were you? Fired?" (Tu t'es fait viré ?)


  
Un peu plus tard, Davis doit recevoir des personnes dans son appartement et doit défaire ses cartons. Défaire ? ça fait seulement 3 ans qu'il habite là ! Jack et Tru ont proposés de l'aider et découvre une étagère entière consacrée à la mort. Pas la peine de se demander pourquoi Davis ne sort pas. Puis ils trouvent une photographie d'une jeune femme debout sur un bateau dans la marina. Davis n'est pas d'humeur à se remémorer le passé et les met à la porte.

Jack: (à Davis) "Hey, I put all thirteen episodes of I Claudius on the same shelf as The X-Files videos. Is that...wrong? What? Were you serious about alphabetising?" (Dites, j'ai placé les 13 épisodes de "Moi Claudius" sur la même étagère que les cassettes de X-Files. ça va pas ? Il fallait vraiment les ranger par ordre alphabétique ?)

Jack : "I'm trying to imagine a first date scenario. Why don't you come back to my apartment. I'll show you all my books on death." (J'essaie d'imaginer le scénario d'un premier rdv avec lui. Venez donc à mon appartement. J'ai une bibliothèque de la mort)
Tru
: "Kind of a mood killer."
(Y'a de quoi vous refroidir)
Jack : "Unless you're dating a serial killer." (Sauf si vous êtes attiré par les tueurs en série)


Sur le chemin du retour, Jack demande à Tru à quel point elle connaît son patron. Comme, par exemple, est ce que Davis est son prénom ou son nom de famille ? Soudain, Tru n'est plus si sure d'elle même. Jack doit alors partir précipitamment car il a un chargement un effectuer.
   

  
De retour à la morgue, Tru est en train de questionner à voix haute le corps de Melissa quand Jack arrive avec un nouveau cadavre. Un homme, fin de la trentaine, portant un costume, pas de carte d'identité mais un nombre conséquent de cartes de visites et un mot de suicide signé "Geoffrey".

Soudain Geoffrey ouvre les yeux et appelle Tru à l'aide. Whaouh, 2 corps en une journée et toujours pas de... attendez un instant... Retour en arrière.
   

Geoffrey: "Save me" (SAUVE MOI)


extrait FR | US (2 Mo)



Tru se réveille et appelle immédiatement Davis. Quelques instants plus tard, on la retrouve déjà à la morgue en train de faire des recherches sur internet où elle trouve l'adresse d'une des entreprises de Geoffrey. Elle en profite pour faire une recherche dans la base de données municipale pour trouver le nom du propriétaire du bateau qui était sur la photo de Davis (il s'agit de H Clark). Alors qu'elle rejoint Davis dans une autre pièce, Jack vient regarder quels dossiers Tru consultait sur l'ordinateur.
          

Après avoir établi son plan d'action avec Davis, Tru part à la recherche d'Harrison pour lui emprunter sa voiture. Celui-ci se trouve devant son lieu favori pour les paris bien sûr... Quelques explications plus tard, Harrison propose à Tru de l'aider. Celle-ci finit par accepter et se décide à lui dire tout ce qu'elle sait sur la première victime Melissa Summers et où il peut la trouver. Pendant ce temps, à la morgue, Jack demande à Davis s'il connaît quelqu'un du nom de H Clark et explique qu'il a trouvé ce nom sur l'ordinateur après le passage de Tru.
          

Harrison assiste au cours de maths donné par Melissa, qui rappelle à ses élèves que rien n'arrive pas hasard. A la fin du cours, Harrison se lance dans une discussion avec elle mais se fait vite rembarrer quand il l'invite à déjeuner. Pendant ce temps, Tru se rend dans un vieux hangar où elle entend Geoffrey dire à sa femme qu'il est en train de finir de dîner avec des clients à Hong Kong. Tru se fait passer pour une personne de sa banque. Geoffrey lui assure qu'il aura l'argent et la met dehors.
          

Tru : "You have ot get into this girl's life, Harrison. Whatever her plans are for today you gotta change them. You can do it. Just be yourself." (Tu dois t'introduire dans la vie de cette fille, Harrison. Quelque soit le programme qu'elle avait prévu, tu dois tout chambouler. Tu peux le faire. il suffit que tu sois toi-même)
Harrison : "I was myself." (J'ai été moi-même)
Tru : "You hit on her?" (Tu l'as intéressé ?)
Harrison : "Wha'? No! Well, not in so many - yeah." (Ben, non !, enfin je l'ai pas... alors ?)
Tru : "Well then be your other self." (Alors sois ton autre toi-même)
Harrison : "Lie?" (Le menteur ?)
Tru : "Bingo." (Bingo)


Sur le toit d'un bâtiment de l'université, Harrison rejoint Melissa qui est en train de déjeuner seule. Il la fait rire en lui disant qu'il ne comprend rien aux fractions et qu'il a besoin de cours particulier. Mais Melissa préfère étudier seule. Au même moment, Tru épie Geoffrey alors qu'il sort du hangar puis le suit en ville jusqu'à un club de poker. Tru appelle Harrison et lui demande d'inverser les rôles. Elle va se débrouiller pour avoir l'argent nécessaire pour qu'il participe au concours de poker et va prendre le relais auprès de Melissa.
          

Davis appelle Tru pour lui donner plus de renseignements sur Geoffrey. Tru pense qu'il va se suicider car il est au bout du rouleau avec tous ses emprunts. Elle doit terminer la conversation car Melissa a fait son apparition. Tru suit Melissa en taxi jusqu'à une ruelle de la ville. Harrison l'appelle pour lui dire qu'il est au club prêt à s'inscrire. Tru suit Melissa à l'intérieur d'un bâtiment qui se trouve être le club de poker. Elle aperçoit Harrison.
          

Chacun reprend son enquête. Harrison fait son possible pour que Melissa quitte le club mais celle-ci est décidée à rester pour mettre en pratique ses théories de la probabilité et gagner de l'argent dont elle a désespérément besoin. Pendant ce temps, Tru questionne Geoffrey sur ses activités secrètes. Il veut à tout prix gagner au poker. Tru lui proposé d'être sa mascotte.
          

La jeu commence. Geoffrey perd rapidement alors que Melissa gagne. Tru explique à Harrison qu'il doit battre Melissa car si elle gagne, elle se fera agressée et tuée dès qu'elle sortira. Harrison améliore son jeu et arrive à récupérer tout l'argent de Melissa. Après la partie, cette dernière lui demande lui prêter un peu d'argent pour qu'elle puisse payer ses études mais Harrison refuse.
          

  
Deuxième mission pour Harrison : il doit maintenant perdre tout son argent pour que Geoffrey le gagne. Harrison a du mal à accepter cela. Le jeu reprend. Alors qu'il a un jeu meilleur que Geoffrey, il se couche à contrecœur et Geoffrey récupère tout le pactole.

Après avoir raccompagné Geoffrey à son taxi, Tru félicite Harrison qui veut retrouver Melissa pour s'assurer qu'elle va bien. Quelques instants plus tard, à la morgue, Tru explique à Davis la façon dont Harrison a sauvé la vie de 2 personnes. Elle a tout de même le sentiment que l'histoire avec Geoffrey n'est toujours pas terminée. Davis lui explique sa théorie de l'image inversée : un meurtre et un suicide le premier jour et inversement le lendemain. Tru repart sur le terrain.
          

  
A l'université, Harrison entre dans la chambre vide de Melissa. Il y trouve un mot d'adieu laissé par Melissa pour les parents leur disant qu'elle est désolée. Il appelle Tru mais elle ne peut pas l'aider car elle doit retrouver Geoffrey. Il retrouve finalement Melissa sur le toit prête à se jeter dans le vide. Ses parents se sont sacrifiés pour qu'elle aille à l'université et elle a tout gâché en perdant l'argent au poker. Harrison lui propose de l'aider en lui donnant sa voiture. Ce geste touche Melissa et elle s'éloigne du bord.

Pendant ce temps, on retrouve Geoffrey au club de poker en train de récupérer son argent. Alors qu'il sort dans la rue avec un gars qui a participé au jeu, celui-ci sort une arme. Tru arrive à ce moment, arrive à récupérer le revolver et sauve Geoffrey. Ce dernier ne comprend toujours pas pourquoi Tru a veillé sur lui. Il pense qu'il est temps de tout avouer à sa femme.
   

  
De retour à la morgue, Jack, qui veut toujours remettre en question la relation entre Tru et Davis, demande à Tru si elle savait que Davis était marié et qu'elle est morte.

Jack : "How do you get so banged up on this job? It's not like the dead fight back." (Mais comment vous faites pour vous mettre dans cet état ? Les morts ne se bagarrent tout de même pas avec vous ?)
Tru
: "Yeah, you'd be surprised."
(Vous ne croyez pas si bien dire)


Davis confie à Tru et Harrison qu'il a été marié pendant 1 an. Il était supposé retrouver sa femme, Haley, chez ses parents avant d'aller au restaurant pour leur anniversaire de mariage. Quand il a rejoint sa voiture, son réservoir d'essence avait été vidé et les pneus étaient à plat. Une femme un peu folle lui a dit d'appeler sa femme et de l'empêcher de prendre sa voiture et de s'engager sur l'autoroute. Harrison semble perplexe mais Tru comprend tout de suite. Il s'agissait de leur mère. Davis n'a pas appelé sa femme et elle a eu une attaque foudroyante au volant et est morte en percutant un camion. Donc le jour n°1, Davis est mort avec elle. La mère de Tru l'a donc sauvé.
          

Alors que Davis est en train d'expliquer l'origine de son nom, Jack arrive avec un corps qu'il a été cherché... sur le campus. Il s'agit de Melissa, à nouveau. Harrison est dévasté. Alors que les parents de Melissa arrivent pour identifier le corps, Harrison quitte la morgue en pleurs. Les parents n'arrivent pas à croire que Melissa a fait ça pour de l'argent. Tru est confuse. La mère de Melissa lui explique qu'ils ont reçu un appel d'un homme leur disant que Melissa avait perdu l'argent de ses études en jouant aux cartes.
          


extrait FR | US (3 Mo)

Tru réalise alors que Melissa s'est suicidée pour éviter d'affronter ses parents maintenant qu'ils savaient la vérité. Mais elle se pose la question avec Davis : qui a appelé ses parents ? On voit alors Jack glisser lentement le corps de Melissa dans la crypte et refermer la porte. Est ce qu'il se pourrait... ?
   


extrait FR | US (1,5 Mo)

Copyright ©2003-2005, Dossier Tru calling