RESUME DETAILLE EN IMAGES
Ep.1-20 / Two Weddings and a Funeral (A armes égales)



L'épisode démarre par Tru courrant aussi vite qu'elle le peut dans un couloir. Elle entre dans un appartement, celui de Jack en fait. L'appartement est quasiment vide et il ne reste qu'un badge de la morgue sur un fauteuil. Davis arrive également, essoufflé, mais c'est déjà trop tard, Jack est déjà parti. Mais Davis est persuadé qu'il se remettra sur le chemin de Tru dès le prochain retour en arrière.
          

Davis : "It's clear why he came to the morgue 2 months ago. His work is undone. He came to find his opposite." (Il y a 2 mois, il n'est pas venu à la morgue pour rien. Il avait quelque chose à faire. Trouver et anéantir son opposé)
Tru : "And stop me." (C'est à dire moi)


extrait FR (3,13 Mo)

    
3 jours plus tard. Comme bien souvent, Tru est réveillée par le téléphone. Elle laisse le répondeur se déclencher. Il s'agit de Lindsay qui n'en revient toujours pas qu'elle va se marier aujourd'hui. Tru se recouche.

Dans la matinée, Tru et Harrison prennent un café dans le parc. Harrison s'en veut d'avoir perdu Lindsay et a décidé de devenir un homme bien. Il a décidé de repartir de zéro. Tru lui demande s'il a retrouvé la trace de Jack mais la réponse est négative. Par contre, il a croisé Luc et celui-ci a l'impression que Tru l'évite.
   

    
Plus tard, à la morgue, Tru retrouve Luc alors qu'il est en train de développer des photos d'elle. Tru s'excuse de l'avoir un peu évité. Elle lui demande de l'accompagner au mariage de Lindsay et lui promet de discuter de la situation au cours de la soirée. Luc accepte l'invitation.

Au même moment, Harrison rentre chez lui et découvre Jack l'attendant dans son jardin. Jack se défend en expliquant qu'il voit les choses différemment de Tru. Harrison résumé la situation : "Elle sauve les gens et toi, tu les tues". Jack se défend de nouveau expliquant qu'il n'est jamais le meurtrier et que de toute façon, la mort est inéluctable. Jack espère qu'Harrison pourra faire changer Tru d'avis afin qu'elle arrête de sauver des vies. Mais Harrison est bien décidé à rester du côté de Tru et ordonne à Jack de garder ses distances avec eux.
          


extrait FR (6 Mo)

Plus tard, dans une église, nous assistons au mariage de Lindsay et Randall. Tru et Luc sont au premier rang et semblent heureux. C'est au tour de Tru de lire une poésie qu'elle a choisi avec Lindsay. Tru se rend au pupitre et démarre la lecture d'un très beau texte.
   

    
Soudain, Davis fait son apparition dans le fond de l'église. Tru perd un peu ses repères alors qu'il lui fait signe de le rejoindre sur le côté de l'église. Tout le monde se retourne alors que Tru s'excuse puis rejoint Davis. La nouvelle est terrible : Harrison s'est fait tiré dessus.

Quelques minutes plus tard, Harrison, plutôt mal en point, arrive sur un brancard à l'hôpital. Il s'est pris une balle près du coeur. Tru arrive en courant et le soutient. L'infirmière lui explique que les secouristes l'ont trouvés dans une maison sur Bank St. Harrison lui promet qu'il l'appellera si il meurt mais Tru refuse, elle veut qu'il s'accroche jusqu'au bout.
          

Un peu plus tard, Tru, Davis et Luc attendent dans le couloir. Lindsay arrivent avec Randall, mais il n'y a toujours pas de nouvelles d'Harrison. Une femme arrive à l'accueil et demande à voir Harrison Davies. Tru se présente et la femme lui explique qu'elle a appelé les urgences après que son ex ait tiré sur Harrison par jalousie.
   

Le père de Tru, Richard, arrive et tente de réconforter sa fille. Alors qu'il lui propose d'attendre des renseignements avec elle, Tru aperçoit Jack dans le fond du couloir. Elle court après lui et lui ordonne de quitter l'hôpital. Jack explique qu'il est venu en ami, mais Tru lui annonce qu'elle le tiendra pour responsable si quelque chose arrive à Harrison.
          


extrait FR (5 Mo)

Richard revient vers Tru pour lui annoncer que Harrison n'a pas survécu à ses blessures. Tru ne veut pas y croire et court rejoindre la salle d'opération où l'infirmière est en train de recouvrir le corps. Tru se jette en sanglots sur Harrison et le supplie de l'appeler à l'aide. Sans réponse, elle lui chuchote qu'elle veillera sur lui à la morgue.
          

    
Tru rejoint son père quand elle entend soudain une voix qui l'appelle. A peine le temps de se retourner qu'Harrison se tourne vers elle et lui demande que Jack ne doit pas gagner. Retour en arrière.

Harrison : (après être mort) "Tru... don't let him win." (Tru, il ne doit pas gagner)



Tru se réveille en sursaut dans son lit comme si elle venait de vivre le pire cauchemar. Alors que Lindsay est en train de laisser un message sur le répondeur, Tru est plus que soulagée que cette journée recommence.
   

Après avoir essayé de joindre Harrison sur son portable toute la matinée, Tru arrive au courant dans le parc et se jette dans ses bras. Harrison commence à lui expliquer qu'il veut devenir un mec bien mais Tru lui révèle que ce soir, il sera mort. Après le choc de la nouvelle, Harrison semble tout excité. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut revenir à la vie et il veut savoir à quel point les gens pleuraient. Tru lui donne le choix entre lui raconter ou lui sauver la vie. Tru lui raconte les circonstances de sa mort mais Harrison ne connaît personne vivant sur Bank St. Il n'a aucune petite amie. Tru connaît un endroit où il n'a pas pu aller la veille pour qu'il y soit en sécurité.
          

Tru : "I know a safe place to take you know one would think to look for you." (Je connais un endroit où tu ne risques pas d'être allé)
(Harrison et Tru sont dans une bibliothèque)
Harrison : "What makes you think I don't come here?" (Comment tu peux être sûre que je ne suis pas venu ici ?)
Tru : "The last book you read had pictures in it." (Le dernier livre que tu aies ouvert était un livre pour enfants)

Quelques minutes plus tard, les voici dans une bibliothèque ;) Davis arrive et agit bizarrement auprès d'Harrison en lui présentant ses condoléances. Alors qu'Harrison explique qu'il est mort la veille, Tru propose de se rendre dans un coin plus discret. Davis ne voit pas ce qui empêcherait Tru de sauver Harrison mais elle lui apprend que Jack est passé la veille à l'hôpital et qu'il fera tout pour qu'Harrison meurt aujourd'hui.
          

Davis : "I am... so sorry. My condolences to... You are so young" (Je suis vraiment désolé et je te prie d'accepter mes condoléances. Tu es si jeune)
Harrison : "Dude, I died yesterday!" (Hé, c'est hier que je suis mort !)

    
Harrison reçoit un appel sur son portable. Il doit se rendre quelque part. Il est devenu un "grand frère" dans un centre éducatif dans son quartier et son protégé, Ethan McCrane, s'est fait prendre en train de voler chez l'épicier. Cette épicerie se trouve à 5kms de Bank St. alors Tru accepte de s'y rendre avec lui.

Davis : "He (Harrison) seems to be taking it well." (Il ne flippe pas trop)
Tru : "He wanted to know how much people were crying... in gallons!" (Il voulait une estimation de la quantité de larmes que les gens ont versés, en litres !)

Un peu plus tard, Jack arrive devant chez Harrison pour l'y attendre comme la veille. Mais il y trouve Davis. Il est venu le prévenir qu'il n'aura pas Harrison aujourd'hui. Il veut savoir à quoi s'en tenir sur Jack. Ce dernier répète ce qu'il a déjà expliqué à Tru quelques jours auparavant : il maintient l'harmonie de l'univers en préservant le cycle de la vie. Davis n'est pas d'accord car le destin a déjà un représentant en la personne de Tru. Jack lui annonce que le meilleur reste à venir et s'en va.
   

    
A l'épicerie, Harrison vient de sortir Ethan d'affaire. Il lui propose de le reconduire chez lui mais change de visage quand Ethan lui apprend qu'il habite sur Bank St. Tru propose de l'emmener à la morgue où sa mère passera le chercher.

Quelques moments plus tard, ils arrivent tous les 3 à la morgue. Tru se rend dans la crypte pour y chercher Davis mais elle tombe sur Jack. Le ton monte à nouveau entre les deux opposés alors que chacun énonce ses arguments. Jack se défend d'être la mort. Tru lui rappelle que sa mission est de faire mourir son frère aujourd'hui. Alors qu'elle met fin à la discussion, Jack lui propose de laisser la vie sauve à Harrison mais en échange elle devra arrêter de sauver des vies, ce que ne peut accepter Tru. Comme elle refuse, Jack lui explique que si elle sauve Harrison, quelqu'un d'autre devra mourir à sa place.
          

Tru : "I'll be right back, I think I hear Davis in the crypt. Don't touch anything." (Davis doit être dans la crypte. Ne touche à rien)
(Harrison et Tru sont dans une bibliothèque)
Ethan : "I won't." (Ouais, ouais)
Tru : "I was talking about him (Harrison)." (C'est à lui que je parlais (Harrison))

Jack : "I just came by to give my 2-week notice." (Je passais pour lui donner mes 2 semaines de préavis)
Tru : "Don't bother... Davis took you off payroll once we realized you were Death." (ça ne sera pas utile. Davis t'a envoyé ton solde de tous comptes dès qu'il a su que tu étais la mort)

Tru : "Deaths top 10 comeons. Number 10: Saving the life of a realative." (Les 10 arguments de vente de la mort. Numéro 10 : promettez d'épargner la vie d'un parent de la victime)
Jack : "I really hate relieving days, dull as dishwater." (Je déteste aussi revivre ces journées, c'est ennuyeux comme la pluie)
Tru : "Number 9: Bitch about the job then invite her over to your place to see your new black robe." (Numéro 9 : faites vous plaindre par la victime et faites qu'elle passe admirer chez vous votre nouvelle robe noire)
Jack : "You know what I hate most? The way your looking at me right now." (Et ce que je déteste par dessus tout ? C'est ce que je lis en ce moment dans tes yeux)


extrait FR (4,95 Mo)

La mère d'Ethan arrive enfin à la morgue et fait la connaissance d'Harrison qu'elle remercie. Tru essaye d'obtenir des renseignements sur le mari de Emma. Mais Davis arrive et elle doit le rejoindre. Elle explique que c'est en ramenant Ethan chez lui la veille que Harrison est malencontreusement tombé sur l'ex mari jaloux de Emma, Donnie. Davis propose de surveiller la maison d'Emma et d'appeler Tru si besoin. Harrison revient tout joyeux que Tru lui ait sauvé la vie mais pour celle-ci, ce n'est pas fini. Elle préfère l'emmener quelque part en sécurité.
          

Tru : "Ok, I know a safe place for you." (Je t'emmène là où tu seras en sécurité)
Harrison : "C'mon, where could be safer than a morgue?" (En sécurité ? Mais y'a pas plus sûr qu'une morgue)
(Harrison et Tru au mariage de Lindsay)
Harrison: "If I had to choose between death and watching my ex get married, I rather go with death." (Si tu m'avais permis de faire le choix entre ce mariage et la mort, c'est la mort que j'aurai choisi)

Les voici donc à l'église pour le mariage de Lindsay. Harrison est un peu dégoûté d'être là. Il ironise en disant à Tru qu'il aurait préféré être mort. De nouveau, Tru se rend au pupitre pour lire une poésie.
   

    
Pendant ce temps, Davis arrive devant le maison de Bank St. A l'intérieur, Emma et Donnie sont en train de se disputer. Alors que Emma lui assure qu'elle ne voit personne, Donnie sort soudain un revolver, qu'il range immédiatement dès qu'il aperçoit Ethan. Donnie finit par s'en aller mais menace une dernière fois Emma.

A l'extérieur, il croise Jack qui fait semblant de le reconnaître. Davis observe la scène de loin. Jack compatit pour le divorce de Donnie et lui assure que son remplacement est bien moins séduisant que lui. Donnie, qui n'attendait pas d'infos aussi rapide, veut en savoir plus et Jack lui indique où il pourra trouver Harrison.
   

    
Davis sort son téléphone alors que Donnie part en voiture. Alors que Tru tarde à décrocher, Jack surgit soudain par derrière et attrape le téléphone auquel il retire la batterie. Tous les moyens sont permis ! Jack veut que cette histoire reste entre Tru et lui.

Au mariage, Tru termine son poème. Dans le fond de l'église, Luc fait son apparition et Tru est donc plus qu'heureuse. Plus tard, on les retrouve au banquet du mariage. Alors qu'Harrison est désespéré, Luc et Tru sont en train de danser. Ils semblent enfin ensemble. Mais Luc veut maintenant des réponses et Tru se décide donc à lui dire toute la vérité.
          

Elle lui annonce tout d'un bloc : Elle doit sauver la vie d'Harrison. Il est mort hier, l'a appelé à l'aide et elle revit donc la journée pour le sauver, et c'est ce qu'elle faisait à chaque fois qu'elle partait précipitamment ou agissait bizarrement. Luc est sous le choc. Il a du mal à croire ce qu'il vient d'entendre. Alors que Randall souhaite porter un toast, Luc décide de partir. Tru, déçue par sa réaction, se rend soudain compte qu'Harrison n'est plus dans la salle.
          


extrait FR (4,16 Mo)

En fait, celui-ci est dehors avec un arme pointée sur la gorge par Donnie. Il clame son innocence sans succès. Tru arrive et conseille à Donnie d'interroger son fils au sujet d'Harrison. Elle lui explique que Harrison connaît seulement Emma depuis quelques heures. Finalement Donnie relâche Harrison et s'en va, alors que Davis arrive. Tru se jette dans les bras d'Harrison, alors que Jack observe la scène depuis un immeuble voisin. Tru part retrouver Luc.
          

A la morgue, ce dernier arrive d'ailleurs dans son labo photo et chiffonne la photo de Tru. Jack arrive et, sans insister, il obtient les confessions de Luc au sujet de Tru. Jack lui explique qu'il est courant et que c'est en allant voir une femme, une certaine Emma vivant sur Bank St., qu'il a eu la preuve du don de Tru. Luc est plutôt sceptique, mais comme il n'a rien à perdre, il décide de suivre le conseil de Jack et de rendre visite à cette femme.
   

Tru arrive à la morgue et tombe sur Jack. Alors qu'elle cherche après Luc, elle comprend avec stupeur que Jack l'a envoyé chez Emma, sur les lieux du crime. Elle sort en courrant. Au même moment, Donnie entre chez son ex femme. La maison est vide et Emma a laissé un mot indiquant qu'elle et Ethan sont en sécurité. C'est à ce moment que Luc arrive...
          

Alors que Luc essaye d'expliquer ce qu'il fait ici, Donnie se met dans une rage folle, sort son revolver et le pointe sur lui. Dehors, Tru arrive en voiture. Elle pénètre dans la maison alors que Luc fait son possible pour expliquer à Donnie qu'il ne connaît pas Emma. Tru s'interpose entre les deux et supplie Donnie de poser son arme. Luc crie à Tru de ne pas rester là. Donnie ne sait plus que croire et ouvre le feu.
          

Alors qu'il réalise son geste, Tru sent une douleur sur son bras que la balle a éraflé. Elle se retourne et trouve Luc à terre, une balle dans la poitrine. Elle vient à son secours mais le sang coule déjà à flots. Luc s'excuse de ne pas l'avoir cru et lui avoue son amour. Tru éclate en sanglots et lui demande de se battre. Mais c'est déjà trop tard, Luc vient de quitter ce monde.
          

Luc : (ses derniers mots) "I love you, Tru." (Je t'aime Tru)


extrait FR (4,33 Mo)

La scène suivante se déroule déjà à l'enterrement de Luc. Tru n'a pas pu le sauver et celui-ci est allongé dans un cercueil. Tru et Harrison sont présents, tout comme Lindsay, Randall et Davis. Tru ne peut retenir ses larmes. Harrison se penche vers le cercueil et remercie Luc car il lui doit la vie. Il aimerait qu'il y ait encore une chance que Tru puisse le sauver mais celle-ci, en larmes, lui répond que ça n'arrivera probablement pas.
          

Alors qu'elle se retourne, elle aperçoit Jack qui observe la scène de loin. Malgré l'objection d'Harrison, Tru décide d'aller confronter Jack. Leur discussion se transforme en déclaration de guerre. Tru lui explique que sa mère avait ce don et qu'elle continuera à s'en servir. Jack lui répond que l'enjeu est beaucoup plus important qu'elle ne le croie.
          

Tru : "You'd better watch your back buddy because it's on." (Tu ne me mettras pas à ta botte alors fais bien attention)
Jack : "You should know one thing. This is bigger than you think." (Je tiens à t'avertir. L'enjeu est plus grand que tu ne le crois)
Tru : "And you should know one thing. You have no idea what you've begun." (Tu as voulu la guerre, et bien sache que ça sera une lutte sans merci)


extrait FR (6,13 Mo)

Tru retourne près du cercueil de Luc pour lui dire définitivement adieu. Au même moment, Jack monte dans une limousine et se retrouve à côté... du père de Tru, qui veut savoir ce que sa fille sait. On apprend que Richard est en quelque sorte le mentor de Tru, et qu'il jouait le même rôle par le passé, ce qui l'a amené à tuer sa femme qui avait le pouvoir opposé. Richard avertit Jack que l'affrontement contre Tru ne sera pas une partie de plaisir avant que ce dernier ne quitte la limousine.
          

Tru : (près du cercueil de Luc) "I love you too. (Je t'aime aussi)

Richard : "Get in." (Montez)
Richard : "Tell me, what does my daughter know ?" (Dites moi, que sait ma fille ?)
Jack : "Well, nice to see you too Richard. Let's start with what she doesn't know. She doesn't know that you used to do what I do." (Content de vous voir aussi Richard. Commençons par ce qu'elle ne sait pas. Que par le passé vous avez fait ce que je fais)

    
Alors que Tru quitte le lieu de l'enterrement, Jack marche sur le bord de la route. Chacun semble plus que jamais déterminé à mener à bien sa mission.


Copyright ©2003-2005, Dossier Tru calling