Dossier Tru Calling Index du Forum Dossier Tru Calling
1er forum français sur la série Tru Calling / Compte à rebours
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans quel camp êtes-vous? (spoilers !)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dossier Tru Calling Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tru/Jack
Photographe de scène du crime
Photographe de scène du crime


Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 26
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 02 Mai 2004 23:50    Sujet du message: Dans quel camp êtes-vous? (spoilers !) Répondre en citant

Sur fox il y un débat qui porte le nom de "Choose a side". Êtes-vous du côté de Tru ou de Jack?

Voici ce que j'en pense: I was given a second chance at life too.
Most of the people who asked help from Tru have had an accident that have caused their death. An accident is something that it's not being planned or intended. Therefore, it wasn't meant to be and they ask a second chance at life. Just because you were somewhere at a wrong time doesn't mean you have to die even if it is not your time.

The consequences of Tru's actions are there. But everything that we do have consequences. I think if you make the right thing, help someone etc, the consequences are good. What's wrong with saving someone's life? Nothing.
When someone ask for a second chance at life you just can't say no. Humans are meant to live and of course die but most of all they(we) are meant to live.

I'm on Tru's side.

Je pense que tout le monde à droit à une seconde chance à la vie. On m'a donné une seconde chance. La plupart du monde qui ont demandé l'aide de Tru étaient décédés par accident. Un accident est quelque chose qui n'est pas supposé arriver, qui n'a pas été prévu. Ce n'est pas parce que tu te trouve au mauvais endroit au mauvais moment que tu dois mourir malgré que c'est pas ton heure. Les conséquences des actions de Tru existent. Mais chaque actions commises à des conséquences. Je crois que si tes actions sont bonnes, que tu aille de bonnes intentions, les conséquences seront positives. Il n'y a rien de mal à sauver la vie de quelqu'un. Quand une personne demande une seconde chance tu ne peux pas dire non. Les humains sont destinés à vivre et à mourir mais avant tout on est destiné à vivre. Je suis avec Tru.
(fin de traduction)

Étant d'accord avec Tru, je ne désaprouve pas complètement Jack. On ne sait pas les conséquences que les actions de Tru ont. Jouer avec le destin, la vie n'est pas une chose légère. Par contre, la théorie de Jack qui dit que si tu sauve une vie, une autre doit mourir ne tient pas debout. La population mondiale n'augmenterait pas si c'était le cas et le nombre d'humains sur terre serait le même qu'à l'âge de pierre Très content

De quel avis êtes-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cindy
Expert médico-légal
Expert médico-légal


Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 70

MessagePosté le: 04 Mai 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

C un vrai debat a vrai dire je n'en sais trop rien .
Il y a des repercutions a tous se qu'on fait ,et se que Tru fait est contre nature elle doit payer le prix .
Il faut un equilibre et je crois que l'equilibre c'est eux 2 ensembles .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nefertari
Garde de nuit
Garde de nuit


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 57

MessagePosté le: 04 Mai 2004 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que je suis plutôt du côté de Tru (même si j'adore Jack lol). Si tu as l'ocaz de sauver la vie d'une personne dont le destin est la mort, sauve-la. Et si son destin est de mourir le premier jour, le deuxième jour, son destin a peut-être changé? De plus, comment savoir si ce que Jack est vrai : si tu sauves une personne, l'autre meurt plus tard ? On ne connait pas les règles de l'univers donc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tru/Jack
Photographe de scène du crime
Photographe de scène du crime


Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 26
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 04 Mai 2004 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que tout à un prix. Mais la vie n'a pas de valeur, on ne peux pas l'estimer et lui coller un prix ou des conséquences. À 5 ans un ange m'a sauvé la vie (rassuré vous! J'ai toute ma tête lol M. Green ). J'ai eu droit à une seconde chance. J'avoue que par la suite les occassions de mourrir ont été nombreuses. On dirait que j'étais poursuivie mais je suis toujours vivante(sûrement ma bonne étoile Très content ). Par ailleurs, celui qui joue Jack(Jason Priestley) a été cliniquement mort pendant 45 secondes ou 2 minutes(je m'en souviens plus) et il est revenu à la vie. Si la vie n'a pas de prix, quand on sauve la vie de quelqu'un il n'y a pas de prix à payer par qui que ce soit. Les seules conséquences possibles c'est que la vie de l'entourage de la "victime" ne soit pas détruite.

Bonne soirée Très content Très content Très content

Cynthia
_________________
"Most people believe that only the living need help"-Jack
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucie
Photographe de scène du crime
Photographe de scène du crime


Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 16

MessagePosté le: 31 Déc 2004 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que La théorie de Jack n'est pas tout à fais fausse car si l'on on ni réfléchi bien il à en partie raison si on aide une personne une autre va mourir car "la mort doit avoir sa victime"! Confus
Mais on peut pas non plus dire que Tru à tord car ce quelle fait est super elle aide des gens qui on besoin de sont aide et c'est super mais il faudra voir par la suite si ce quelle fait fait n'a pas de repercution sur l'avenir de ses proches ou dans la famille de la personne qu'elle vient d'aider!
Pour en conclure personne n'a tord seulement il faut faire attention avec nos actes car chaque actes à des répercutions!!!!!
Bon je vous laisse et bonne année à tous!!! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bin's
Expert médico-légal
Expert médico-légal


Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 68

MessagePosté le: 02 Jan 2005 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il n'y a rien de mal à sauver la vie de quelqu'un.


Tout à fait d'ccord avec toi Tru/Jack .
Pour moi sauver une personne qui RISQUE de mourir , je dis qu'il n'y aucun mal à vouloir la sauver .

Mais vouloir sauver une personne qui est déjà morte là pour moi c'est contre nature.

C'est vrai que le don de Tru est de sauver les personnes qui lui demandent de l'aide et franchement si je pouvais faire la même chose je serais partante .
Mais comme dans tout il faut toujours le contraire de quelque chose :
-le bien / le mal
-la vie / la mort
(bon je pourrais vous en citer d'autres mais c'était juste pour vous dire où je veux en venir )

Donc tout a un opposé et là l'opposé de Tru c'est Jack .
Et j'ai beau approuver ce que fait Tru mais pour moi si on doit mourir c'est que c'est ainsi que ce soit d'une mort tragique ou pas . Et faire revivre la personne décédée n'arrangera rien si ce n'est qu'une autre personne décèdera à son tour .

C'est comme cela que je vois les choses mais comme je ne suis pas devin ........ mais j'y crois un peu à ce truc :
-si une personne meurt c'est que c'est une autre qui vient de naître ou l'inverse , je sais c'est bizarre Clin d'oeil

Donc pour moi c'est Jack qui a RAISON !!!!!!!!!!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gizmo
Photographe de scène du crime
Photographe de scène du crime


Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 15

MessagePosté le: 02 Jan 2005 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la, c'est vrai que en regardant les deniers épisodes, on peut se poser ces questions, moi, ejs uis du coté de tru mais néanmmoins, jack a de bons arguments. cependant, la deuxieme chance et la, et il ne faut pas la laisser passer quand on le peut ou que quelqu'un peut nous aider a ne pas la laisser passer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
noyau
Garde de nuit
Garde de nuit


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 35
Localisation: En Suisse

MessagePosté le: 02 Jan 2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'dis, on doit po se poser la question puisque dans la réalité, ce pouvoir n'existe pas lol!!!!

Nan mais plus sérieusement... je pense que si les morts demandent de l'aide à Tru, c'est qu'il FAUT qu'elle les aide... Mais mes épisodes préférés sont ceux où elle n'arrive pas à les sauver de la mort mais qu'elle aide quand même la personne (par exemple le soldat qui veut voir la femme qu'il aime une dernière fois ou le père qui meurt pour donner un organe à sa fille). Ca c'est beau....

Et puis il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas tous les morts qui lui demandent de l'aide... Donc ça veut dire que ce sont bien ceux qu'elle DOIT aider qui lui demandent de l'aide....

En résumé, je suis définitivement du camp de Tru, mais je comprends tout de même les raisons de Jack...
_________________
***Faith no more, Tru in me***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Schmetterling
Photographe de scène du crime
Photographe de scène du crime


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 10
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 05 Jan 2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est Tru qui a raison

Je suis d'accord avec Jack car évidemment si une personne meurt elle n'a pas a avoir une 2ème chance. Une fois qu'elle est morte c'est fini et on a pas a changer sont destin et c'est tout. jusque là je suis d'accord.
Mais les personne demande de l'aide à Tru, si il fallait les laisser mourir je vois pas pourquoi les mort irais demander de l'aide... pour moi c'est le destin de Tru de les aider, et ce n'est donc pas pas changer le destin.

Confus c'est un peu n'importe quoi ce que je raconte mais bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thomas
Invité





MessagePosté le: 28 Aoû 2005 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Tru a raison, si ce don existe, ce n'est pas pour rien. Si une divinité a décidé qu'une personne aurait ce pouvoir, elle ne peux pas ne pas s'en servir.

On pourra me dire "oui mais alors pourquoi également jack?", eh bien moi je dirai que la divinité veut faire des choses bien mais qu'elle est tout de même obligée de créer son opposé (c'est pourquoi la guerre, la pauvreté, la famine existent à coté du bonheur, de la richesse, etc..)
Revenir en haut
Jenn-Calling
Photographe de scène du crime
Photographe de scène du crime


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 24 Oct 2005 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes manières, personne ne pourra empecher tru de sauver des vies car elle y a trop pris goût.
Mais niveau répèrcutions j'avoue que ça ne doit pas être super tout les jours. Enfin cette vie la est finie pour notre Elisa Davies lol !

Pl1 d'bizoW <3

Jenn Call Line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark-Prince
Garde de nuit
Garde de nuit


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 33
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 25 Oct 2005 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que je serais plus de l'avis de Tru... Oui les gens sont destinés à mourrir un jour, mais ne peut-on pas repoussé la date limite avant qu'il ne soit périmé? Roulement des yeux
Moi je trouve que Tru fait du très bon travaillent,mais c'est sur sa doit être énervant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
who
Victime
Victime


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Oct 2005 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je ne pense pas que tru fasse le bien et jack le mal.
je pense plutot que jack représente la justice, la loi, un peut comme un gardien de "regles" definies par la mort auquel il croit dur comme fer, et tru quand à elle représente la liberté, le choix, d'avoir une chance de bouleverser ces "regles" en sauvant ces morts et donc en transgressant l'interdit.
je ne prend donc parti ni pour l'un ni pour l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
i love a horse
Victime
Victime


Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1
Localisation: rebais

MessagePosté le: 30 Oct 2005 17:44    Sujet du message: comme tru colling !! Répondre en citant

ba je trouve que tru est un exemple !!! ... et puis sont travail est FANTASTIQUE !!!!!!!!!!!!! Moqueur Mort de rire Surpris
_________________
salut jmapel capuce
jador tru calling un dos tres les chevo


@+ love I LOVE A HORSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dea33
Victime
Victime


Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 2
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 30 Oct 2005 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je pense que ce que fait Tru est extraordianaire! Je suis d'accord que tout le monde a son propre destin mais s'il existe un moyen pour retarder le décès de plusieurs personnes pourquoi ne pas en profiter? Je pense que tous autant que nous sommes, si nous aurions ce pouvoir, on n'hésiterait pas une seule seconde à l'utiliser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dossier Tru Calling Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 24611 / 0