RESUME DETAILLE EN IMAGES
Ep.1-19 / D.O.A. (Le cri du coeur)



    
Nouvelle journée à la morgue. Suite à la révélation que Jack peut également revivre des journées, Tru aimerait discuter de ce sujet avec lui. Elle pense que cela la soulagerait et elle pourrait enfin partager ses responsabilités avec quelqu'un. Davis n'est pas d'accord avec elle car il pense que Jack ne dit peut-être pas la vérité. Mais au fond de lui, il sait inévitablement que Tru ira lui parler.

Davis : "Coffee's very important to me, and so are you!" (Le café c'est important pour moi, et tu l'es tout autant)

En ville, un homme, fin de la quarantaine, marche au milieu de la foule. Soudain, tout devient flou autour de lui et il s'effondre par terre. Des cris retentissent alors que des personnes s'affèrent à ses côtés. GENERIQUE
   

Au Standart Café, Tru rejoint Lindsay, qui est en compagnie de Randall. Tous les 2 semblent très amoureux. Alors que Randall laisse les 2 amies seules, Lindsay tend son portable à Tru. Celle-ci ne comprend pas la situation jusqu'à ce que Lindsay lui apprend que Randall l'a demandé en mariage la veille. ça ne fait qu'une semaine qu'ils se voient et Lindsay est folle de lui même si elle n'a pas encore donné sa réponse.
          

    
De retour à la morgue, Tru croise Luc dans le couloir. Il lui apprend qu'un camion a percuté un bus en pleine ville ce qui a provoqué de gros embouteillages. Luc fait la remarque qu'ils traversent toujours le couloir au même moment.

Harrison attend Tru dans le bureau. Il croit que Lindsay veut se réconcilier avec lui car elle lui a laissé un message sur son répondeur. Tru hésite à lui dire la vérité mais préfère être franche avec lui. Elle lui annonce la nouvelle du mariage de Lindsay. Harrison pense immédiatement qu'il s'agit d'une escroquerie et que Randall souhaite obtenir la nationalité américaine. Tru lui demande de rester en dehors de cette histoire.
          
c
Jack amène un nouveau corps. Il s'agit du Docteur Franck Colvin, qui a fait une crise cardiaque dans la rue. Cela est arrivé tôt dans la matinée, à 8h10. Jack se pose des questions en ce qui concerne l'attitude bizarre de Tru et Davis à son égard. Alors qu'ils se retrouvent à 2, Tru se décide à dire la vérité à Jack. Elle lui apprend qu'elle revit également le journées. Jack reste sans voix.
          

Jack : "You know, Davis is an interesting guy, but why do I get the feeling we're gonna come in here one morning and all the corpses are gonna be dressed up for an imaginary tea party?" (Vous savez, Davis est un gars intéressant, mais pourquoi j'ai l'impression qu'un matin quand on arrivera tous les corps seront sur leur trente et un pour une réception imaginaire ?)
Jack : "Tru I can handle the sound treatment just as well as anyone but what is going on? I can't even piss you off lately" (Tru, je me rend bien compte évidemment que quelque chose a changé, mais je peux en savoir la raison ? Je n'arrive même plus à vous taper sur les nerfs ces derniers temps)

Quelques instants plus tard, on les retrouve dans un bar. Ils abordent tous les deux leur expérience unique et y trouve plein de points communs. Tru semble soulagée. Jack a commencé à revivre des journées suite à son expérience de la mort. Tru avoue qu'elle trouve fantastique le pouvoir de sauver des vies. Jack semble perplexe et se pose des questions sur les conséquences de ces actes, leur influence sur le destin. Alors qu'un personne s'assoie à leurs côtés, Jack propose à Tru de faire une partie de fléchettes. Au cours de la partie, Tru raconte à Jack comment elle a géré ce don depuis 1 an, qui est au courant, qui l'a aidé. Jack n'en a parlé à personne de son côté. Soudain, son biper sonne. Un corps à aller récupérer.
          

Plus tard, Tru discute avec Lindsay au téléphone. Cette dernière a finalement décliné la demande en mariage et n'est pas sure d'avoir pris la bonne décision. Tru rejoint ensuite Davis dans la crypte et lui apprend qu'elle a parlé à Jack et qu'il est exactement comme elle. Elle se sent totalement libérée. En y repensant, elle n'est pas sûre que Jack pense améliorer la vie des gens.
          

Jack : "What's going on with the good doctor? No one came to claim him huh? Thats kinda sad." (Alors, toujours là notre bon vieux docteur ? Personne n'est venu le réclamer ? Je trouve ça triste)
Davis : "Yeah it is sad." (Ouais, c'est triste)
Jack : "What?" (Qu'est ce qui a ?)
Davis : "Nothing." (Rien)
Jack : "You told him didn't you?" (Tu le lui as avoué ?)
Tru : "It's okay, you can trust him." (Mais tout va bien, tu peux avoir confiance en lui)

Pas le temps d'y réfléchir, Jack arrive et a besoin d'aide avec un nouveau cadavre. Au vu de la réaction de Davis, il comprend que Tru lui a raconté leur soirée. Tru lui assure qu'il peut avoir confiance. Alors qu'ils se dirigent ensemble vers la sortie, une voix les interpelle "Attendez !". Ils se retournent mais Davis ne leur a rien dit. A ce moment, le Dr Colvin ouvre les yeux et leur demande de l'aide.
          

Tru and Jack : "What?" (Comment ?)
Davis : "I didn't..." (Je ne vous ai rien...)
Tru : "Here we go" (C'est reparti pour un tour)
Docteur : "Help them." (Aidez les)




Tru se réveille dans son appartement et appelle immédiatement Jack qui vient de se réveiller sur le canapé de la morgue. Ils ne leur reste que quelques minutes pour se rendre sur le lieu du drame. Jack a du mal à se souvenir où il a enlevé le corps. Mais il finit par s'en rappeler : l'intersection de la 3ème Est et Cliffwood.
          

Tru : (appelle Jack après le retour en arrière) "Jack, Did you?" (Jack, toi aussi ?)
Jack : "Yep, It looks like their playing our song." (Ouais, nous voilà embarqué à nouveau)

C'est la course contre la montre. Chacun de son côté court dans la rue pour rejoindre cette intersection. Ils y arrivent quasiment en même temps mais il n'y a aucun corps alors qu'il est 8h09. Jack pense alors qu'il devait s'agir de la 3ème Ouest. Le temps d'arriver sur place et ils ne peuvent alors que constater la mort du Dr Colvin. Jack s'en veut beaucoup et Tru essaye de le réconforter.
          

Plus tard à la morgue, Davis se prépare à ausculter le corps du Dr Colvin. Tru lui explique qu'elle et Jack ne sont pas arrivés à temps. Davis est étonné car il n'était pas au courant que Tru lui avait pas parlé avant que la journée ne recommence. Davis est contrarié car cet homme est mort car Jack a donné la mauvaise adresse et que Tru ne culpabilise pas vraiment. Tru défend sa position. Elle est certaine que l'erreur de Jack était involontaire.
          

Alors que le ton monte entre Tru et Davis, Jack arrive dans la morgue. Il est d'accord pour dire qu'ils ont perdu ce 1er round. Mais Tru pense que tout n'est pas réglé car même s'ils été arrivés à temps, ils n'auraient probablement rien pu faire contre la crise cardiaque. De plus, le Dr Colvin a dit "Aidez les" et il y a donc sûrement d'autres personnes à sauver. Jack trouve l'idée intéressante et Davis ne peut qu'acquiescer à la théorie de Tru : il y a au moins une personne liée au Dr Colvin qui va décéder dans la journée. Tru et Jack décident de commencer par la famille proche du docteur.
          

Sur le chemin, Tru appelle Lindsay et lui assure qu'elle prendra la meilleure décision en ce qui concerne le mariage. Tru et Jack entrent dans un atelier où doit se trouver le fils du docteur, Mark Colvin. Tru pense que c'est lui qui doit être sauvé. A leur surprise, celui-ci ne semble pas déçu par la nouvelle de la mort de son père et ne veut pas aller voir le corps à la morgue. Il leur explique qu'il n'était pas très lié avec son père car ce dernier n'avait jamais accepté ses choix. Il leur conseille de se rendre à son cabinet.
          

Pendant ce temps, à la morgue, Davis récupère dans la bibliothèque un livre consacré à la thématique de la vie et de la mort. Il est surpris par Harrison qui attendait Tru. Celui-ci n'a même pas le temps d'annoncer que Lindsay veut le voir que Davis lui informe déjà qu'elle va se marier ! Harrison est interloqué. Davis lui donne les infos nécessaires sur le nouveau copain de Lindsay pour qu'il puisse lui rendre une petite visite pour éclaircir la situation.
   

Au cabinet du Dr Colvin, l'assistante du docteur, Grace, semble débordée. Tru et Jack arrivent et lui annoncent la triste nouvelle. Celle-ci semble sous le choc. Elle accepte de se rendre à la morgue pour identifier le corps et demande à une infirmière d'annuler tous les RDV. Elle les informe également qu'il faut prévenir Lilly, une serveuse/étudiante à laquelle Franck Colvin donnait des cours particuliers.
          

Tru et Jack se rendent immédiatement au café où Lilly est en train d'attendre le Dr Colvin. Celle-ci est également triste à l'annonce de la nouvelle. Elle part précipitamment du café en oubliant un de ses livres. Le garçon du café explique à Jack qu'ils pourront la rattraper à l'arrêt de bus. Tru comprend qu'il s'agit du bus n°6 qui a eu un accident la veille. Le temps de courir jusqu'à l'arrêt, le bus vient de redémarrer après avoir embarqué Lilly. Tru et Jack courent après le bus sans succès. Jack parvient à se jeter devant le bus qui freine immédiatement. Alors que Tru commence à lui faire des remontrances, un camion déboule au croisement et manque de percuter un 4x4. L'accident n'a pas eu lieu.
          
          

    
Plus tard, à la morgue, Tru vient de raconter les évènements de la matinée à Davis. Tru le pardonne de s'être trompé sur Jack. Tru se demande si elle a remplit sa mission ou s'il y a encore d'autres personnes à sauver. Davis lui reproche d'avoir discuté avec Jack des théories dont ils avaient discuté ensemble sur les répercutions de ses actions. Il est toujours sceptique au sujet de Jack : pourquoi Jack est-il arrivé au même endroit que Tru ? Davis est persuadé qu'il y a chez Jack quelque chose de malsain. N'étant pas d'accord, Tru s'en va.

Davis : "I know you don't want to be alone in this but something here isn't right. And something about him isn't right." (Je sais que tu n'as pas envie de vivre cette expérience seule, mais il y a vraiment un truc là qui ne colle pas. Il y a chez lui quelque chose de malsain)

Alors que Tru sort dans la rue, elle croise Jack qui lui assure qu'ils ont fait leur travail. Tru est persuadé que ce n'est pas fini. Jack propose de l'accompagner mais elle préfère y aller seule. Jack continue son chemin mais jette un regard étrange sur Tru.
   

Dans l'atelier de Mark Colvin, Tru y retrouve la secrétaire du docteur, Grace, qui tente de convaincre Mark de se rendre à la morgue. Mark refuse toujours et raconte comment son père l'a mis à l'écart et l'a persuadé qu'il n'était qu'un bon à rien. Tru et Grace sortent de l'atelier. Cette dernière lui explique pourquoi elle a essayé de convaincre Mark. Elle se sent terriblement seule face à cette mort inattendue.
          

Dans le centre, Harrison vient d'entrer dans le bureau de Randall Thompson, le nouveau petit ami de Lindsay. Il l'accuse de vouloir simplement obtenir un permis de travail en épousant Lindsay et le menace. Randall réplique en lui sortant la bague qu'il compte offrir à Lindsay et lui explique qu'il compte l'emmener avec elle à Londres où on lui a proposé une promotion. Harrison est sous le choc.
          

Au cabinet médical, Tru soutient Grace en lui racontant l'expérience qu'elle a eu avec la mort de sa mère. Grace lui avoue qu'elle était amoureuse du docteur mais qu'elle n'avait jamais osé lui avouer car elle pensait avoir le temps. Elle prend alors un dossier qui lui rappelle qu'il s'intéressait toujours aux causes perdues : une femme condamnée en phase terminale d'un cancer. Alors qu'elle consulte le dossier, Tru se rend compte que les résultats diagnostiquant un cancer étaient faux car la patiente était enceinte. En voyant le nom sur le dossier, Nadine Casola, Tru se rappelle qu'il s'agit de la femme qui était présente le matin même au cabinet. Elle doit être chez elle maintenant, pensant qu'elle a un cancer inopérable. Un appel téléphonique reste sans réponse alors Tru décide de s'y rendre.
          

    
Sur le chemin, elle appelle Jack et lui apprend que c'est Nadine Casola qui devait mourir. En lui racontant cela, elle se souvient que Jack avait apporté un corps après un suicide la veille. Elle lui demande pourquoi il n'a rien dit quand il a vu la suicidée chez le docteur. Alors que Tru insiste, Jack prétexte un problème de batterie et raccroche.

Tru arrive chez Nadine Casola. Celle-ci est dehors et a pris des médicaments avec de l'alcool. Tru tape à la porte sans succès. Alors qu'elle se décide à faire le tour de la maison, elle est arrêtée par Jack qui lui annonce qu'il est trop tard. Devant le refus de Tru, celui-ci se montre plus agressif. Tru comprend alors que Jack revit comme elle les journées mais qu'il doit faire en sorte que les victimes restent mortes. Elle ne peut se résoudre à laisser Nadine mourir et Jack ne l'en empêche pas, pour cette fois. Tru retrouve Nadine dans le jardin et appelle les secours.
          

Jack : "We're too late" (On arrive trop tard)
Tru
: "I have to see this myself"
(Je dois le voir de mes propres yeux)
Jack : "Why are acting like this?" (Pourquoi tu agis comme ça ?)
Tru
: "I'm trying to do my job"
(Je ne fais que mon travail)
Jack : "So am I" (Oui, moi aussi)
Tru
: "You don't want me to save her ? You want her to die. So help me god, go!"
(Tu ne veux pas que je la sauve ? Tu veux qu'elle meure ? Dieu, aide moi. Toi, lâche moi !)
Jack : "Tru, think a minute. Nadine Casola suppose to die. Why should you change that ?" (Tru, réfléchis une seconde. Nadine Casola doit absolument mourir. Pourquoi tu veux changer ça ?)
Tru
: "Because someone asked me to, because I can"
(Parce qu'on m'a demandé de la sauver)
Jack : "That's not good enough. You have no idea what you're doing. if you save someone who shouldn't be here, there are consequences." (C'est pas une raison suffisante. Ce que tu fais là est extrèmement grave. Si tu sauves une personne qui doit partir, il y aura des conséquences)
Tru
: "You think I'm messing up some grand plan ? Maybe I am the plan. If someone need my help, I am not gonna stay by him watch"
(Tu crois que je suis en train de forcer le destin ? Mais peut-être que c'est ce que je dois faire. Quelqu'un a besoin de moi, je ne vais pas rester là les bras croisés)
Jack : "And I'm not gonna stop you" (Et je ne vais pas t'en empêcher)

Dans la soirée, Lindsay rentre chez elle et est surprise par Harrison en train de l'attendre. Il est venu lui rendre la clé. il lui explique qu'il est allé voir Randall dans la journée. Avant que Lindsay n'ait le temps de protester, il lui assure qu'elle doit l'épouser car Randall l'aime vraiment. Lindsay a du mal à croire ce qu'elle entend et est touchée par les mots d'Harrison.
   

    
Chez le docteur Colvin, Tru aide Grace pour les funérailles. Quelqu'un frappe à la porte. Il s'agit de Lilly. C'est la première fois que les 2 femmes se rencontrent. Grace est sous le choc de l'émotion quand Lilly lui apprend que le docteur était également amoureux d'elle. Alors que Grace fait entrer Tru dans une autre pièce, celle-ci semble très étonnée.

Un peu plus tard, Tru ouvre la porte à Mark Colvin qui a accepté de venir après que Tru l'ait appelé et lui ait demandé de signer quelques papiers. Mark entre quelques instants. Alors qu'il pénètre dans la pièce, il découvre que les murs en sont remplies de ces tableaux que son père a acheté tout au long de ces années. L'émotion est grande pour Mark. Grace fait son possible pour le soutenir et Tru les laissent pour rejoindre la morgue.
          

Dans le couloir, elle croise Luc, et après avoir vécu cette journée riche en enseignements, elle est bien décidée à remettre sur les rails leur relation. Luc semble un peu sceptique sur la possibilité que Tru soit différente, mais finit par accepter, après que Tru lui ai promis de tout lui expliquer au cours du prochain week-end. Elle semble prêt à tout lui révéler.
   

    
Dans le bureau de Davis, Tru vient s'excuser. Davis avait raison. Jack a essayé de l'empêcher de sauver une vie. Tru reconnaît qu'elle aurait dû l'écouter. Elle se refusait à être seule et ne l'a pas écouter pour cette raison. Davis lui explique alors la théorie qu'il a pu lire dans le livre qu'il a emprunté de la bibliothèque : toute force a une force opposée, de même intensité. Jack n'est pas du tout comme Tru, il est son opposé.

Davis : "Look, it's not just supernatural theory, it's scientific fact, from eastern philosophy to the Newton 3rd law of motion. They all say the same thing. That every force has an equal, an opposite force. I shoud have say something sooner but I didnt' have any real proof until today. You are right about Jack. He is not like you. He is the opposite of you. You save lives and he..." (Ce qu'il y a là dedans n'est pas une théorie surnaturelle. Cela a été prouvé scientifiquement, depuis la philosopie occidentale à la 3ème loi de Newton. On dit toujourd la même chose. Que toute force a une force opposée, de même intensité. J'aurai dû t'en parler plus tôt seulement je n'en ai eu la preuve tangible qu'aujourd'hui. Tu as raison en ce qui concerne Jack. C'est vrai qu'il n'est pas du tout comme toi. Il est tout le contraire de toi finalement. Toi tu sauves des vies, et lui...)
Tru : "takes them" (lui, il les prend)


Copyright ©2003-2005, Dossier Tru calling