Dossier Tru Calling Index du Forum Dossier Tru Calling
1er forum français sur la série Tru Calling / Compte à rebours
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort au CPE de mer...!!!!!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dossier Tru Calling Index du Forum -> Totalement HS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Imène
Médecin légiste
Médecin légiste


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 444
Localisation: Aubagne

MessagePosté le: 22 Mar 2006 19:45    Sujet du message: Mort au CPE de mer...!!!!!!! Répondre en citant

Bon il est temps de parler un peu de cette grosse connerie qu'est le CPE qui a manifesté ou vas le faire cette semaine on dit que demain c'est grève générale!

Voilà mon coup de gueule du jours les amis!! Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou
_________________
I luv shawn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la mystérieuse
Médecin légiste
Médecin légiste


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 631
Localisation: Los Angeles(lol)

MessagePosté le: 22 Mar 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mort au CPE!!moi je n'est pas encore manifesté mais il y a une grève nationale mardi prochain et je vais la faire!!!
_________________
"Go big or go home" by Eliza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeremias
Médecin légiste
Médecin légiste


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 1843
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Mar 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas faire greve car je suis dans un lycée privée !! pffff ....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la mystérieuse
Médecin légiste
Médecin légiste


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 631
Localisation: Los Angeles(lol)

MessagePosté le: 22 Mar 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

pas cool!!!
_________________
"Go big or go home" by Eliza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeremias
Médecin légiste
Médecin légiste


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 1843
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Mar 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

ben oué , c'est pas cool ! vous avez de la chance sauf moi !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miksimus
Médecin légiste
Médecin légiste


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 746
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Mar 2006 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ce topic Imène. Je ne me suis pas du tout documenté là dessus alors dites moi, quel sont les principaux défauts de ce CPE ?

et puis, puisque tout le monde à l'air du même avis, je me ferais l'avocat du diable pour en débattre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lily
Médecin légiste
Médecin légiste


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 417

MessagePosté le: 23 Mar 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Miksimus, j'ai relevé tout de même quelques détails intéressants, le CPE aurait besoin de modifications, d'accord, quand on y rélechit, les arguments "pour" se font plus rares que les arguments du parti opposant. anecdote:Je conais des gens vraiment incompétents qui en font juste en dessous du minimum mais qui sont assez intelligents pour ne pas commettre de grosses erreurs, ils pourissent l'ambiance ms le patron ne peut pas les virer!
_________________
"Si vous voulez vraiment quelque chose, foncez parce que vous n'êtes pas sûr d'avoir une deuxième chance"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la mystérieuse
Médecin légiste
Médecin légiste


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 631
Localisation: Los Angeles(lol)

MessagePosté le: 23 Mar 2006 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien le CPE (censé aider l'emploi) nous propose un contrat sur deux ans: durant ces 2ans, l'employeur peut te licencier sans te dire de raison. C'est un peu du style un matin, le patron mal luné, il te voit et te dit "Demain, c'est pas la peine de revenir" et tu n'a rien le droit de dire.
Ce qui veut dire qu'il te sera plus difficil de trouver un appartement; en sachant que tu a un CPE(et dons que tu peux te faire virer à n'importe quel moment et donc être au chomage) personne ne voudra te louer son appartement.
Et c'est censé faire baisser le chomage:perso je vois pas comment est-ce qu'il va baisser.
_________________
"Go big or go home" by Eliza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Miksimus
Médecin légiste
Médecin légiste


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 746
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Mar 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'enfile ma veste d'avocat du diable... Maléfique
Lily a écrit:
Je conais des gens vraiment incompétents qui en font juste en dessous du minimum mais qui sont assez intelligents pour ne pas commettre de grosses erreurs, ils pourissent l'ambiance ms le patron ne peut pas les virer!
Tu apporte de l'eau à mon moulin Lily, je t'en remercie ! Sourire

la mystérieuse a écrit:
durant ces 2ans, l'employeur peut te licencier sans te dire de raison. C'est un peu du style un matin, le patron mal luné, il te voit et te dit "Demain, c'est pas la peine de revenir" et tu n'a rien le droit de dire.
Alors, pourquoi un patron ferait-il cela ? A moins qu'il soit complétement dingue mais dans ce cas, sa société ne tiendrait pas longtemps...
Non, en fait je trouver un argument plus pertinant... M. Green
Un employeur qui prends un jeune en CPE, doit le former pendant 1 ou plusieurs mois afin qu'il puisse réaliser ce dont il on besoin dans la société. Un fois ce jeune formé, l'employeur n'a aucune raison de le licencier pour un autre motif que "fainéant" ou "faute professionnelle", car il faudrait alors reformer un autre jeune ce qui prends encore 1 ou plusieurs mois et du coup coûte cher !

ça va là je le tiens bien mon rôle ? Clin d'oeil Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lily
Médecin légiste
Médecin légiste


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 417

MessagePosté le: 23 Mar 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait qu'ils veulent créer des CPL, contrats premiers logements, quand je vois ça, je me dit que je suis mal barée! Triste Mais, ils changent si vite les lois qu'on ne peut être sûr de rien...
_________________
"Si vous voulez vraiment quelque chose, foncez parce que vous n'êtes pas sûr d'avoir une deuxième chance"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la mystérieuse
Médecin légiste
Médecin légiste


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 631
Localisation: Los Angeles(lol)

MessagePosté le: 23 Mar 2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte mais quand un patron embauche un jeune en CPE, il touche des subventions donc c'est dans son intérêt de prendre le plus de CPE. Au bout de quelque mois, il vire et en reprend d'autre.Il touche ses subventions.
_________________
"Go big or go home" by Eliza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Miksimus
Médecin légiste
Médecin légiste


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 746
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Mar 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

la mystérieuse a écrit:
Exacte mais quand un patron embauche un jeune en CPE, il touche des subventions donc c'est dans son intérêt de prendre le plus de CPE. Au bout de quelque mois, il vire et en reprend d'autre.Il touche ses subventions.
Excellente réponse !!! Je vais y réfléchir un moment... Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
la mystérieuse
Médecin légiste
Médecin légiste


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 631
Localisation: Los Angeles(lol)

MessagePosté le: 23 Mar 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

OK!! Clin d'oeil
_________________
"Go big or go home" by Eliza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Imène
Médecin légiste
Médecin légiste


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 444
Localisation: Aubagne

MessagePosté le: 23 Mar 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vi bonne argument la mystérieuse!
Mik tu joues ton rôle à la perfection mais ta plaidoirie...on a vu mieux!as-tu déjà entendu le mot "exploitation"? tu comprends bien que c'est dans l'interet du patron de te faire cracher 1 an et de te virer...en plus les petites entreprises en difficultés n'auront aucun scrupule à virer enfin pour moi le CPE c'est la fin du CDI et plus globalement la fin des jeunes,

on a plus d'avenir je vous le dis moi! la vie est de plus en plus chère on devra bosser jusqu'à 80 ans bientôt pour gagner une misère (et encore si on trouve un boulot) les jeunes vont devenir de plus en plus incultes avec leur dévalorisation du bac bref pour moi notre génération et les générations futures sont serieusement en danger en France...

bref pour finir sur une note plus positive je propose une révolution!pour moi serieux, il n'y a pas d'autre solution!
_________________
I luv shawn


Dernière édition par Imène le 23 Mar 2006 20:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imène
Médecin légiste
Médecin légiste


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 444
Localisation: Aubagne

MessagePosté le: 23 Mar 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

voilà la def de wikipédia:

En France, le contrat première embauche (CPE) est un type de contrat de travail sans limitation de durée, à destination des moins de 26 ans. Il permet notamment aux employeurs de se séparer d'un salarié sans avoir à fournir de justification, pendant une période de deux ans. Le premier ministre Dominique de Villepin, qui a annoncé sa création le 16 janvier 2006, espère ainsi réduire le chômage des jeunes, dont le taux est supérieur au taux moyen de la population. Ce texte a d'un autre côté suscité une vive opposition parmi les organisations de gauche (partis politiques et syndicats de salariés) et un nombre important d'étudiants et lycéens. Les organisations de droite et le patronat sont quant à eux plutôt divisés sur le sujet.
Ce contrat est réservé aux jeunes de moins de 26 ans et concerne les entreprises de plus de vingt salariés. À la différence du contrat nouvelle embauche (CNE) qui ne s'adresse qu'aux petites et moyennes entreprises (PME) et industries (PMI), le CPE s'adresse aux entreprises de plus de vingt salariés. Il s'accompagne de trois ans d'exonération de charges patronales, comme pour tout contrat à durée indéterminée (CDI) proposé aux chômeurs de plus de six mois.
_________________
I luv shawn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dossier Tru Calling Index du Forum -> Totalement HS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 24619 / 0