Dossier Tru Calling Index du Forum Dossier Tru Calling
1er forum français sur la série Tru Calling / Compte à rebours
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le parcours de... Eliza Dushku

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dossier Tru Calling Index du Forum -> Eliza Dushku / Tru Davies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piper
Médecin légiste
Médecin légiste


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 232
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Sep 2006 16:37    Sujet du message: Le parcours de... Eliza Dushku Répondre en citant

Dans la famille Dushku, c'est Nate qui voulait être acteur. Finalement c'est sa petite soeur, Eliza, qui y fit sa place, et ce très tôt. On ne s'en plaindra pas.

Eliza Patricia Dushku est née un 30 novembre 1980, à Boston, Massachusetts, d’un père Albanais et d’une mère Danoise, Philip et Judy. C’est la plus jeune de quatre enfants, et la seule fille… peut-être pour cela qu’elle était plutôt garçon manqué étant jeune ! « Jusqu’à mes dix ans, je croyais que j’étais un garçon. Mes cheveux étaient coupés à la garçonne, et mes frères étaient mes meilleurs amis, ils étaient très protecteurs. » Et même si sa mère donnait à la petite Eliza des poupées Barbie, ça ne la rendait pas plus proche des filles : « Je leur coupais les cheveux et je leur arrachais la tête pour la donner à mon chien… Ca a changé quand j’ai fait mon premier film, et où on m’a mis du maquillage. »

Bref, Eliza était la fille de deux professeurs d’université, dont la mère était mormone. Mais ça n’a pas trop eu d’incidence sur sa vie, car sa mère n’était pas très pratiquante. Ses parents ont divorcé avant même qu’elle ne naisse, laissant sa mère avec ses quatre enfants, Eliza et ses trois grands frères, Ben, Aaron et Nate. « Ma mère est formidable. Elle a élevé toute seule quatre enfants tout en travaillant en tant que professeur. Elle a une grande influence sur moi. Elle est si gentille et intelligente... Elle nous a beaucoup fait voyager. Récemment je suis par exemple allée en Afrique du Sud avec elle… »

Ses débuts sont en tout cas précoces. Dès l’école primaire, la petite Eliza joue dans des pièces au théâtre du coin, le Watertown Children’s Theater. Et grâce à son frère de trois ans son aîné, elle est vite repérée par les professionnels. Ayant lui-même très envie de devenir acteur, il courait les castings, notamment de publicités : « J’avais suivi mon frère a une audition, quand tout à coup je suis tombée et me suis blessée. Mon nez était ensanglanté, et j’ai eu une réaction un peu démesurée, j’ai fait un peu mon cinéma, du coup ils se sont demandé « Mais qui est cette enfant ? » » Eliza avait alors 10 ans, et fut remarquée par des agents, ce qui l’amena, quelques mois plus tard, à être choisie pour jouer un des rôles principaux du film That Night. Elle y joue Alice, une jeune fille de 10 ans en adoration devant Sheryl, une adolescente de 17 ans jouée par Juliette Lewis (vue dans Strange Days, Tueurs Nés, ou Une Nuit en Enfer). Y joue aussi Katherine Heigl (Isabel dans Roswell, ou… Isobel (alias Izzie) dans Grey’s Anatomy).

Commence alors les débuts d’Eliza dans le monde merveilleux du petit et grand écran… Même si le film ne fait pas un carton à sa sortie, il lui permet de se faire remarquer, et très rapidement elle obtient un rôle aux côtés de Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, alors qu’elle n’a que 13 ans. Le film, Blessures Secrètes, est centré sur les personnages d’un adolescent et de sa mère – Eliza joue la demi-sœur de Leonardo. Dans le casting se trouvent aussi Tobey Maguire (Spiderman) et Carla Gugino (Karen Sisco). Elle garde un bon souvenir de ce film, entre Leonardo qui lui donnait des conseils, et Robert De Niro qui était très sympa avec elle, même si au début elle ne le connaissait pas : « La première fois que je l’ai rencontré elle a fait plus tard un autre film avec(..) je ne savais pas qui il était – ma mère était prof de science politique dans une université de Boston et nous n’étions pas le genre de famille qui a une télévision dans chaque pièce de la maison, donc elle ne le connaissait pas non plus. »

L’année d’après, la voilà aux côtés d’autres stars dans le film de James Cameron Tru Lies (1994), où elle joue avec Arnold Schwarzenegger, Jamie Lee Curtis, Bill Paxton (de Big Love, nouvelle série de HBO), et Tia Carrere (comment, vous ne connaissez pas la célèbre Sydney Fox, aventurière de son état ?). Suite à ce succès, sa mère lui dit qu’elle préfèrerait qu’elle se consacre à sa scolarité : « Ma mère m’a dit : « Aucun de mes enfants ne deviendra un idiot, et comme ça ne se passe pas bien avec tes précepteurs sur le tournage je veux que tu retournes à l’école. » J’ai donc recommencé à aller à l’école, où on m’a pas mal embêté, ils m’appelaient « la p**ain de star », alors que je voulais juste être comme tout le monde. Bref j’ai par la suite été diplômée, et je devais continuer mes études en Anglais quand j’ai été prise sur Buffy. »

Sa mère a donc une grande influence dans son éducation, et a parfois des idées étranges… Lorsqu’elle avait 14 ans, au lieu de les envoyer dans un camps de vacances, elle avait concocté autre chose pour Eliza et son frère Nate… « Elle nous a donné deux billets pour la Chine, un guide Lonely Planet et 1000$ chacun. Elle nous a alors dit : « Ne revenez pas avant d’avoir visité huit différentes villes en train. » Vu le temps qu’on y est resté l’argent n’a pas vraiment suffit, alors on a dû dormir dans des lits infestés de puces et de cafards. Mais ça nous a beaucoup appris… Elle nous a permis de prendre vraiment conscience du monde dans lequel nous vivons. »

Mais elle ne vit pas si bien son adolescence, du moins avec ses camarade d’école : elle ne fait pas vraiment partie des jeunes populaires de son collège, elle s’habille mal, et ne se sent pas à son aise. Au lycée ça se passe si mal qu’elle opte pour le côté bad-girl : « Je faisais la dure, j’ai commencé à porter des vestes de l’armée, et lorsque j’entrais quelque part je regardais les gens méchamment pour qu’ils ne m’embêtent pas. Je pense que je devenais plutôt douée à ce jeu, car je crois que c’est pour cette facette de moi qu’on m’a engagée sur Buffy. Mais c’était juste un moyen de me défendre… à partir de ce moment-là je n’ai eu que des rôles de bad-girls. J’ai essayé de changer ça et de montrer que j’étais plus sympa que ce que mon image renvoyait, mais pour tout le monde j’étais la bad-girl. »

Cependant même si elle va à l’école, elle continue à jouer, comme dans Bye Bye Love (1995, avec Matthew Modine, Amy Brenneman créatrice et interprète de Amy, Paul Reiser Dingue de Toi, Janeane Garofalo A la Maison Blanche, Mae Whitman Arrested Development, Lindsay Crouse a joué dans quelques épisodes de Buffy e(..)), Journey (1995, avec Jason Dohring Veronica Mars, Frances Conroy Six Feet Under, Race the Sun (1996, avec Halle Berry, Anthony Ruivivar NY 911, James Belushi According to Jim.

Finalement à 18 ans la voilà à Los Angeles, où on lui offre le rôle de Faith dans Buffy contre les Vampires, dans lequel elle joue entre 1998 et 2000, puis dans quelques épisodes en 2003. Alors qu’elle ne devait jouer que dans cinq épisodes, son personnage plut tellement au public qu’elle resta toute la 3e saison. Elle joua également dans quelques épisodes de son spin-off, Angel, en 2000 et 2003. Elle prêtera aussi sa voix à son double-virtuel en 2003, dans l’adaptation pour console de Buffy.

Pendant ce temps, elle on la voit également dans des films, comme American Girls (2000, avec Kirsten Dunst, un film sur un monde qu’Eliza n’a pas vraiment connu dans son adolescence : celui des pom-pom girls. On y trouve aussi Claire Kramer, vue dans plusieurs épisodes de Buffy, et dans un épisode de Tru Calling), Jay & Bob contre-attaquent (2001), Le Nouveau (2002), Père et Flic (2002, où elle retrouve Robert DeNiro), et Détour Mortel (2003, avec Jeremy Sisto de Six Feet Under). Elle prête aussi sa voix en 2002 à un personnage d’un épisode de la série animée King of the Hill.

Alors qu’on prévoyait de faire un autre spin-off de Buffy contre les Vampires, centré sur le personnage de Faith, Eliza Dushku a préféré accepter un nouveau rôle, dans la série Tru Calling (Compte à Rebours en vf), qui débute sur la Fox en octobre 2003. La série durera deux saisons, bien que la seconde n’ait compté que 6 épisodes. A partir de 2004 Jason Priestley rejoindra le casting pour tenter de sauver la série, mais elle s’arrêtera en avril 2005. Vers la fin de la série, Eliza apparaîtra aussi dans la très bonne sitcom That 70’s Show.

Récemment, elle a joué pour le grand écran dans le film Nobel Son de Randall Miller (qui a réalisé des épisodes de Jack & Jill, Popular ou FreakyLinks), avec au casting Danny DeVito, Mark Famiglietti (vu dans la brève Young Americans), Kevin West (qui a d’ailleurs joué dans un épisode d’Angel en 1999), Bryan Greenberg (Jake Jagielski dans Les Frères Scott), Mary Steenburgen (Helen Girardi dans la série – malheureusement écartée de l’antenne par TF1 – Le Monde de Joan). En ce moment elle tourne dans le film On Broadway, où l’on retrouve Will Arnett d’Arrested Development. Le sujet ? celui d’un dramaturge qui monte une de ses pièces dans un pub Irlandais de Boston.

A propos de pièce, fin 2005 elle s’essaie au théâtre à New-York, en jouant dans la pièce Dog Sees God, avec Eddie Kaye Thomas, America Ferrera, Kelli Garner (apparue en 2001 dans un épisode de Buffy), Ari Graynor (vue dans quelques épisodes des Sopranos en 2001), Logan Marshall-Green (Trey Atwood dans une petite dizaine d’épisodes de Newport Beach en 2005), Keith Nobbs. Pourquoi s'est-elle décidé à jouer dans cette pièce ? « Lorsqu'on m'a proposé de jouer dans cette pièce de théâtre, ma première réaction a été "Pas question !". Mais lorsque tu es sur scène, en direct, que tu ne peux pas t'arrêter pour revenir en arrière et retourner ta scène, c'est tout simplement terrifiant. Mais quelle meilleure raison pourrait-il y avoir ? J'ai beaucoup appris sur la manière de dépasser ses peurs. »

Si elle n’avait pas été actrice ? Elle aurait pu être avocat ou docteur. La vie en a voulu autrement… Et sans doute que son frère, Nate, l’a aussi influencée. Il est moins connu qu’elle, mais il a un peu tourné quand même, il est ainsi apparu dans Felicity (2000), Angel (2003), ou Le Monde de Joan (2003). Mais sa carrière fait moins de bruit que celle de sa soeur... espérons qu'elle continue longtemps ainsi.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeremias
Médecin légiste
Médecin légiste


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 1843
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Sep 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci piper! pas trop dur de recopier lol Moqueur
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Piper
Médecin légiste
Médecin légiste


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 232
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Sep 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non en effet Mort de rire

Sinon personellement je n'ai connu cette actrice que dans Tru Calling, n'etant pas une fan de Buffy contre les vampires loin de là. Depuis l'arret de la serie je ne l'ai jamais revu.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeremias
Médecin légiste
Médecin légiste


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 1843
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Sep 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

pareil j'ai cunnu sur tru calling mais j'ai envie de voir buffy pour voir coment elle jouer!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Piper
Médecin légiste
Médecin légiste


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 232
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Sep 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

jeremias a écrit:
pareil j'ai cunnu sur tru calling mais j'ai envie de voir buffy pour voir coment elle jouer!


Moi je n'arriverai jamais à regarder Buffy, j'ai bien essaye mais j'ai horeur de cette serie.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeremias
Médecin légiste
Médecin légiste


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 1843
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Sep 2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

aie! c'est ton gout , j'ai jamais vu buffy donc je sais pas si c'est bien.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dossier Tru Calling Index du Forum -> Eliza Dushku / Tru Davies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 24609 / 0